Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN ouvre un terminal intermodal à Prince George

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/10/2007 à 12 HEURES 28

Le CN a commencé à exploiter son terminal intermodal et centre de distribution de Prince George, une installation appelée à jouer un rôle de premier plan dans la création de trafic de retour à charge à destination des marchés asiatiques, via le nouveau terminal à conteneurs du port de Prince Rupert.

Articles liés CN

Ecrire un article

Jim Vena, premier vice-président Région de l'Ouest du CN, a déclaré : « L'installation de Prince George a été construite au coût de 20 millions de dollars canadiens et elle contribuera à optimiser le rôle du port de Prince Rupert en tant que nouvelle porte d'entrée du Pacifique au Canada pour le trafic conteneurisé acheminé entre l'Asie et l'Amérique du Nord. Le port de Prince Rupert est en effet le port le plus rapproché de l'Asie, la traversée nécessitant jusqu'à 58 heures de moins que dans le cas des autres ports de la côte ouest de l'Amérique du Nord. Le CN transportera les conteneurs du port vers les grandes villes du Midwest américain et des régions canadiennes du sud et du centre par son réseau ferré qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. »

Situé à 800 kilomètres à l'est de Prince Rupert, Prince George se trouve tout près des grandes zones productrices de fibres et d'autres ressources naturelles de la Colombie-Britannique, abrite le siège des activités divisionnaires du CN et constitue la plaque tournante des activités de la Compagnie dans le nord de la province.

M. Vena a ajouté : « La nouvelle installation de Prince George occupe une position stratégique idéale pour tirer parti des possibilités d'exportation en retour à charge : les conteneurs vides renvoyés vers l'Asie via Prince Rupert pourront être chargés de bois d'œuvre, de panneaux, de pâte de bois et de papier, ainsi que de minerais, de matières plastiques et de certains produits de métal. Le nouveau trafic va permettre non seulement de stimuler les affaires au CN, mais aussi de créer des emplois dans la région de Prince George. »

Le centre de distribution de Prince George dispose d'un entrepôt de 84 000 pieds carrés (7 800 mètres carrés) et d'une aire d'entreposage extérieure de 10 acres. CN WorldWide Amérique du Nord y fournira toute une gamme de services, notamment le transbordement de produits, l'inspection, le regroupement et le dégroupement de marchandises, le contrôle des stocks et le transport.

Les conteneurs chargés seront placés sur des wagons plats au nouveau terminal intermodal du CN situé à proximité, qui offre deux voies de transbordement de 2 400 pieds (730 mètres), des services de camionnage et de ramassage par camion ainsi que le système Guérite express. Le CN fournit le service ferroviaire quotidien direct entre l'installation de Prince George et le port de Prince Rupert.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Vente du complexe de la gare Centrale à Montréal

Le CN reprendra à bail l'édifice du siège social et les installations affectées aux services ferroviaires voyageurs dans le cadre de la vente qui se traduira par un produit de 355 millions de dollars canadiens pour la Compagnie.

Renouvellement d'une convention collective des TUT

Le CN a annoncé que les membres du personnel représentés par les TUT affectés à l'ancien territoire du Wisconsin Central (WC) avaient ratifié une nouvelle convention collective prévoyant des augmentations de salaire générales s'échelonnant jusqu'au milieu de 2011.

Le CN lance des opérations immobilières

Le CN projette de vendre le complexe de la gare Centrale à Montréal, puis de reprendre à bail les installations du siège social et des services voyageurs de la gare

COSCO et le CN s'associent

Le CN a annoncé aujourd'hui qu'il avait signé un contrat avec la société COSCO Container, en vertu duquel celle-ci deviendra la première compagnie maritime à faire transiter les marchandises d'Asie par le nouveau port à conteneurs de Prince Rupert et par le réseau ferré du CN.

Le CN vise les combustibles de remplacement

Le CN a annoncé sa stratégie visant les combustibles de remplacement, dont l'objectif est de réaliser de nouvelles affaires dans le secteur du transport de l'éthanol et des charges d'alimentation pour la production d'éthanol, des pastilles de bois et du biodiésel.

Eurostar va réduire ses émissions de CO2 de 25%

Le CN annonce la création de CN WorldWide

Le CN a annoncé la création de CN WorldWide Amérique du Nord, nouvelle entité d'exploitation chargée d'instaurer et de gérer plus efficacement des solutions de transport intégrées pour les clients et d'assurer la croissance de ses activités ferroviaires.

Situation bloquée au Canadian National

Par suite des discussions qui ont eu lieu le 14 avril 2007 entre le CN et les Travailleurs unis des transports (TUT), le CN a conclu qu'il était impossible de parvenir à une convention collective nationale avec les TUT.

Le CN et les TUT parviennent à un règlement

Le CN investit dans un terminal intermodal

Le CN a annoncé la construction d'un centre de transbordement et d'un terminal intermodal au coût de 20 millions de dollars canadiens à Prince George, en Colombie-Britannique, en vue de l'exportation de produits conteneurisés à destination et en provenance des marchés asiatiques.

Déraillement entre Ottawa et Toronto

En raison du déraillement de 32 wagons d'un train de marchandises du Canadien National, survenu ce matin à l'est de Kingston, en Ontario, VIA Rail Canada assurera le transport de ses voyageurs par autocar entre Toronto et Montréal/Ottawa.

Le CN et les TUT parviennent à un règlement

Le CN a annoncé qu'il est parvenu aujourd'hui à un règlement préliminaire avec le syndicat des Travailleurs unis des transports (TUT). Les détails de ce règlement seront divulgués à une date ultérieure.

La grève est toujours maintenue au CN

Le CN investit dans un terminal à Toronto

Le CN a annoncé un programme d’une valeur de 12 millions de dollars canadiens visant à accroître de 25 pour cent la capacité de manutention de conteneurs de son terminal intermodal de Brampton (TIB).

La grève est toujours maintenue au CN

Le CN maintient le transport des marchandises pendant la poursuite de la grève des TUT; le CCRI reconvoquera l'audience sur la légalité de cette grève le 19 février

Grève au CN le 10 février

Grève au CN le 10 février

Le CN active le plan d’urgence qu’il a mis au point en prévision de la grève afin d’assurer le transport des marchandises dans l’ensemble du Canada, et ce, après que les Travailleurs unis des transports (TUT) ont avisé la Compagnie de leur intention de déclencher une grève le 10 février 2007.

Ratification de conventions collectives au CN

Ratification de conventions collectives au CN

Le CN a appris avec satisfaction aujourd’hui que les membres du syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA) avaient ratifié de nouvelles conventions collectives. Les TCA représentent environ 4 000 membres du personnel du CN au Canada.

Les mécaniciens du CN renouvellent une convention

Les mécaniciens du CN renouvellent une convention

Le CN a annoncé aujourd’hui le renouvellement d’une convention collective fondée sur une rémunération horaire, s’appliquant à environ 240 membres du syndicat de la Fraternité des mécaniciens de locomotive et agents de train (FIL et AT) affectés à l’ancien territoire du Grand Trunk Western (GTW).

Le CN réduit sa vitesse à Montmagny

Des membres de la direction de l'Exploitation et de l'Ingénierie du CN ont tenu une réunion aujourd'hui avec le maire de Montmagny et d'autres politiciens de la région pour réitérer l'engagement du CN à l'égard de la sécurité de l'exploitation d'un bout à l'autre de son réseau.

Le CN réduira son supplément carburant

— Le CN a annoncé aujourd’hui son intention de réduire son supplément carburant indiqué dans le tarif 7401 de la Compagnie à compter du 1er janvier 2007. Ce sera donc la troisième fois que le CN réduit son supplément carburant depuis l’introduction du tarif 7401 en avril 2005.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

Savage Alberta Railway acheté par le CN

Le CN a annoncé l’achat du chemin de fer d’intérêt local Savage Alberta Railway, Inc. (SAR) appartenant à Savage Companies, de Salt Lake City, en Utah.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le CN prévoit 2,1 milliards de dollars d'investissements en 2014

Le CN déclare 592 millions de dollars de bénéfice

Le CN réduit son CO² avec de nouveaux matériels

Le chiffre d'affaires du CN en hausse de 8%

Le CN lance un programme d'efficacité énergétique

Le CN augmente la capacité du terminal deBrampton

Des perspectives positives pour le CN en 2011

Le CN déclare un bénéfice de plus de 2 milliards

Le CN se coordonne avec le port de Québec

Le CN déclare un bénéfice en hausse de 38%

Dans l'actualité

Le CN déclare un bénéfice de plus de 2 milliards

Le CN se coordonne avec le port de Québec

Le CN déclare un bénéfice en hausse de 38%

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Source CN