Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bénéfice malgré le déficit de CFF Cargo

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/04/2008 à 07 HEURES 03

Dans l'ensemble, 2007 restera un exercice satisfaisant pour les CFF, marqué par une hausse de la demande tant pour le trafic voyageurs que pour le fret. Le nombre de voyageurs et le volume de marchandises transportées ont battu de nouveaux records.

Articles liés CFF

Suppression de postes pour CFF Cargo

Ecrire un article

S'inscrivant à 80,4 millions de francs, le résultat consolidé est largement imputable à la performance réalisée par les segments Voyageurs et Immobilier. Il est cependant grevé par les pertes importantes enregistrées en trafic marchandises, un secteur qui doit être assaini durablement. La hausse de la demande en prestations ferroviaires devrait se confirmer ces prochaines années et imposer des défis de taille à l'ensemble du groupe.

Les CFF remercient leurs clients de leur avoir permis de battre de nouveaux records en 2007. Jamais ils n'avaient transporté autant de passagers (306,7 millions) et de marchandises (13,37 milliards de tonnes-kilomètres). La conjoncture favorable et l'élargissement permanent de l'offre en trafic voyageurs ont permis d'augmenter les prestations. Malgré un volume de transport en augmentation, CFF Cargo a essuyé un sérieux revers.

Le groupe CFF clôture l'exercice 2007 sur un bénéfice consolidé de 80,4 millions de francs contre 259,4 millions en 2006. CFF Voyageurs et CFF Immobilier ont contribué à cette performance en enregistrant respectivement un résultat de 193,0 millions de francs et de 32,6 millions de francs, déduction faite des indemnités compensatoires versées à CFF Infrastructure ainsi que des intérêts et des mensualités de remboursement à hauteur de 148,1millions de francs au titre du prêt pour la Caisse de pensions des CFF. Néanmoins, CFFCargo a terni le résultat du groupe en subissant une perte opérationnelle de 87,9millions de francs contre 37,3millions en 2006 et en comptabilisant des provisions pour son assainissement ainsi que des correctifs de valeurs sur les immobilisations corporelles à hauteur de 102,5 millions de francs. Ils ont pesé sur le résultat à hauteur de 96,0 millions de francs.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains