Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RFF propose un projet de développement durable

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/02/2008 à 06 HEURES 07

Réseau Ferré de France a réuni, jeudi 31 janvier 2008, l'ensemble des entreprises de travaux de voie pour un cadrage économique et une mise en perspective. La SNCF y était associée en tant que gestionnaire d'infrastructure déléguée.

Articles liés RFF

Ecrire un article

Hubert du Mesnil, Président de RFF, a souligné « l'exigence de réduction des coûts dans le ferroviaire, qui est le seul secteur industriel dans lequel la hausse continue des coûts semble admise comme inéluctable ». Il a rappelé que RFF compte sur l'industrie ferroviaire pour réussir ensemble « la modernisation du réseau » et a proposé aux industriels un projet commun de réduction des coûts.

RFF a fixé la réduction attendue des coûts des fournisseurs à 15% à court terme. Des opérations pilotes ont montré que cet objectif était atteignable rapidement.
« Pour un développement durable, le réseau ferré doit gagner des parts de marché et être plus compétitif sur le plan économique pour faire valoir son avantage environnemental. Les deux axes sont compatibles. » a ajouté Hubert du Mesnil.
A côté du développement des lignes nouvelles, RFF est engagé dans un vaste programme de rénovation de son réseau, avec un accroissement d'activité dans les années qui viennent, et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 500 millions d'euros pour les travaux liés à la voie.

Les résultats sur les coûts seront mesurés périodiquement et une nouvelle convention se tiendra dans un an pour faire le bilan des progrès réalisés.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains