Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Veolia Cargo a acheté Rail4Chem

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/02/2008 à 07 HEURES 36

Veolia Cargo a signé un accord relatif à l'acquisition de Rail4Chem, entreprise ferroviaire spécialisée dans le transport de fret ferroviaire international. Détenu par quatre actionnaires privés, Rail4Chem a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euro en 2007.

Articles liés VEOLIA

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

Ecrire un article

Cette acquisition sera effective courant 2008 sous réserve, notamment, de l'accord des Autorités de la Concurrence.

Veolia Cargo, déjà implantée en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, et plus récemment en Belgique et en Italie, renforce sa position sur cette zone où Rail4Chem réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires, avec en particulier le doublement des activités en Allemagne. Cette acquisition offre des positions sur de nouveaux pays comme la Pologne et la Suisse.

Veolia Cargo étend son influence sur les grands corridors d'échange européens et s'ouvre ainsi de nouveaux débouchés industriels notamment dans les secteurs de la chimie et de l'agro-alimentaire, tout en confortant sa présence sur le marché des conteneurs.

Avec cette acquisition, Veolia Cargo devrait voir son chiffre d'affaires passer de 122 millions d'euros en 2007 à plus de 200 millions d'euros en 2008, soit une augmentation de plus de 60 %.

« Cette nouvelle acquisition confirme l'engagement de Veolia Transport et de Veolia Environnement dans le fret ferroviaire, au service des industriels européens dans une perspective de développement durable. Elle conforte la place de Veolia Cargo comme opérateur ferroviaire européen indépendant de référence » a déclaré Cyrille du Peloux, Directeur Général de Veolia Transport.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Veolia Cargo commande des locomotives Bombardier

Bombardier Transport a décroché un contrat de fabrication de neuf locomotives Bombardier TRAXX pour Veolia Cargo SAS. D'une valeur approximative de 34 millions d'euros, la commande totale inclut une option visant la fourniture de 12 locomotives supplémentaires.

Veolia interroge les non usagers des transports

Un sondage de l'Eurobaromètre du 26 juillet 2007 indique en effet que 29 % des français ne réduiraient sous aucun prétexte l'utilisation de leur voiture. Veolia Transport, leader européen du transport public de passagers, a décidé de conquérir ces réfractaires

Veolia Transport exploitera le métro 9 de Séoul

Veolia Transport a remporté un contrat d'une durée de 10 ans pour l'exploitation de la neuvième ligne du métro de Seoul qui débutera en 2009.

Véolia exploite une ligne FRET Bordeaux-Toulouse

Veolia Cargo met en circulation un train de fret pour le transport de laitier broyé (sous-produit de la sidérurgie) entre le site industriel de Lafarge-Ciments, inauguré récemment, à Bassens sur le port de Bordeaux, et le site de production de ciment à Martres Tolosane au sud de Toulouse.

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

Veolia remporte un nouveau contrat aux Pays-Bas

ECT, 1er opérateur de terminaux à conteneurs en Europe, a décidé de confier l'un de ses plus gros contrats de navettes de conteneurs à Veolia Cargo Nederland, filiale hollandaise de Veolia Cargo.

10 locomotives fret Alstom pour Veolia Cargo

Dans le domaine du fret, l'opérateur privé Veolia Cargo vient de notifier une levée d'option de 10 locomotives électriques Prima, avec maintenance associée pour une durée de 8 ans.

Fin du monopole du trafic FRET pour la SNCF

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA