Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Infrabel investit dans un réseau de qualité

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/04/2008 à 07 HEURES 09

Infrabel a enregistré pour 2007 un résultat opérationnel de 68,8 millions d'euros contre 57,8 millions d'euros pour 2006 et un résultat global de 65,9 millions d'euros contre 40,1 millions d'euros pour 2006. Ces résultats reflètent une situation financière saine et sous contrôle pour Infrabel.

Articles liés INFRABEL

Ecrire un article

Au cours de l'année 2007, Infrabel a investi un total de 727 millions d'euros. Plus concrètement, 197 millions d'euros ont été investis pour le maintien de la capacité et 71 millions d'euros pour augmenter la capacité du réseau. Les projets RER et LGV ont respectivement mobilisé un investissement de 75 millions d'euros et 160 millions d'euros. 2007 a donc été à la fois une année d'investissements pour de grands projets d'avenir comme pour l'amélioration du quotidien des utilisateurs du rail.

Plus particulièrement, Infrabel a investi 73 millions d'euros dans le cadre de la concentration des cabines de signalisation. Par ailleurs, 20 millions d'euros ont été consacrés à la poursuite de l'équipement du réseau en GSM-R. Enfin, signalons également les 15 millions d'euros consacrés à la suppression des passages à niveaux ou à leur modernisation. Ces trois projets participent à une sécurisation accrue du réseau ferroviaire et par conséquent à davantage de fluidité et de ponctualité.

2007 a également été l'année de la concrétisation du Partenariat Public-Privé (PPP) pour le projet Diabolo (liaison ferroviaire pour désenclaver l'aéroport de Bruxelles-National) et des premiers travaux dans ce cadre. Ce fut aussi l'année de l'achèvement de la construction du réseau « grande vitesse » et le lancement des travaux RER, notamment sur les axes Bruxelles-Ottignies (L161) et Bruxelles-Nivelles (L124). Signalons aussi l'ouverture de six nouveaux points d'arrêts (Evergem, Halanzy, Aubange, Messancy, Vivier d'Oie et Hergenrath). Par ailleurs, quatre nouvelles voies ont été mises à disposition au niveau -1 de la gare d'Anvers Central, clôturant ainsi l'aménagement de la jonction Nord-Sud d'Anvers.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains