Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les pays d'Europe se rapprochent grâce à l'ICE

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/12/2007 à 06 HEURES 52

Deutsche Bahn est le numéro un dans le transport des voyageurs. Grâce à nos nouvelles offres internationales nous renforcerons cette position », a déclaré Karl-Friedrich Rausch, du comité directeur transport de voyageurs DB AG, à Francfort sur le Main.

Articles liés DB

Ecrire un article

C'est pourquoi l'entreprise veut renforcer la coopération avec des chemins de fer étrangers et la flotte internationale des trains ICE. Cette année, DB s'est associée avec trois chemins de fer européens – la SNCF française, la DSB danoise et l'ÖBB autrichienne – et a participé au Thalys International. Au même temps, l'appel d'offre d'au moins sept trains à grande vitesse sera préparé, dont toutes les lignes devraient être mises en place sur des liaisons transfrontalières. Déjà aujourd'hui, DB dispose de 59 trains ICE qui circulent sur des lignes étrangères.

Grâce au changement d'horaires le 9 décembre, l'ICE circule en collaboration avec la DSB (les chemins de fer danois) vers le Danemark pour la première fois. Les nouvelles liaisons de Berlin et Hambourg vers Copenhague et Aarhus rendent le Danemark à la sixième place des pays ICE – après la Suisse, l'Autriche, la France, la Belgique et les Pays-Bas. L'Autriche est alors intégrée dans le plan cadencé de circulation des ICEs: La nouvelle ligne de Dortmund ou Francfort sur le Main vers Vienne lie toutes les deux heures des liaisons rapides et confortables via Würzburg, Nürnberg, Ratisbonne, Passau et Linz. DB et ÖBB gèrent les trains ensemble. Entre Francfort et Paris, l'offre est agrandie d'une à cinq liaisons ICE par jour avec une durée de trajet de moins de quatre heures. De plus, il y a une nouvelle ligne TGV Munich – Paris.

Rapide et bon marché en train en Europe: Depuis le 9 décembre, DB offre un tarif spécial pour l'Europe à partir de 39 euros en 2ème classe et à partir de 69 euros en 1ère classe (sur quelques lignes même moins cher). Cette offre est valable pour l'aller simple pour le Danemark, l'Autriche, l'Italie et Paris à partir de chaque gare allemande. Elle est vendue jusqu'à épuisement des stocks disponibles et a un délai de préachat de trois jours.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Contrat de signalisation en Lettonie

Confirmation de bombardier comme chef de file sur le marché de la région balte Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait décroché un contrat pour la modernisation du système de signalisation de l'important corridor ferroviaire est-ouest en Lettonie.

La DB lance l'offensive sur le TGV Est Européen

La DB et la SNCF se "partagent" la ligne à grande vitesse est-européenne. Malgré l'alliance Railteam, les deux compagnies mettent en place des offres plus avantageuses.

Le projet Diabolo trouve ses PPP

Infrabel a clôturé la procédure de Partenariat Public-Privé (PPP) pour le projet Diabolo. Les travaux de construction du Diabolo seront lancés fin octobre 2007.

DB Regio commande 42 trains Talent 2

Deutsche Bahn (DB) Regio AG a passé une commande à Bombardier Transport pour 42 trains Talent 2. D'une valeur approximative de 167 millions d'euros, il s'agit d'une première commande ferme issue d'un accord-cadre conclu en février 2007 visant jusqu'à 321 véhicules.

La DB commande 321 Talent

La DB en grève vendredi 5 octobre

La Deutsche Bahn offrira un service restreint vendredi 5 octobre, en raison des grèves annoncées par le syndicat allemand des conducteurs de trains, GDL.

Informations sur la DB

Activités Transport et Logistique en croissance

La prestation de transport de la DB dans le trafic fret a augmenté de 4 pour-cent pour atteindre 49,9 milliards de tonnes-kilomètres.

Tous les pôles d'activités sont en hausse

Au cours du premier semestre 2007, les pôles d'activité du Groupe DB se sont développés de manière très positive.

Evolution soutenue dans le trafic voyageurs

Au cours de ce premier semestre, 1,3 milliard de personnes ont voyagé en utilisant les trains et les autobus de la Deutsche Bahn, soit 21 millions de plus qu'au cours de la même période de l'année passée.

La Deutsche Bahn est prête pour une privatisation

La DB commande 39 trains régionaux Coradia Lirex

L'opérateur ferroviaire allemand DB Regio AG vient de passer à Alstom deux commandes portant sur 39 trains régionaux de type Coradia Lirex, pour un montant total de près de 150 millions d'euros.

Un syndicat poursuit la grève

Accord entre Transnet, GDBA et la direction de la DB - Le syndicat GDL appelle à la grève dès aujourd'hui 8h.

La Deutsche Bahn devient actionnaire de Thalys

A l'issue de l'Assemblée Générale Extraordinaire du vendredi 15 juin 2007, la Deutsche Bahn AG est devenue, à hauteur de 10 %, nouvel actionnaire de Thalys International SCRL (société de droit belge en charge des services Thalys).

La DB commande 53 voitures à deux niveaux

Bombardier a reçu de la Deutsche Bahn (DB) une commande portant sur la fourniture de 53 voitures à deux niveaux pour le réseau ferroviaire de la banlieue de Dresde. Le contrat est évalué à environ 72 millions d'euros.

Bombardier signe un contrat avec Dalian en Chine

Poursuite de l'augmentation du chiffre d'affaires

Le Groupe DB escompte globalement pour l'année en cours une évolution positive des affaires. Le Groupe s'attend à un chiffre d'affaires en légère hausse.

Retombées positives attendues du salon InnoTrans

En quatre heures sur les rives de la Seine

À partir du 10 juin, les voyageurs pourront se rendre directement à Paris de Francfort et Stuttgart à une vitesse atteignant les 320 km/h. L'ICE reliera Francfort et Paris en quatre heures et 11 minutes. La vente des billets débutera le 10 avril.

Les prix du TGV Est Européen

La Deutsche Bahn est prête pour une privatisation

2006 est l'année la mieux réussie dans l'histoire de l'entreprise avec des prestations de transport en hausse nette, une augmentation de plus de 20 pour-cent dans le chiffre d'affaires. Ainsi, l'EBITA est évalué à plus de 2,5 milliards d'euros.

La DB réalise le meilleur exercice de son histoire

Contrat historique en Ouzbékistan

Bombardier a décroché un contrat historique pour l'installation du premier système moderne de signalisation dans la Communauté des États indépendants (CEI). Cette commande sera fournie à Uzbekistan Temir Yollari, la société des chemins de fer de l'Ouzbékistan.

Prix Pro-Bahn 2007 pour Alstom

L'association allemande des usagers du train a décerné son prix du 'Passager Ferroviaire 2007' à Alstom Transport, pour ses trains innovants et particulièrement orientés passagers.

La DB commande 321 Talent

Bombardier vient d’être retenue par Deutsche Bahn, à la suite d’un appel d’offres européen, comme fournisseur privilégié pour l'exécution de l’accord-cadre de fourniture d’automotrices électriques. L’accord projeté concerne 321 trains, pour une valeur totale approximative de 1,2 milliard d’euros.

MÁV commande dix trains Bombardier Talent

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La Deutsche Bahn veut augmenter de 25% le volume de son offre ferroviaire longue distance

La DB enregistre près de 40 milliards d'euros de revenus en 2014

Plus d'un milliard de passagers en Allemagne au premier semestre 2014

La DB vise 35 % d'énergie verte d'ici 2015

La DB commande 18 rames à deux niveaux supplémentaires à Bombardier

Le premier train de marchandises de Zhengzhou est arrivé à Hambourg

Bombardier va livrer des trains de banlieue à la DB pour la ville de Hambourg

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

Dans l'actualité

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

L'état du réseau ferroviaire suisse s'améliore

La DB allonge ses futures rames ICx

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Près de deux milliards de voyageurs en Allemagne en 2012

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Le SITF lance le programme d'amélioration du RER B Sud

City Night Line ouvre ses réservations vers l'Autriche

Le modèle intégré allemand renforcé par la Cour Européenne de Justice

Le réseau des CFF est en bon état en 2011

Rapport annuel sur l'état du réseau

Le chiffre d'affaires de la DB en hausse de 3,3%

Avec Gefco, ECR vise les 20% de part de marché

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Railteam