Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier présente TALENT 2 pour la Deutsche Bahn

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/09/2008 à 12 HEURES 20

Bombardier Transport a présenté le nouveau train de transport suburbain et régional Talent 2 à InnoTrans (Berlin). Peu après 9h00, l'automotrice électrique, construite à Hennigsdorf, près de Berlin a été dévoilée.

Articles liés INNOTRANS

Ecrire un article

« Le train Talent 2 deviendra le modèle de base pour la DB. Nous avons de grandes espérances pour ce matériel, qui grâce à sa structure modulaire, sera compatible avec tout type de configuration. Cette automotrice garantit un niveau de confort optimal, une faible consommation d'énergie, de faibles coûts de maintenance et une utilisation flexible. Avec le Talent 2, nous sommes en mesure d'assurer notre position de chef de file en Europe, dans le secteur de transport régional et suburbain. » a déclaré Hartmut Mehdorn.

En février 2007, la Deutsche Bahn AG et Bombardier Transport avaient conclu un contrat cadre portant sur 1,2 milliards d'euros, pour la livraison de jusqu'à 321 trains. À ce jour, la société DB Regio a déjà fait commandité trois contingents pour un total de 61 véhicules. Après la première ligne sur la Moselbahn, qui s'étend de Coblence à Trèves/Perl, ces véhicules desserviront celle de Leipzig-Cottbus. Puis, en décembre 2010, ce sera au tour du réseau de banlieue de Nuremberg d'accueillir la nouvelle automotrice.

Talent 2 offre un nouveau concept de train modulaire. DB Regio et Bombardier Transport avaient travaillé en étroite collaboration sur le cahier des charges du train. Pendant sa durée d'exploitation, le véhicule pourra être utilisé sur plusieurs lignes et plusieurs réseaux, ainsi que dans de nombreuses configurations. En effet, Talent 2 peut être converti facilement et à moindre coût pour circuler sur des lignes urbaines et des lignes régionales. Par exemple, l'intérieur du train et le nombre de portes sont des éléments facilement modifiables. En outre, la longueur du train est flexible, pouvant aller de 2 à 6 wagons.

Ce train peut également circuler sur des réseaux étrangers. Au vu de la libéralisation des marchés européens dans le secteur ferroviaire, c'est là un argument essentiel pour les exploitants qui souhaitent s'étendre au-delà du marché intérieur.

« Talent 2 est un produit résolument tourné vers l'avenir. Pour des clients comme la DB Regio, sa flexibilité représente un argument décisif, dans le contexte actuel de concurrence internationale croissante. Ce train n'est pas seulement flexible : il est aussi très confortable, rentable et présente une forte performance énergétique », a déclaré André Navarri lors de la présentation.

L'utilisation de composants standardisés et combinables, réduit également les coûts d'exploitation et de maintenance de Talent 2, et assure une valeur de revente élevée grâce à des coûts de revente facilement calculables.

La variante présentée à Berlin est conçue pour être utilisée sur la ligne de train de banlieue de Nuremberg. Le train, composé de quatre modules, est équipé d'un système électronique d'information aux passagers, de six larges portes de chaque côté, et de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite. Le système de propulsion MITRAC permet d'obtenir d'excellentes performances d'accélération et d'atteindre une vitesse maximale de 160 km/h sur les lignes régionales.

Talent 2 peut être visité jusqu'à dimanche prochain, sur le quai 6 du salon de Berlin. Les journées réservées aux professionnels se prolongent jusqu'au 26 septembre. Les 27 et 28, InnoTrans ouvrira également ses portes au grand public.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Les nouveautés à Innotrans 2008

Innotrans est le rendez-vous des transports du 23 au 26 septembre à Berlin.

Un train innovateur pour le trafic régional

Les CFF ont remis aujourd'hui mercredi à l'entreprise valaisanne de transport public RegionAlps la première des 120 rames régionales «Domino». L'événement a eu lieu dans le cadre de la plus importante foire internationale des transports, l'InnoTrans à Berlin.

Les CFF se présentent à Berlin

InnoTrans 2008 sur les rails

Plus de 1900 exposants venus de 41 pays sont attendus pour participer à cette vitrine de l'innovation. Les 150000 m² de halls et d'exposition extérieure du Parc des Expositions affichent pratiquement complets.

MooviTER, vivez le train autrement

Demain, la SNCF dévoilera son nouveau concept de transport : le MooviTER. Un TER dédié aux nouvelles technologies. Son slogan

Le matériel à l'honneur à Innotrans 2008

Du 23 au 26 septembre se déroule à Berlin Innotrans 2008, foire dédiée aux technologies de transports ferroviaires. Pour la première fois, la SNCF sera présente afin de mettre en avant les capacités de sa branche Matériel.

innotrans.de

Les CFF se présentent à Berlin

Les Chemins de fer suisses seront pour la première fois présents à la foire spécialisée la plus importante du domaine des techniques de transport, l'InnoTrans, à Berlin.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Amélioration du résultat opérationnel de la SNCB en 2014

Plus de voyageurs et des trains plus ponctuels en Belgique

Plusieurs personnes ont été légèrement blessées dans une collission à Linkebeek

Alstom fournira sa solution de signalisation ERTMS de niveau 2 pour equiper 449 trains de la SNCB

Des fonctions de gestion de l'infrastructure unifiées en Belgique

Baisse spectaculaire du nombre de vols de câbles en Belgique

Dans l'actualité

Les chemins de fer belges recruteront 1.500 personnes en 2014

Augmentation du supplément Diabolo dès février 2014

Diabolo en service dès le 10 juin 2012

Baisse importante du nombre de vols de câbles en Belgique

Création d'un plan de sécurisation des voies

La SNCB lance un appel d'offres pour du matériel à double étage

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

La SNCB Holding a absorbé la SNCB

La SNCB a atteint ses objectifs de généralisation du système de sécurité TBL1

Le nombre de voyageurs SNCB en augmentation durant le premier semestre 2013

La SNCB réclame des dommages et intérêts à AnsaldoBreda

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

La SNCB et NS planifient l'extension de l'offre entre Bruxelles et Amsterdam

Une liaison Intercity remplacera les trains Fyra

La SNCB en route vers l'équilibre financier

L'offre touristique estivale de la SNCB disponible

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

Eurostar commande 10 Velaro chez Siemens

La SNCB et les NS renoncent aux trains Fyra d'AnsaldoBreda

Une liaison Intercity remplacera les trains Fyra

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA