Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le TNR entre Casablanca et Settat

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/07/2008 à 02 HEURES 01

Aujourd'hui, le TNR fait ses premiers tours de roue sur la ligne Casablanca – Settat. Avec un service alterné entre les TNR et les trains de ligne desservant la ville de Marrakech, ce sont 34 trains au lieu 18 qui assurent désormais cette liaison à raison d'un départ chaque heure.

Articles liés ONCF

Ecrire un article

En juin 2007, l'ONCF mettait en service la desserte cadencée par train navette rapide (TNR) entre Casablanca et El Jadida. Avec un départ chaque 2 heures, la formule a rencontré un succès immédiat qui s'est traduit par une progression importante et continue du nombre de voyageurs. Le même succès est attendu sur la ligne Casablanca – Settat.

A mi chemin, la ville de Berrechid profite du même service cadencé et se dote d'une nouvelle gare moderne offrant tous les équipements et services nécessaires pour démarrer un voyage réussi.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

L'ONCF à l'heure du TGV

Aujourd'hui, le TGV marocain se précise avec deux lignes à Grande vitesse qui seront mises en service en 2015. L'ONCF précise maintenant les premières modalité du grand projet marocain.

Partenariat TGV à long terme avec le Maroc

Mise en service du tronçon Casablanca-Rabat

Samedi 30 juin, l'Office national des chemins de fer marocain a mis en service la dernière gare du tronçon Casablanca-Rabat, équipée de son nouveau système de signalisation fourni par Alstom Transport.

Partenariat entre RFF et l'ONCF

Michel Boyon, Président de Réseau Ferré de France, et Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer du Maroc ont signé un accord de partenariat dans le domaine des infrastructures ferroviaires. Cet accord porte sur une durée de trois ans.

1,5 milliard d'investissement à l'ONCF

Depuis le 20 décembre, les usagers ayant choisi le train pour leurs déplacements depuis le début de l’année 2005 ont atteint 20 millions de personnes.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains