Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

VIA Rail profite de la neige

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/01/2008 à 14 HEURES 59

Les précipitations record de neige profitent à VIA Rail, qui a enregistré pour la période des Fêtes une hausse de 10.2 % de l'achalandage dans le Corridor Québec-Windsor par rapport à l'an dernier.

Articles liés VIA RAIL

Ecrire un article

Ces importantes ventes dans le Corridor ont également des répercussions sur les résultats pour l'ensemble du pays, l'achalandage y étant en hausse de 9.4 %.

Du 19 décembre 2007 au 6 janvier 2008, toujours dans le Corridor, VIA a accueilli près de 21 000 voyageurs de plus que sur la même période en 2006-2007. Parmi les trains les plus favorisés se trouvent ceux entre Toronto et Ottawa et ceux entre Montréal et Ottawa (hausse de 17% du nombre de passagers en classe confort). La bonne performance de cette dernière liaison au cours des derniers mois n'est pas étrangère à l'ajout d'un nouveau départ de mi-journée dans les deux directions, du lundi au vendredi, dès la semaine prochaine.

À l'échelle du pays, des hausses significatives d'achalandage sont aussi enregistrées en classe confort entre Montréal et Gapsé (23 % sur le Chaleur) et entre Victoria et Courtenay (89 % sur le Malahat), par exemple. Pour la même période, seuls l'Océan entre Montréal et Halifax et le Baie d'Hudson entre Churchill et Winnipeg ont connu une légère baisse de fréquentation.

La bonne performance de VIA dans le Corridor Québec-Windsor s'explique en partie par la fiabilité du train durant les récentes tempêtes où, malgré certains retards, il n'y a eu aucune annulation.

La publication de ces résultats survient après l'annonce, le 11 octobre dernier, d'un investissement de 691,9 millions $ de la part du gouvernement fédéral visant à revitaliser les services ferroviaires voyageurs interurbains au Canada. Dans la foulée, VIA annonçait il y a un mois l'octroi d'un contrat de 100 millions $ pour remettre à neuf son parc de locomotives F-40.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

VIA Rail et CAD Railway signent un contrat

VIA Rail Canada a annoncé hui qu'elle a signé un contrat de cinq ans, d'une valeur de plus de 100 millions de dollars, avec CAD Railway Industries Ltd. (CAD) afin de remettre à neuf son parc de locomotives F-40.

Revitalisation des IC au Canada

Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé un nouveau financement de 691,9 millions de dollars sur cinq ans à VIA Rail Canada, une société d'État, afin de revitaliser les services ferroviaires voyageurs interurbains au Canada.

Service amélioré pour le train Baie d'Hudson

VIA Rail Canada a annoncé que le service à bord du Baie d'Hudson se verra amélioré du 1er au 31 octobre de cette année, pour la saison des ours polaire, permettant encore mieux aux voyageurs d'admirer de près la faune et la flore de l'arctique.

VIA fait honneur à la jeunesse!

VIA Rail Canada a le plaisir d'annoncer la création d'un nouveau tarif jeunesse qui tient compte des nombreuses étapes de la vie d'un étudiant.

Fin prêts pour la rentrée scolaire

VIA Rail lance le service Wi Fi gratuit

VIA Rail Canada a annoncé qu'un accès Wi-Fi gratuit est maintenant disponible pour les passagers voyageant à bord de son train transcontinental de l'Ouest.

Fin prêts pour la rentrée scolaire

Les étudiants de tous les âges peuvent faire des économies en profitant des tarifs réduits offerts par VIA Rail. Grâce à ces réductions et à une multitude de départs assurés dans les villes étudiantes du corridor Québec Windsor desservies par les trains de VIA, voyager en train, c'est profitable.

www.viacampus.ca

VIA Rail se met au vert

Le système de gestion environnemental du plus grand centre de maintenance de VIA Rail Canada, celui de Montréal, vient d'être réenregistré à la norme internationale ISO 14 001, qui a pour objet une amélioration continue de la performance écologique.

Eurostar va réduire ses émissions de CO2 de 25%

La grève évitée à Via Rail

VIA Rail Canada a annoncé qu'elle a conclu une entente provisoire avec le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile. VIA évite ainsi une grève qui aurait pu démarrer dès dimanche 22 juillet 2007.

Des réductions pour étudiants chez Via Rail

Reprise du service en Colombie Britannique

Via Rail précise que le niveau des rivières revient à la normale et que, par conséquent, elle a entrepris les préparatifs afin de reprendre toutes ses activités régulières entre Prince George et Prince Rupert.

La Colombie britannique face à la montée des eaux

La Colombie britannique face à la montée des eaux

En raison des niveaux élevés de la rivière dans le nord de la Colombie Britannique, le trafic Via assuré par le Skeena entre Jasper et Prince Rupert est perturbé dans les deux directions.

Via Rail Canada

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA