Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

ETR 610: programme de tests en cours

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/09/2008 à 10 HEURES 41

Depuis quelques semaines, le constructeur Alstom teste les nouveaux ETR610 sur le réseau italien et suisse. A la fin des courses d'essai et des tests d'homologation par les autorités compétentes, des tests avec passagers sont également prévus.

Articles liés CISALPINO

Ecrire un article

Le 30 juillet dernier, le premier train entièrement terminé a été intégré dans le programme d'essai. Les instruments techniques du train sont actuellement testés, notamment les doubles tractions, le système de sécurité ETCS, les freins et le système pendulaire.

L'ETR 610 a déjà démontré son potentiel technique en atteignant une vitesse de 262 km/h dans le tunnel du Lötschberg. Jusqu'à présent aucune autre composition n'a roulé autant vite dans un tunnel. Que ce soit en Suisse ou en Italie le programme d'entraînement des mécaniciens et du personnel de train suit son cours selon le plan établi. De même le personnel d'entretien a déjà accompli la plupart des modules de formation.

Le look avant-gardiste et élégant du nouveau train pendulaire à haute vitesse a déclenché beaucoup d'intérêt lors de ses courses d'essai en Suisse et en Italie. On lui a déjà attribué de nombreux surnoms comme „la flèche d'argent“, „le requin“ ou le train „au nez de Cyrano“. Celui qui admire les trains en circulation doit se rendre compte qu'un seul des trains, respectivement celui qui est entré en dernier dans le programme de test, est totalement fini. Ce n'est qu'à la fin des tests techniques que l'intérieur des trains sera terminé. A ce moment-là la partie confort-passagers sera examinée étape par étape.

Dès que tous les tests techniques seront terminés et que l'homologation a été acceptée par les autorités compétentes, des tests avec passagers seront organisés.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Les cheminots italiens en grève dès ce soir

La direction des chemins de fer italiens FS a annoncé une grève de 24 heures du dimanche 6 juillet à 21 heures au lundi 7 juillet 2008, même heure. De nombreux trains internationaux circulant entre la Suisse, France et l'Italie et vice-versa sont supprimés.

De bon résultats avant l'arrivée de l'ETR 610

Cisalpino, société affiliée aux CFF et à Trenitalia, garante du trafic voyageurs international entre le nord et le sud des Alpes, a annoncé à la presse les résultats d'exploitation 2007 en forte croissance, qui confirme la tendance positive de ces dernières années.

Nouveau visage pour Cisalpino

Nouveau visage pour Cisalpino

Cisalpino souhaite ainsi rafraîchir son image en prévision de l'important changement d'horaire 2008/2009. A cette date, la filiale des CFF et de Trenitalia, responsable de l'ensemble des liaisons transalpines, mettra en service une nouvelle génération de matériel roulant.

www.cisalpino.com

Cisalpino améliore ses prestations sur le Simplon

Depuis la semaine dernière, Cisalpino, société filiale des CFF et des Chemins de fer italiens FS, a amélioré le confort de ses passagers sur l'axe Genève – Milan.

L'horaire Cisalpino revu et amélioré

A l'occasion du changement d'horaire et de l'inauguration du tunnel de base du Lötschberg en décembre 2007, l'offre de trafic ferroviaire entre la Suisse et l'Italie sera une nouvelle fois étendue.

Grèves en Italie

Une première grève du personnel de Trenitalia paralysera partiellement le trafic ferroviaire entre la Suisse et l'Italie vendredi 23 mars 2007 de 9h00 à 17h00 où neuf trains sont concernés.

Grève de 4 heures en Italie

Voyager à petits prix en Italie avec Cisalpino

Avec l'offre Smart Price, Cisalpino donne à ses clients la possibilité de voyager en Italie à des conditions avantageuses. Plus la réservation est effectuée à l'avance, plus le prix sera avantageux.

- Cisalpino

Une grève est prévue à la gare centrale de Milan

Une grève du personnel italien de la manœuvre est prévue à la gare centrale de Milan pour le mercredi 8 février. Il faut s'attendre à des retards de trains en trafic de et pour l'Italie par le nœud ferroviaire de Milan.

Trenitalia - Cisalpino - CFF

Cisalpino renforce ses liaisons internationales

Dès le changement d'horaire du 11 décembre prochain, Cisalpino SA exploitera la totalité des trains de jour entre la Suisse et l'Italie. Les billets ordinaires sont remplacés par des titres de transport à prix globaux, qui incluent la réservation de la place.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Photo CFF