Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF commandent 121 voitures à deux niveaux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/09/2008 à 07 HEURES 24

Le consortium formé de Siemens et de Bombardier Transport a reçu une commande des CFF pour la fourniture de 121 voitures intermédiaires à deux niveaux et à plancher bas, dont 113 seront livrées aux CFF et huit à la Sihltal Zürich Uetliberg Bahn (SZU).

Articles liés CFF

Ecrire un article

Le contrat est évalué à environ 189 millions d'euros, avec une option prévisible de 40 voitures supplémentaires. La part de Siemens s'élève à environ 122 millions d'euros et celle de Bombardier pourrait atteindre 67 millions d'euros. Les livraisons s'échelonneront entre la mi-octobre 2010 et le mois de mars 2016.

Les caisses seront fabriquées par Siemens à Vienne, en Autriche, tandis que les installations de Bombardier à Villeneuve (VD) seront responsables de l'assemblage final et de la mise en service, qui seront exécutés avec le soutien du site de Bombardier à Zurich-Oerlikon.

Les voitures à deux niveaux ont été conçues pour répondre à des exigences strictes visant à offrir une capacité maximale et à optimiser les aménagements pour les personnes à mobilité réduite, tout en maintenant le niveau le plus élevé de confort pour les voyageurs des transports de banlieue et régional. L'accès est facilité par les entrées à plancher bas, tandis que les vestibules et les corridors sont conçus pour optimiser la libre circulation des voyageurs. Les voitures sont également dotées des plus récentes toilettes pour personnes à mobilité réduite.

Les autres caractéristiques incluent notamment un système de sièges en porte-à-faux (non fixés au plancher) qui crée à la fois plus d'espace de plancher pour un confort et une sécurité accrus, et facilite le nettoyage et la maintenance. Les voitures seront aussi dotées d'un système de climatisation à la fine pointe du progrès et d'un système moderne d'information voyageurs.

« Nous sommes fiers de faire partie du team qui a été choisi encore une fois comme fournisseur par les CFF. Je suis heureux que notre usine de Villeneuve profite de la charge de travail apportée par cette commande », a déclaré Alfred Ruckstuhl, représentant en chef de Bombardier Transport Suisse.

« Nous sommes heureux d'avoir reçu une nouvelle commande des CFF pour du matériel roulant. Les véhicules double étage sont équipés de la plus récente technique et contribueront à renforcer la qualité et la capacité de la S-Bahn Zürich » s'exprime Siegfried Gerlach, CEO de Siemens Suisse.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains