Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

40 rames à grande vitesse en Chine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/11/2007 à 21 HEURES 02

Bombardier a annoncé aujourd'hui que sa coentreprise chinoise, Bombardier Sifang Power (Qingdao) Transportation Ltd. (BSP), a conclu une entente avec le ministère des Chemins de fer chinois (MOR) visant la fabrication de 40 rames à grande vitesse de 16 voitures chacune (640 voitures).

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

La valeur de cette commande s'élève à environ 1 milliard d'euros. La valeur de la part de Bombardier de ce contrat est d'environ 413 millions d'euros . BSP est une coentreprise composée de Bombardier Transport, Power Corporation du Canada et China South Locomotive and Rolling Stock Industry (Group) Corporation.

Le marché a été signé durant une cérémonie tenue en présence de Mr. Zhang Shuguang, Ingénieur en Chef adjoint du MOR et directeur général du Bureau du Transport, et de Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration et directeur général de Bombardier Inc. Il s'agit de la plus grande commande jamais passée pour des trains passagers dans l'histoire du chemin de fer Chinois.

Les nouvelles rames automotrices électriques (EMU) pourront rouler à des vitesses atteignant 250 km/h. Vingt de ces rames électriques seront conçues tout particulièrement pour le service de nuit, et leur intérieur sera aménagé en compartiments à couchettes. Ces trains mettront en vedette les premières voitures-lits de rames automotrices électriques au monde pouvant rouler à 250 km/h ou plus. Ils seront aussi équipés des éléments de base des trains grande vitesse et très grande vitesse de la famille ZEFIRO de Bombardier. D'une longueur hors tout de 430 mètres, ces nouvelles rames de 16 voitures représentent une combinaison sophistiquée de concepts modulaires et de technologie réputée dans une application sans pareille. Ces voitures-lits à grande vitesse offriront aux voyageurs de nuit un niveau de confort plus perfectionné, plus de commodités et des déplacements plus rapides dans les régions où les voyages longue-distance en train sont courants.

La commande comprend 20 autres rames automotrices électriques qui seront des versions mises à niveau de trains de huit voitures, un succès, qui sont actuellement livrées au ministère et qui font partie de commandes passées en mai 2005 et en octobre 2004.

Bombardier a mis au point la gamme de trains ZEFIRO tout particulièrement pour répondre au besoin de souplesse accrue dans le matériel roulant de prochaine génération. Les trains ZEFIRO font appel à de nouvelles méthodes pour accroître la rentabilité, la capacité et l'interopérabilité des déplacements transfrontaliers.

D'après André Navarri, président, Bombardier Transport, ce contrat renforce encore plus la présence de Bombardier sur le marché des trains à grande vitesse et souligne son leadership en Chine. « La conclusion d'une entente de cette ampleur est toujours une bonne nouvelle, a-t-il dit, en particulier lorsque la commande se fonde sur l'expérience antérieure positive du client avec nos produits et la confiance qu'il fait à notre leadership en matière de technologie. La Chine est l'un des plus grands marchés ferroviaires au monde, et nous sommes heureux de maintenir notre relation positive avec le ministère des Chemins de fer chinois. »

Stéphane Rambaud-Measson, président, Trains de grandes lignes et métros, Bombardier Transport, a dit : « Cette commande souligne clairement le degré élevé de fiabilité des trains à grande vitesse Bombardier déjà en exploitation en Chine, de même que notre capacité à gérer efficacement un projet de localisation complexe dans un nouveau marché très exigeant. Tous les trains à grande vitesse Bombardier en Chine sont fabriqués aux installations de notre coentreprise à Qingdao, avec une très grande participation du secteur ferroviaire local et de son savoir-faire. »

Selon Jianwei Zhang, président et représentant principal de pays, Bombardier – Chine, les succès continus de Bombardier en Chine sont le fruit d'une forte orientation marché et d'une gamme de produits bien adaptée au secteur florissant des transports de ce pays. « Bombardier a un engagement à longue échéance envers ce marché, a dit M. Zhang. Nous offrons l'une des plus vastes gammes de produits au monde – fait que démontrent nos nombreux contrats pour des trains à grande vitesse, des locomotives, de l'équipement de propulsion, des trains de banlieue, des systèmes de métro automatisé, des voitures de métro, des systèmes de signalisation et d'autres produits. Ce marché est prioritaire pour nous, et nos résultats sont à la mesure de l'importance que nous lui accordons. »

Les nouvelles rames automotrices électriques grande vitesse seront fabriquées aux installations de BSP à Qingdao, en Chine. Pour ces trains, les systèmes de propulsion MITRAC de Bombardier, hautement fiables, seront fabriqués conjointement par Bombardier CPC Propulsion System Co. Ltd., une autre coentreprise Bombardier, à Changzhou, et des usines de Bombardier en Europe. À ce jour, MITRAC a été vendus pour plus de 23 000 véhicules dans le monde.

Les livraisons initiales de ces nouveaux trains sont prévues pour février 2009. La livraison du dernier train devrait avoir lieu août 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Rénovation de 56 voitures de la Norvegian Railway

Bombardier Transport a été sélectionnée par la Norwegian State Railway (NSB) pour un contrat de remise à neuf de 56 voitures de classe 5. Ce contrat est évalué à environ 64 millions d'euros.

L'AGC bibi entre en service en Champagne-Ardenne

Cet AGC Hybride permet d'optimiser les flottes de véhicules et d'effectuer de nouveaux trajets sans changements de train.

Bombardier signe un contrat au Royaume-Uni

Bombardier a signé un contrat de 85 millions d'euros avec Southern Railway pour la construction de 48 voitures Electrostar, faisant suite à la décision du ministère des Transports de procéder à l'achat de voitures dans le but de réduire la congestion sur les lignes de la Southern et Thameslink.

Contrat de 150 millions d'euros à Shanghai

Bombardier et ses partenaires de coentreprise en Chine ont annoncé que la Shanghai Shentong Metro Group à Shanghai avait passé une commande de 192 voitures de métro Bombardier Movia. Ce contrat est d'une valeur approximative de 150 millions d'euros.

Contrat historique en Ouzbékistan

Bombardier a décroché un contrat historique pour l'installation du premier système moderne de signalisation dans la Communauté des États indépendants (CEI). Cette commande sera fournie à Uzbekistan Temir Yollari, la société des chemins de fer de l'Ouzbékistan.

100 locomotives pour Electro-Motive Diesel

Bombardier a annoncé avoir conclu une entente‑cadre avec Electro-Motive Diesel Inc. (EMD) pour l'assemblage, à l'occasion d'une commande initiale de 100 locomotives EMD SD70ACe.

La SNCF commande 67 rames AGC Bombardier

Bombardier Transport a annoncé, aujourd'hui, avoir reçu de la SNCF, mandataire des Régions, une commande pour la fourniture de 67 Autorails Grande Capacité (AGC) supplémentaires, soit 256 voitures. Cette commande est évaluée à 311 millions d'euros.

La SNCF commande 112 AGC de Bombardier

Trenitalia commande 150 locomotives E464

Bombardier obtient une commande de la Trenitalia (chemins de fer italiens) portant sur la fourniture de 150 autres de ses populaires locomotives électriques E464 éprouvées pour une valeur d'environ 368 millions d'euros.

Alsthom en Italie

Bombardier signe un contrat avec Dalian en Chine

Bombardier vient de signer un contrat avec la société chinoise Dalian Locomotives and Rolling Stock Co. Ltd , portant sur le fourniture de 500 locomotives électriques de fret pour le compte du Ministère Chinois des Transports (MOR). Le montant total du contrat est évalué à 1,1 milliard d'euros.

Le premier train du projet EMU est arrivé en Chine

Les CFF commandent 140 voitures de voyageurs

Bombardier a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) pour la livraison de 140 voitures de voyageurs à plancher bas. La valeur de ce contrat s’élève à environ 138 millions d’euros.

Andreas Meyer est le nouveau patron des CFF

Bucarest commande pour 33 millions à Bombardier

Bombardier Transport a reçu une autre commande de Metrorex SA, en Roumanie, visant la fourniture de six nouvelles rames de métro MOVIA, soit 36 voitures en tout, pour exploitation par le Métro de Bucarest. La valeur de ce contrat s’élève à environ 33 millions d’euros.

Bombardier fournira les rames du métro de Shanghai

L’État du Queensland investit 47 millions d’euros

Bombardier et son partenaire de coentreprise, EDI Rail, ont obtenu une commande du gouvernement de l’État du Queensland, en Australie, pour la fabrication de 20 rames automotrices électriques de banlieue de trois voitures.

39 rames de métro Bombardier à Toronto

Bombardier Transport a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente avec la Toronto Transit Commission (TTC) visant la fabrication de 234 nouvelles voitures de métro (39 rames de six voitures). La valeur du contrat de base pour ces voitures s’élève à environ 330 millions d’euros.

Bombardier équipera le métro de Vancouver

Bombardier a annoncé qu’elle avait décroché un contrat de la Greater Vancouver Transportation Authority (TransLink) visant la fourniture de 34 voitures MKII utilisant la technologie ART (Advanced Rapid Transit) pour le système de métro automatique SkyTrain de la région.

Bombardier fournira les rames du métro de Shanghai

Bombardier Transport et ses co-entreprises en Chine ont rendu publique, aujourd’hui, une commande de 51 rames de métro de type MOVIA, passée, à Shanghai. Ce contrat est évalué à environ 257 millions d’euros, a part de Bombardier s’élève à environ 82 millions d’euros.

De nouvelles désertes pour Shanghai

La suisse BLS commande 13 rames Bombardier

Bombardier , en consortium avec Alstom, doit fournir 13 rames automotrices de banlieue RABe 525 à l’exploitant ferroviaire suisse BLS AG. Ce contrat, dont la valeur s’élève à environ 58 millions d’euro), est assorti d’une option pour un maximum de 20 voitures additionnelles.

La DB commande 42 nouvelles voitures Bombardier

Bombardier a reçu de la Deutsche Bahn une commande de 42 autres voitures à deux niveaux. Le contrat est évalué à 57 millions d’euros. La DB exerce ainsi la troisième option de l’entente-cadre de 2003 qui comportait une commande de 298 voitures à deux niveaux et des options pour 300 autres véhicules.

Retombées positives attendues du salon InnoTrans

Commande de 2.6 milliards pour Bombardier

Le consortium Bombela, dont Bombardier est membre, a bouclé les termes d’une entente de concession avec le gouvernement de la province de Gauteng, en Afrique du Sud pour construire un réseau de trains interurbains.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Bombardier remporte un contrat de maintenance pour Essex Thameside

Bombardier présente un train innovant alimenté par batterie

Bombardier étend sa présence sur le marché chinois des systèmes de contrôle ferroviaire

Bombardier remporte un contrat de maintenance de flotte de 10 ans avec Trenitalia

Bombardier fournira 42 de trains à deux niveaux Regio 2N au STIF et SNCF

Le STIF adopte la convention de financement de 42 Regio2N

Bombardier remporte un premier contrat de contrôle ferroviaire en Éthiopie

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Dans l'actualité

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Le MF01 arrive sur la ligne 9 du métro parisien

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Lancement mondial du tramway Bombardier Flexity 2

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Bombardier décroche une commande de Railpool

Bombardier dévoile l'Omneo Premium pour le renouvellement des trains Intercités

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

Bombardier va livrer 240 locomotives fret en Afrique du Sud

Alstom remporte un méga-contrat de matériel roulant en Afrique du Sud

Bombardier remporte le marché du futur RER du Grand Londres

Keolis finaliste pour l'exploitation de Crossrail à Londres

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Le STIF commande 91 trains Francilien et Regio2N à Bombardier

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Lille rénove son tramway et son VAL

Bombardier dévoile le V300 Zefiro en Italie

Trenitalia commande 50 Bombardier Zefiro

La DB signe avec Bombardier un contrat-cadre visant jusqu'à 450 locomotives

La Deutsche Bahn commande 200 locomotives Traxx

Bombardier décroche un contrat pour sa technologie ERTMS en Pologne

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA