Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les fédérations s'adressent aux cheminots

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/10/2007 à 13 HEURES 50

Les Fédérations Syndicales de cheminots se sont retrouvées le 12 octobre, pour analyser la situation sociale dans la perspective du mouvement national unitaire de grève du 18 Octobre 2007 et des suites à y donner.

Articles liés GRèVE

Ecrire un article

Le projet de documentation d'orientation remis aux Organisations Syndicales le 10 octobre par le Ministre du Travail dans le cadre de la réforme des régimes spéciaux de retraite a été ressenti comme une provocation supplémentaire.

Ce que le gouvernement prévoit, c'est la remise en cause des droits sociaux des cheminots actifs et retraités provoquant une baisse générale du niveau des pensions. Les attaques contre les régimes spéciaux de retraite précèdent de nouvelles attaques contre le régime général avec une 3ème réforme des retraites prévue en 2008.

Le mouvement national de grève du 18 octobre 2007 s'annonce fort à la SNCF et il se déroulera dans un contexte social interprofessionnel revendicatif.

Le gouvernement et la direction de la SNCF sont et seront encore plus, après le 18 octobre, face à leurs responsabilités. Ils devront entendre la force des exigences qui s'exprimeront lors de cette mobilisation et leur apporter les réponses souhaitées.

D'ores et déjà, les Fédérations Syndicales de Cheminots CGT – CFDT – CFTC – UNSA – CFE/CGC FGAAC interpellent le gouvernement et la direction SNCF pour les informer qu'elles se retrouveront lundi 22 Octobre 2007 après-midi afin d'analyser le contexte social.

Elles indiquent que si aucune réponse satisfaisante n'était apportée aux raisons de ce conflit, elles décideront d'engager un mouvement national de grève, y compris de type reconductible, avec le dépôt d'un nouveau préavis national. La balle est dans le camp du gouvernement et de la direction SNCF !

Les Fédérations Syndicales CGT – CFDT – CFTC – UNSA – CFE/CGC – FGAAC, demandent aux cheminots de continuer à se mobiliser pour le 18 Octobre et de rester unis dans la défense de leurs revendications et de leurs droits.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains