Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le service minimum en province

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/01/2008 à 05 HEURES 44

L'accord de branche proposé par l'UTP est signé dans les temps imposés par la loi. Il marque un progrès important du dialogue social dans les transports urbains.

Articles liés UTP

Ecrire un article

L'accord de branche sur le développement du dialogue social, la prévention des conflits et la continuité du service public dans les transports urbains de voyageurs (hors RATP et SNCF), entre en vigueur :
- ont déjà signé : la CFDT (Confédération française démocratique du travail), la CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens), l'UNSA (Union nationale des syndicats autonomes) et la CFE-CGC (Confédération française de l'encadrement),
- FO (Force ouvrière) et la FNCR (Fédération nationale des conducteurs routiers) ont refusé de participer aux négociations, et la CGT (Confédération générale du travail), présente à trois des quatre réunions de négociation, a annoncé qu'elle ne signerait pas l'accord de branche.

En cas de conflit, l'accord met en place les modalités de la déclaration préalable des grévistes 48 heures avant et les modalités de révision de l'organisation du travail qui permettront d'établir les plans d'information et de transport pour améliorer significativement la situation des voyageurs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA