Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Thalys va optimiser le remplissage de ses trains

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/07/2008 à 08 HEURES 31

Thalys International a conclu un accord à long terme avec ExPretio Technologies qui lui permettra d'exploiter sa nouvelle génération de système d'optimisation du revenu. Ce système optimisera de manière dynamique les contrôles d'inventaire des places sur le réseau de lignes à grande vitesse Thalys.

Articles liés THALYS

Ecrire un article

Au cours du printemps 2007, ExPretio a réalisé avec succès une série de tests pour Thalys afin de démontrer les avantages liés à l'utilisation de leur outil d'optimisation du revenu. Cet outil conçu par ExPretio a établi des inventaires de places optimaux, tout en prenant en considération, en temps réel, non seulement la politique tarifaire des concurrents, mais aussi la perception des clients de Thalys concernant la qualité du service, ainsi que leurs habitudes d'achat et leur comportement de choix.

« Le fait d'intégrer les notions de politique des prix des concurrents ainsi que de comportement d'achat de la clientèle est une approche novatrice et très prometteuse de l'optimisation du revenu et du contrôle d'inventaire des places», observe Jean-Philippe Côté, directeur technique chez ExPretio. « À notre connaissance, Thalys va désormais bénéficier d'un des systèmes d'optimisation du revenu les plus avancés actuellement disponibles sur le marché, quand il s'agit de représenter de manière efficace la demande du client et les différents types de comportements de choix. Ceci est particulièrement important dans l'environnement commercial de Thalys, qui propose un nombre important de liaisons à ses passagers (jusqu'à 30 par jour sur les lignes les plus empruntées), avec des gammes tarifaires bien définies et différenciées. En raison du nombre d'alternatives possibles pour le client, les approches classiques de gestion du revenu, basées sur des modèles de demande indépendants, ne fonctionnent pas dans ce contexte ».

« La déréglementation et la privatisation continuent à renforcer la concurrence parmi les opérateurs de train à grande vitesse en Europe », a ajouté Daniel Mc Innis, Président d'ExPretio. « Ceci les oblige à réagir et à devenir proactifs, puisqu'ils ont à faire à des conditions de marché aussi dynamiques et changeantes que celles du domaine aérien. Nous sommes donc heureux de joindre nos forces à celles de Thalys International pour les aider dans ce domaine, et nous sommes convaincus que notre contribution leur permettra de se maintenir dans leur position de leader du marché. »

« La technologie d'ExPretio nous permettra d'accélérer le transfert modal du transport aérien au transport ferroviaire des passagers, surtout lorsque nos nouvelles lignes de trains à grande vitesse en direction d'Amsterdam et de Cologne seront opérationnelles », a déclaré Jean-Michel Dancoisne, CEO de Thalys International. « Nous apprécions beaucoup la réactivité et le respect des délais d'ExPretio, qui permettront à notre équipe de gestion du revenu de se familiariser avec l'outil avant l'inauguration des nouvelles lignes. Thalys pourra également mettre en place sous peu une nouvelle et plus flexible structure d'évaluation pour l'ensemble de ses lignes de chemin de fer. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Nouveau design pour le Thalys

Dès le 1er décembre 2008, les voyageurs se laisseront séduire par l'introduction progressive des rames entièrement rénovées par un consortium de designers belges et français composé d'Enthoven Associates Design Consultants et d'Avant-Première Design Graphique.

Les députés européens à Strasbourg grâce au Thalys

En ce début d'après midi, le premier Thalys direct Bruxelles-Strasbourg est entré en gare de Strasbourg. A son bord, des euro-députés prêts à assister à la session parlementaire de la Capitale de l'Europe.

Reportage vidéo

Thalys modernise et simplifie sa gamme tarifaire

Pour les voyages à partir du 1er septembre, les clients Thalys feront leur réservation sur base d'un système tarifaire simplifié et modernisé.

50.000 billets Thalys à 25 euros

Du 3 au 30 juin 2008, Thalys met 50.000 billets à 25 euros à disposition de ses clients (allers simples en Comfort 2) pour des voyages en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas entre le 12 juillet et le 31 août 2008.

Lancement de l'Internet Wi-Fi à bord du Thalys

L'accès Wi-Fi Internet à haut débit sur l'ensemble du réseau Thalys, soit en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, est maintenant une réalité commerciale. 25% des rames sont déjà équipées et dès l'automne 2008, la totalité du parc le sera.

Du Wifi dans les Thalys

Voyager en Thalys avec un Navigo

Dans le cadre de l'expérimentation avec le STIF et la SNCF, un client a la possibilité de voyager sur l'ensemble du réseau Thalys et du réseau de transports Ile-de-France (Bus, Tramway, Métro, RER et trains Transilien), avec un passe Navigo comme unique support.

+10,9 % de chiffre d'affaire sur janvier-février

En ce début d'année où les indicateurs économiques sont moroses, Thalys affiche un chiffre d'affaires en croissance de +10,9 % et un trafic en augmentation de +11,7 % par rapport à l'an passé*. Un dynamisme constaté sur toutes les routes.

Thalys et Viadeo lancent Thalyseo

Fidèle à ses valeurs de partage, d'échanges multiculturels, d'efficacité et d'innovation, Thalys propose aux membres du réseau professionnel Thalyseo de se rencontrer… à bord des trains Thalys.

Chiffre d'affaires en hausse de 6,6%

Avec un chiffre d'affaires total de 364 millions d'euros (HT) en 2007, Thalys confirme son dynamisme et affiche pour la 4ème année consécutive une croissance supérieure à 5 points, pour atteindre + 6,6% à périmètre constant.

Le Thalys à Anvers Central

9 décembre, une date qui aura son importance pour les 70 000 touristes français visitant Anvers chaque année. Thalys desservira en effet la gare désormais internationale d'Anvers-Central, idéalement située au coeur de la ville.

Opération à 10 Euros pour les 10 ans de Thalys

A l'occasion des 10 ans de l'arrivée du Thalys sur le réseau allemand, Thalys va vendre des billets à 10 euros de Cologne et Aachen à destination de Paris et Bruxelles. Le premier Tahlys a circulé en Allemagne le 14 décembre 1997.

bahn.de

Exercice incendie aux Pays-Bas ce samedi

En raison d'un exercice incendie dans le tunnel de Schiphol de 08h00 à 15h00, les Thalys 9309, 9313, 9321 Paris / Amsterdam et 9324, 9328, 9340 Amsterdam / Paris emprunteront un autre itinéraire via Leiden / Haarlem.

Du Wifi dans les Thalys

Thalys, la société européenne d'exploitation de trains à grande vitesse, a désigné un consortium en vue de fournir un accès Internet Wi-Fi à large bande à tous les passagers en Comfort 1 et Comfort 2 voyageant entre Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne d'ici la mi-2008.

Internet à bord du TGV

Les Journées du Patrimoine avec Thalys

Thalys renouvelle pour la 3ème année consécutive son engagement avec les Journées Européennes du Patrimoine qui se dérouleront les 2e et 3e week-ends de septembre, sur le réseau Thalys. Thalys confirme ainsi son soutien aux initiatives culturelles européennes.

Croissance de 6,7% au premier semestre

Dans un contexte de mobilité croissante, Thalys poursuit le développement d'une relation de confiance avec ses clients d'affaires comme de loisirs, et affiche, pour le 3ème semestre consécutif, un taux de croissance de son chiffre d'affaires supérieur à 6,5%.

Thalys à partir de 19 euros

Thalys vous offre l'opportunité de voyager cet été à des prix réduits. Réservez entre le 11 et le 30 juin prochains pour des voyages entre le 7 juillet et le 7 septembre.

Thalys casse les prix vers la Belgique

La Nuit des Musées avec Thalys

La troisième édition de la Nuit Européenne des Musées aura lieu le 19 mai prochain. Thalys sera, comme l'an dernier, heureux d'accompagner ses clients dans leur démarche de découverte ludique et insolite.

Thalys : le vélo ne doit pas être oublié

17 associations et fédérations cyclistes d'Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas se mobilisent pour réclamer la création d'espaces pour les vélos dans les trains Thalys à l'occasion de leur modernisation.

SNCF : les Téoz accueillent les vélos

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Thalys devient entreprise ferroviaire

Thalys s'apprête à renforcer son offre WiFi

Thalys entreprise ferroviaire au 31 mars 2015

Thalys poursuit sa croissance au premier semestre 2014

Pour l'été, Thalys lance une offre dédiée aux seniors

Thalys relance cet été son train à petits prix entre Paris et Bruxelles

Le Thalys entre en gare de Lille

Près de sept millions de voyageurs pour Thalys en 2013

Lille-Amsterdam en Thalys dès avril 2014

Thalys renforce ses liaisons entre la France et l'Allemagne

Dans l'actualité

Près de sept millions de voyageurs pour Thalys en 2013

Le trafic Thalys en hausse de 1,2% au premier semestre 2013

Lille-Amsterdam en Thalys dès avril 2014

Thalys renforce ses liaisons entre la France et l'Allemagne

Le nouveau Thalys armé pour la mise en concurrence

Thalys va devenir une entreprise ferroviaire de plein exercice d'ici 2015

Le trafic Thalys en hausse de 1,2% au premier semestre 2013

Nouveau design pour le Thalys

Thalys expérimente un train à classe unique entre Paris et Bruxelles

Thalys propose des billets à 8 euros à l'occasion de la journée de la femme

Réserver un billet Thalys

En 2012, Thalys maintient son dynamisme malgré la crise

Thalys propose des tarifs réduits pour le 1er trimestre 2013

Le Nouveau Thalys en détails

Thalys optimise son réseau vers Londres

L'ICE présenté à Londres

Le trafic Thalys totalement suspendu le 3 octobre 2012

Thalys renforce ses liaisons vers Düsseldorf et Essen

Thalys renforce son offre vers l'Allemagne

Thlays généralise son offre réduite à -60%

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains