Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Résultat opérationnel de 49 millions d'euros

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/10/2007 à 10 HEURES 06

Infrabel a enregistré pour le premier semestre 2007 un résultat opérationnel (EBITDA) de 49 millions d'euros contre 28 millions d'euros pour la même période en 2006 et un résultat global (EBT) de 51 millions d'euros contre 21 millions d'euros au premier semestre 2006.

Articles liés INFRABEL

Ecrire un article

Ces résultats reflètent une situation financière saine et sous contrôle pour Infrabel et permettent de croire que les objectifs budgétaires fixés pour l'année 2007 seront atteints.

Au premier semestre 2007, Infrabel a investi un total de 312 millions d'euros contre 345 millions d'euros sur la même période en 2006. 94 millions ont été investis pour le maintien de la capacité et 42 millions pour augmenter la capacité du réseau. Les projets RER et TGV ont respectivement mobilisé un investissement de 27 millions d'euros et 72 millions.

Le premier semestre 2007 a vu la mise à fruit de nombreux investissements, tant pour l'infrastructure classique, que pour le TGV ou le RER. Ainsi, les premiers travaux de modernisation de l'axe Bruxelles-Luxembourg ont été lancés en février, tandis que la jonction Nord-Sud d'Anvers a été mise en service en mars de cette année. Tous les permis d'urbanisme pour la mise à 4 voies des tronçons RER en Région wallonne ont maintenant été reçus, permettant le lancement des travaux RER sur la ligne 124 entre Braine-l'Alleud et Waterloo en avril 2007.

En parallèle de ces travaux visant à améliorer la capacité et les performances du réseau, Infrabel a également travaillé tout ce premier semestre à la réalisation de son plan de concentration des cabines de signalisation pour accroître la régularité et la sécurité du trafic ferroviaire. Afin d'atteindre ces objectifs, Infrabel a conclu un contrat d'un montant de 414 millions d'euros pour la fourniture et l'installation des équipements requis pour ces nouvelles cabines. Enfin, Infrabel a également travaillé de manière intensive aux nombreuses mesures visant à améliorer la ponctualité et la communication de ses résultats aux voyageurs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains