Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La grève générale polémique en Allemagne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/11/2007 à 13 HEURES 27

Le syndicat allemand des conducteurs de trains (GDL) est en grève générale .Environ deux tiers des trains longue distance et jusqu'à 50% des trains courte distance doivent circuler. L'Allemagne de l'Est ne peut guère être desservie dans le transport de marchandises.

Articles liés GRèVE

Ecrire un article

Par conséquent, des grèves sont prévues dans le transport de marchandises et dans le transport de passagers. Selon toutes prévisions, les grèves dureront jusqu'à samedi matin, 2h00.

"Le syndicat allemand des conducteurs de trains (GDL) porte à nouveau le débat sur le dos de millions de banlieusards et de voyageurs - c'est irresponsable", a déclaré Dr. Karl-Friedrich Rausch, le comité directeur du transport de passagers DB. "Il en résulte des embouteillages et du chaos sur les routes. Nous en opposerons avec toute notre force."

"La décision de faire grève dans le transport de marchandises est également irresponsable et sans respect envers la situation économique en Allemagne.", a affirmé Monsieur Dr. Norbert Bensel du comité directeur transport et logistique DB. «"En raison du degré de l'organisation du syndicat dans l'Allemagne de l'Est nous savons que le transport de marchandises sera presque complètement paralysé dans une situation de grève. C'est pourquoi nous sommes forcés de bloquer toute acceptation d'envoi depuis ou vers l'Allemagne de l'Est."

La raison pour une telle approche est qu'un arrêt de service dans le transport de marchandises dans l'Allemagne de l'Est a des conséquences négatives pour toute l'Allemagne. DB AG assure un approvisionnement minimal avec des trains importants pour l'approvisionnement dans l'Allemagne de l'Est. Dans l'Allemagne de l'Ouest celui est assuré par l'approvisionnement de base dans le transport de marchandises ce qui permet d'éviter un effet cumulatif de marchandises non livrées.

Bensel s'est référé au syndicat en disant: "La direction du syndicat risque une nouvelle perte du ferroviaire. Elle met en danger des emplois. Les collègues dans le transport de marchandises viennent de réaliser des chiffres positifs après des années d'effort."

Les passagers qui ne pourront voyager à cause d'une grève ou des retards des trains ont la possibilité d'échanger ou de se faire rembourser leurs billets sans frais jusqu'à fin novembre.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains