Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Finalisation d'un sysytème de navettes à Bejing

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/12/2007 à 19 HEURES 17

Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait terminé, à temps, la conception et l'installation du système de navettes automatisé (sans conducteur) de l'aéroport international Capital de Beijing (BCIA).

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Au terme d'une période d'essais, le système CX-100 entrera en service payant en mars 2008, avant l'ouverture des Jeux olympiques d'été 2008 à Beijing. Bombardier est aussi responsable pour l'exploitation et la maintenance du système.

M. Chen Guoxing, commandant général au siège du projet d'expansion, était l'hôte d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée dans la nouvelle aérogare de l'aéroport. M. Jianwei Zhang, président et représentant principal de pays, Bombardier Transport, Chine, et Raymond T. Betler, président, Systèmes de transport, Bombardier Transport, se sont joints à M. Wang Jiadong, président du conseil d'administration de la Capital Airport Holding Company, et d'autres représentants publics et de l'aéroport pour souligner cette occasion.

Prenant la parole durant cet événement, M. Chen Guoxing a dit : « Nous sommes très heureux de la participation de Bombardier dans le projet d'expansion de cet aéroport. En collaboration harmonieuse avec tous les autres entrepreneurs et malgré un échéancier très serré, l'équipe Bombardier a livré à temps un système de navettes de calibre mondial. Dans quelques mois, l'aéroport de Beijing doit accueillir des millions de visiteurs chinois et étrangers pour les Jeux olympiques de 2008, et ce système servira de plaque tournante à l'aéroport de Beijing. »

Raymond Betler a dit : « Depuis le début des années 1970, les clients choisissent les trains Bombardier pour appuyer la tenue d'événements mondiaux de premier plan. Pour les jeux de la 29e olympiade, nous avons le grand honneur de soutenir notre client, BCIA. J'ai confiance que notre système de navettes entièrement automatisé deviendra une source de fierté pour cet aéroport et les citoyens de Beijing. »

Jianwei Zhang a également commenté : « Nous sommes très fiers de notre contribution à cette magnifique nouvelle aérogare. Notre technologie CX-100 offre une fiabilité exceptionnelle, et nous sommes ravis que l'aéroport de Beijing mette en vedette la première application d'un système de navettes sans conducteur Bombardier en Chine continentale. »

Ce système de transport comporte une voie de guidage double de deux kilomètres et deux stations pour desservir la nouvelle aérogare T3. Conçus pour transporter 4 100 voyageurs par heure par direction, les 11 véhicules CX-100 peuvent circuler seuls ou en rames d'au plus quatre voitures.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Contrat de signalisation en Lettonie

Confirmation de bombardier comme chef de file sur le marché de la région balte Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait décroché un contrat pour la modernisation du système de signalisation de l'important corridor ferroviaire est-ouest en Lettonie.

Rotterdam commande 43 véhicules légers

Bombardier a annoncé qu'elle avait obtenu un contrat de RET, exploitant de transport public de la région de Rotterdam aux Pays‑Bas, pour la conception et la fabrication de 43 véhicules Flexity Swift.

Contrat de maintenance de 10 ans de la SNCB

Bombardier a reçu une autre commande importante de locomotives d'un client privé, Angel Trains, entreprise de location paneuropéenne, pour 35 locomotives Bombardier TRAXX. Angel Trains loue à présent 40 motrices de ce type à B‑Cargo, la division marchandises de la SNCB.

Veolia Cargo commande des locomotives Bombardier

Contrat d'exploitation GO Transit à Toronto

Bombardier a annoncé l'obtention d'un contrat d'exploitation pour le parc de véhicules du système de trains de banlieue de la Greater Toronto Transit Authority (GO Transit), qui dessert la ville de Toronto et les régions environnantes.

40 rames à grande vitesse en Chine

Bombardier a annoncé aujourd'hui que sa coentreprise chinoise, Bombardier Sifang Power (Qingdao) Transportation Ltd. (BSP), a conclu une entente avec le ministère des Chemins de fer chinois (MOR) visant la fabrication de 40 rames à grande vitesse de 16 voitures chacune (640 voitures).

Rénovation de 56 voitures de la Norvegian Railway

Bombardier Transport a été sélectionnée par la Norwegian State Railway (NSB) pour un contrat de remise à neuf de 56 voitures de classe 5. Ce contrat est évalué à environ 64 millions d'euros.

L'AGC bibi entre en service en Champagne-Ardenne

Cet AGC Hybride permet d'optimiser les flottes de véhicules et d'effectuer de nouveaux trajets sans changements de train.

Bombardier signe un contrat au Royaume-Uni

Bombardier a signé un contrat de 85 millions d'euros avec Southern Railway pour la construction de 48 voitures Electrostar, faisant suite à la décision du ministère des Transports de procéder à l'achat de voitures dans le but de réduire la congestion sur les lignes de la Southern et Thameslink.

Contrat de 150 millions d'euros à Shanghai

Bombardier et ses partenaires de coentreprise en Chine ont annoncé que la Shanghai Shentong Metro Group à Shanghai avait passé une commande de 192 voitures de métro Bombardier Movia. Ce contrat est d'une valeur approximative de 150 millions d'euros.

Contrat historique en Ouzbékistan

Bombardier a décroché un contrat historique pour l'installation du premier système moderne de signalisation dans la Communauté des États indépendants (CEI). Cette commande sera fournie à Uzbekistan Temir Yollari, la société des chemins de fer de l'Ouzbékistan.

100 locomotives pour Electro-Motive Diesel

Bombardier a annoncé avoir conclu une entente‑cadre avec Electro-Motive Diesel Inc. (EMD) pour l'assemblage, à l'occasion d'une commande initiale de 100 locomotives EMD SD70ACe.

La SNCF commande 67 rames AGC Bombardier

Bombardier Transport a annoncé, aujourd'hui, avoir reçu de la SNCF, mandataire des Régions, une commande pour la fourniture de 67 Autorails Grande Capacité (AGC) supplémentaires, soit 256 voitures. Cette commande est évaluée à 311 millions d'euros.

La SNCF commande 112 AGC de Bombardier

Trenitalia commande 150 locomotives E464

Bombardier obtient une commande de la Trenitalia (chemins de fer italiens) portant sur la fourniture de 150 autres de ses populaires locomotives électriques E464 éprouvées pour une valeur d'environ 368 millions d'euros.

Alsthom en Italie

Bombardier signe un contrat avec Dalian en Chine

Bombardier vient de signer un contrat avec la société chinoise Dalian Locomotives and Rolling Stock Co. Ltd , portant sur le fourniture de 500 locomotives électriques de fret pour le compte du Ministère Chinois des Transports (MOR). Le montant total du contrat est évalué à 1,1 milliard d'euros.

Le premier train du projet EMU est arrivé en Chine

Les CFF commandent 140 voitures de voyageurs

Bombardier a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) pour la livraison de 140 voitures de voyageurs à plancher bas. La valeur de ce contrat s’élève à environ 138 millions d’euros.

Andreas Meyer est le nouveau patron des CFF

Bucarest commande pour 33 millions à Bombardier

Bombardier Transport a reçu une autre commande de Metrorex SA, en Roumanie, visant la fourniture de six nouvelles rames de métro MOVIA, soit 36 voitures en tout, pour exploitation par le Métro de Bucarest. La valeur de ce contrat s’élève à environ 33 millions d’euros.

Bombardier fournira les rames du métro de Shanghai

L’État du Queensland investit 47 millions d’euros

Bombardier et son partenaire de coentreprise, EDI Rail, ont obtenu une commande du gouvernement de l’État du Queensland, en Australie, pour la fabrication de 20 rames automotrices électriques de banlieue de trois voitures.

39 rames de métro Bombardier à Toronto

Bombardier Transport a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente avec la Toronto Transit Commission (TTC) visant la fabrication de 234 nouvelles voitures de métro (39 rames de six voitures). La valeur du contrat de base pour ces voitures s’élève à environ 330 millions d’euros.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Bombardier remporte un contrat de maintenance pour Essex Thameside

Bombardier présente un train innovant alimenté par batterie

Bombardier étend sa présence sur le marché chinois des systèmes de contrôle ferroviaire

Bombardier remporte un contrat de maintenance de flotte de 10 ans avec Trenitalia

Bombardier fournira 42 de trains à deux niveaux Regio 2N au STIF et SNCF

Le STIF adopte la convention de financement de 42 Regio2N

Bombardier remporte un premier contrat de contrôle ferroviaire en Éthiopie

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Dans l'actualité

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Le MF01 arrive sur la ligne 9 du métro parisien

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Lancement mondial du tramway Bombardier Flexity 2

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Bombardier décroche une commande de Railpool

Bombardier dévoile l'Omneo Premium pour le renouvellement des trains Intercités

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

Bombardier va livrer 240 locomotives fret en Afrique du Sud

Alstom remporte un méga-contrat de matériel roulant en Afrique du Sud

Bombardier remporte le marché du futur RER du Grand Londres

Keolis finaliste pour l'exploitation de Crossrail à Londres

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Le STIF commande 91 trains Francilien et Regio2N à Bombardier

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Lille rénove son tramway et son VAL

Bombardier dévoile le V300 Zefiro en Italie

Trenitalia commande 50 Bombardier Zefiro

La DB signe avec Bombardier un contrat-cadre visant jusqu'à 450 locomotives

La Deutsche Bahn commande 200 locomotives Traxx

Bombardier décroche un contrat pour sa technologie ERTMS en Pologne

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA