Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

De bons résultats pour le 1er semestre 2008

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/09/2008 à 06 HEURES 45

Les TGV Lyria continuent sur leur bonne lancée et les résultats du 1er semestre 2008 sont très encourageants.

Articles liés TGV LYRIA

Ecrire un article

Le chiffre d'affaires global est d'environ 108,6 millions d'Euros, soit une hausse de 24.8 % par rapport à la même période en 2007. Au global, presque 2 millions de voyageurs ont été transportés par les TGV Lyria sur les 6 premiers mois de l'année dont 1.1 millions de voyageurs à l'international avec un chiffre d'affaires en progression de 29%.

Ces excellents résultats sont dus, en partie, à la nouvelle ligne TGV Lyria : Paris – Bâle – Zurich qui connaît un réel succès depuis son lancement. Au cours du 1er semestre 2008, plus de 365 000 voyageurs ont emprunté cette ligne. Les voyageurs sont majoritairement suisses et sont très satisfaits des services proposés sur cette relation.

De plus, les TGV Lyria deviennent un réel choix de mode de transport et ceci se manifeste par une évolution de la part de marché air / fer sur Paris - Bâle qui était de 45.5 % en 2007 et qui est passée à 64.5 % au cours du 1er semestre 2008. L'axe Paris – Genève est toujours en plein développement avec un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'Euros (+10% par rapport à 2007 à la même période) et environ 500 000 voyageurs (croissance de 4.6% vs 2007). Face à un marché fort concurrentiel, la part de marché air / fer sur Genève atteint les 49.5% (gain de 0.7 point par rapport à 2007).

Les TGV Lyria ont une régularité de 90.08%, ce qui représente moins de 15 minutes de retard à l'arrivée sur les 7 premiers mois de l'année.

Enfin, suite au succès de cette ligne, un aller - retour quotidien supplémentaire sera mis en circulation à partir de décembre 2009, Lyria offrira jusqu'à 5 allers – retours quotidiens entre Paris - Bâle et 4 allers – retours quotidiens pour Paris – Zurich.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

TGV-Lyria : prix plancher pour réservations rapide

Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Photo CFF