Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurotunnel poursuit sa croissance

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/01/2008 à 04 HEURES 05

Eurotunnel a réalisé en 2007 une année remarquable, avec une forte croissance de son chiffre d'affaires et du trafic dans le Tunnel confirmant, pour la troisième année consécutive, la poursuite de sa croissance.

Articles liés EUROTUNNEL

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Ecrire un article

Fin 2007 est également intervenu le démarrage d'une nouvelle activité pour Eurotunnel au travers de sa filiale Europorte 2.

Le chiffre d'affaires atteint 775 millions d'euros, en hausse de près de 50 millions d'euros, soit une augmentation de 6 % à base comparable, c'est-à-dire à taux de change constant et sans les paiements garantis en provenance des entreprises ferroviaires (MUC), contractuellement disparus fin novembre 2006.

Pour mémoire, Eurotunnel avait perçu, au titre de la MUC 95 millions d'euros en 2006. Cette perte de revenus a été largement compensée au cours de l'année 2007 par un développement de l'activité sans précédent dans l'histoire récente d'Eurotunnel.

La croissance du chiffre d'affaires (hors MUC) est tirée, pour la troisième année consécutive, par le produit de l'exploitation des Navettes Passagers et Camions d'Eurotunnel, activité cœur de métier quis'accroît de 8 % et franchit le seuil symbolique des 500 millions d'euros.

Eurotunnel enregistre avec satisfaction l'accroissement de ses principaux trafics : via le tunnel sous la Manche : les Navettes d'Eurotunnel ont transporté entre Calais-Coquelles et Folkestone 1 414 709 camions (+9 %) et 2 141 573 voitures** (+6 %) au cours de l'année écoulée, l'Eurostar entre Londres, Paris et Bruxelles, 8 260 980 passagers (+ 5 %).

Eurotunnel voit dans ce succès la reconnaissance par des millions de clients de l'attention constante portée par l'entreprise à la qualité de son service et des atouts environnementaux de son système de transport.

Seul le trafic des trains de marchandises recule, comme cela était anticipé en 2007. L'entreprise a pris toutes les dispositions en son pouvoir pour participer à la relance de l'activité de fret ferroviaire, par l'annonce le 23 octobre d'une nouvelle stratégie de tarification en faveur du libre accès, et en démarrant le 26 novembre les activités opérationnelles de la filiale Europorte 2, notamment chargée de la traction des trains de la SNCF entre Frethun (Pas-de-Calais) et Dollands Moor (Kent).

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains