Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Finalisation d'un sysytème de navettes à Bejing

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/12/2007 à 19 HEURES 17

Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait terminé, à temps, la conception et l'installation du système de navettes automatisé (sans conducteur) de l'aéroport international Capital de Beijing (BCIA).

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Au terme d'une période d'essais, le système CX-100 entrera en service payant en mars 2008, avant l'ouverture des Jeux olympiques d'été 2008 à Beijing. Bombardier est aussi responsable pour l'exploitation et la maintenance du système.

M. Chen Guoxing, commandant général au siège du projet d'expansion, était l'hôte d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée dans la nouvelle aérogare de l'aéroport. M. Jianwei Zhang, président et représentant principal de pays, Bombardier Transport, Chine, et Raymond T. Betler, président, Systèmes de transport, Bombardier Transport, se sont joints à M. Wang Jiadong, président du conseil d'administration de la Capital Airport Holding Company, et d'autres représentants publics et de l'aéroport pour souligner cette occasion.

Prenant la parole durant cet événement, M. Chen Guoxing a dit : « Nous sommes très heureux de la participation de Bombardier dans le projet d'expansion de cet aéroport. En collaboration harmonieuse avec tous les autres entrepreneurs et malgré un échéancier très serré, l'équipe Bombardier a livré à temps un système de navettes de calibre mondial. Dans quelques mois, l'aéroport de Beijing doit accueillir des millions de visiteurs chinois et étrangers pour les Jeux olympiques de 2008, et ce système servira de plaque tournante à l'aéroport de Beijing. »

Raymond Betler a dit : « Depuis le début des années 1970, les clients choisissent les trains Bombardier pour appuyer la tenue d'événements mondiaux de premier plan. Pour les jeux de la 29e olympiade, nous avons le grand honneur de soutenir notre client, BCIA. J'ai confiance que notre système de navettes entièrement automatisé deviendra une source de fierté pour cet aéroport et les citoyens de Beijing. »

Jianwei Zhang a également commenté : « Nous sommes très fiers de notre contribution à cette magnifique nouvelle aérogare. Notre technologie CX-100 offre une fiabilité exceptionnelle, et nous sommes ravis que l'aéroport de Beijing mette en vedette la première application d'un système de navettes sans conducteur Bombardier en Chine continentale. »

Ce système de transport comporte une voie de guidage double de deux kilomètres et deux stations pour desservir la nouvelle aérogare T3. Conçus pour transporter 4 100 voyageurs par heure par direction, les 11 véhicules CX-100 peuvent circuler seuls ou en rames d'au plus quatre voitures.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains