Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

CBRail commande 15 locomotives Bombardier TRAXX

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/12/2007 à 12 HEURES 13

Bombardier a annoncé avoir reçu une commande de CBRail visant 15 locomotives pour marchandises TRAXX. Dix de ces locomotives seront équipées du système ETCS Niveau 2.

Articles liés CBRAIL

Ecrire un article

CBRail est une entreprise de location de matériel roulant qui fournit à ses clients des contrats de location-exploitation souples et concurrentiels, mais pratiques, pour des locomotives et des trains de voyageurs sur le marché ferroviaire européen. La commande actuelle, combinaison de locomotives TRAXX AC (courant alternatif) et MS (multisystème), est évaluée à environ 57 millions d'euros (85 millions $ US).

Les nouvelles locomotives électriques seront exploitées pour le trafic transfrontalier sur diverses liaisons en Europe. Cinq locomotives sont prévues pour le corridor Allemagne-Autriche-Hongrie, cinq autres pour le corridor Allemagne-Autriche-Suisse et Italie, et les cinq dernières seront utilisées entre l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.

L'assemblage final des locomotives multisystème et à courant alternatif sera fait à l'usine de Bombardier à Kassel. Les caisses seront fabriquées à l'usine de Bombardier à Wrocław, en Pologne, les bogies à Siegen et les systèmes de propulsion et de contrôle, ainsi que l'équipement de traction, dans les usines allemandes à Mannheim et à Hennigsdorf. Les locomotives seront propulsées par le système BOMBARDIER MITRAC, qui offre une fiabilité et une efficacité énergétique éprouvées. MITRAC est l'équipement de propulsion et de contrôle préféré de clients dans le monde entier et il a été choisi pour équiper plus de 3 200 locomotives.

Depuis 2006, CBRail a acheté un total de 61 locomotives de la famille TRAXX pour le transport de marchandises partout en Europe. « Nous sommes fiers que CBRail ait choisi de nouveau Bombardier et la plate-forme de locomotives TRAXX pour le transport de marchandises fiable et économique, a déclaré Edmund Schlummer, président, Locomotives, Bombardier Transport. Je félicite CBRail de sa détermination à ouvrir de nouveaux marchés dans des corridors stratégiques. »

Herman van der Linden, directeur général, CBRail s.à.r.l., a pour sa part déclaré : « Nous sommes heureux de réitérer notre confiance à l'égard de Bombardier Transport et de la plate-forme de locomotives TRAXX. Cette commande supplémentaire nous permettra de répondre encore mieux à la demande accrue du marché et consolidera davantage notre relation avec Bombardier. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA