Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

L'horaire Cisalpino revu et amélioré

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/12/2007 à 08 HEURES 08

A l'occasion du changement d'horaire et de l'inauguration du tunnel de base du Lötschberg en décembre 2007, l'offre de trafic ferroviaire entre la Suisse et l'Italie sera une nouvelle fois étendue.

Articles liés CISALPINO

Ecrire un article

Cisalpino AG, une filiale commune des CFF et de Trenitalia, exploite le transport international de voyageurs par le rail entre la Suisse et l'Italie. Dans l'ensemble, les correspondances à Milan, en direction de Venise, Livourne, Bologne, Florence et Trieste, seront optimisées.

L'inauguration du tunnel de base du Lötschberg, qui coïncide avec le changement d'horaire 2007, permet une liaison plus rapide dans le trafic transalpin entre la Suisse et l'Italie. Grâce à l'engagement des trains pendulaires Pendolini ETR 470, les quatre liaisons quotidiennes au départ de Bâle/Berne à destination de Milan enregistreront, par rapport à aujourd'hui, un gain de temps pouvant atteindre une heure. Milan sera désormais à environ quatre heures de Bâle et à trois heures de Berne. Les trains feront halte à Stresa ou à Milano Gallarate, avec possibilités de correspondance pour l'aéroport international de Malpensa. Dans le tunnel de base du Lötschberg, les trains Cisalpino circuleront à une vitesse de 200 km/h.

Pour pouvoir respecter l'horaire sur l'axe du Lötschberg, Cisalpino y exploitera exclusivement des trains pendulaires de type ETR 470: les temps de parcours entre les régions Fribourg, Jura et Neuchâtel et l'Italie seront raccourcis. Sur l'axe du Simplon Genève – Milan, la compagnie aura recours à du matériel roulant conventionnel. Dès que possible, elle y introduira de nouveaux trains pendulaires. Les trains assurant les cinq liaisons quotidiennes entre Genève et Milan feront halte à Milano Gallarate et offriront par ailleurs de meilleures possibilités de correspondance avec Florence, Bologne, Livourne et Venise.

Sur l'axe du Gothard, Cisalpino AG assurera neuf liaisons quotidiennes avec l'Italie, dont quatre avec des trains pendulaires de type ETR 470.

Grâce à une nouvelle collaboration entre Cremonini et Elvetino, deux sociétés spécialisées dans leur domaine, l'optimisation de la restauration à bord des trains se poursuivra.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Grèves en Italie

Une première grève du personnel de Trenitalia paralysera partiellement le trafic ferroviaire entre la Suisse et l'Italie vendredi 23 mars 2007 de 9h00 à 17h00 où neuf trains sont concernés.

Grève de 4 heures en Italie

Voyager à petits prix en Italie avec Cisalpino

Avec l'offre Smart Price, Cisalpino donne à ses clients la possibilité de voyager en Italie à des conditions avantageuses. Plus la réservation est effectuée à l'avance, plus le prix sera avantageux.

- Cisalpino

Une grève est prévue à la gare centrale de Milan

Une grève du personnel italien de la manœuvre est prévue à la gare centrale de Milan pour le mercredi 8 février. Il faut s'attendre à des retards de trains en trafic de et pour l'Italie par le nœud ferroviaire de Milan.

Trenitalia - Cisalpino - CFF

Cisalpino renforce ses liaisons internationales

Dès le changement d'horaire du 11 décembre prochain, Cisalpino SA exploitera la totalité des trains de jour entre la Suisse et l'Italie. Les billets ordinaires sont remplacés par des titres de transport à prix globaux, qui incluent la réservation de la place.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA