Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La RATP et la SNCF pour l'Auto'lib

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/10/2008 à 12 HEURES 04

AVIS, RATP, SNCF et VINCI Park ont signé le lundi 29 septembre, un accord portant sur la création d'un groupement commun visant à répondre au futur appel d'offres qui sera lancé pour la création d'un service francilien d'autopartage (location de voiture en libre-service).

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Le groupement rassemble quatre spécialistes de la mobilité : AVIS, un des leaders européens de la location de véhicules aux particuliers et entreprises; la RATP, opérateur de l'un des plus importants réseaux multimodaux de transports urbains de voyageurs au monde; la SNCF, opérateur majeur sur tous les secteurs de l'éco-mobilité de proximité en France et en Europe et VINCI Park, leader européen du stationnement.

Bénéficiant à la fois de l'expérience du service public, au travers de deux leaders du transport public en Europe, et de l'expertise du secteur privé, grâce à deux grands groupes au professionnalisme reconnu, ce groupement dispose, en outre, d'un réel savoir-faire en matière d'autopartage avec Okigo, la société d'autopartage créée par AVIS et VINCI Park en 2007 présente à ce jour dans 28 parkings en France et Lilas, service d'autopartage créé à Lille par le Groupe SNCF.

Par leur rapprochement, les quatre partenaires soulignent leur volonté de proposer une offre permettant de mettre en place des synergies concrètes et performantes avec les autres modes de transport public (train, RER, métro, tramway, bus, car…) et avec la location de voitures.

Pour bâtir leur offre et répondre aux attentes du futur syndicat mixte regroupant la Ville de Paris et les communes concernées par la mise en place d'un service d'autopartage en libreservice, les quatre partenaires s'appuieront sur leurs complémentarités qui permettent de proposer un maillage territorial inégalable en Ile de France. Ce service aura vocation à offrir aux franciliens et aux visiteurs occasionnels une nouvelle forme de mobilité alliant la souplesse de la voiture individuelle, les économies apportées par l'autopartage et l'éco-citoyenneté du transport collectif.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Au-delà du billet électronique

La SNCF poursuit sa politique d'innovation et travaille à la mise en oeuvre de solutions de dématérialisation des titres de transport.

La mise en concurrence vue par les professionnels

A moins de 500 jours de l'ouverture à la concurrence, la SNCF a choisi d'interroger des professionnels des agences de voyages pour connaître leur perception de cette évolution majeure pour le transport ferroviaire.

Du billet électronique à la dématérialisation

La montée en puissance du billet électronique et des ventes en ligne permettent aux agences de voyages de proposer des grilles de frais adaptées. Le billet électronique représente désormais 42,6% des ventes SNCF, ce taux est porté à 55,7% sur les plateaux affaires.

Le nouveau "wagon isolé" en détail

Dès le mois de décembre 2008, Fret SNCF modernise profondément son système de transport des wagons isolés (ou lotissement), pour proposer à ses clients une offre nouvelle en 2009.

Incendie dans le tunnel sous la Manche

En raison de l'incendie d'un camion d'une navette fret transmanche de la société Eurotunnel, le trafic Eurostar a été suspendu dans le tunnel sous la Manche jusqu'à ce que l'infrastructure Eurotunnel ait été remise en service. Le trafic ne reprendra que vendredi après-midi.

Nouvelle formule pour le Wagon Isolé dès 2009

Grâce à la transformation de son dispositif de wagons isolés, Fret SNCF propose à ses clients un service fiable, rapide, simplifié et à dimension européenne. Aujourd'hui, 35% de son trafic est concerné par le Wagon Isolé, soit environ 2500 wagons chargés par jour.

Keolis préqualifié à Melbourne

En Australie, le Gouvernement de l'état de Victoria vient d'annoncer que KDR, joint venture entre Keolis et son partenaire DownerEDI Rail, est préqualifié pour deux appels d'offre, à Melbourne concernant les trains de banlieue et le réseau de tramways.

Nouvel incident de caténaire à la SNCF

Une rame du RER B a arraché 400 mètres de caténaire au Bourget. Le trafic a été interrompu entre 12h34 et 13h37, puis a repris progressivement sur une voie. Le trafic est perturbé ce soir au départ de la Gare du Nord pour les Transiliens.

Le Matériel dans le sillon de Destination 2012

Avec l'objectif « Destination 2012 », la SNCF a pour objectif de devenir une entreprise de mobilité durable en France et dans le monde. La branche Matériel a pour objectif d'exporter ses compétences dans un contexte de mise en concurrence.

Comment améliorer la maintenance des TGV ?

Les incidents TGV très médiatisés cet été remettent en question le rôle de la maintenance des TGV. A la SNCF, elle est assurée par la Direction du Matériel.

Air France et Véolia vont lancer des TGV

Avec la mise en concurrence du trafic ferroviaire, Air France va s'associer avec Véolia Transport pour exploiter des TGV sur des lignes internationales. Ainsi, Air France espère concurrencer les trains tels que Thalys ou Eurostar

2 agents de la SNCF aux Jeux Paralympiques

Après s'être fortement mobilisé autour de Lucie DECOSSE, la judoka médaille d'argent à Pékin, Audrey LA RIZZA, Frédéric BELAUBRE et Brice GUYART, l'ensemble de la SNCF va encourager et soutenir Nathalie BIZET et Marc-André CRATERE aux Jeux Paralympiques de Pékin

Un TGV aux couleurs de l'Union Européenne

Aujourd'hui, à l'occasion de leur réunion semestrielle organisée dans le cadre de la Présidence Française de l'Union Européenne, les 27 ministres des affaires étrangères de l'Union Européenne et leurs délégations ont emprunté un TGV spécial pour se rendre de Roissy-CDG à Avignon.

Lancement du Plan Rail 2008-2013 en Midi-Pyrénées

Le Plan Rail 2008-2013 est un investissement important de tous les acteurs de la Région Midi-Pyrénées pour sauver l'état du réseau ferroviaire de la région. Plus de 820 millions d'euros vont être investis.

Résultats en baisse pour la SNCF

Le résultat net part du groupe s'établit à 418 M€, en régression de 257 M€, soit une baisse de 38%, du fait principalement de la comptabilisation à leur juste valeur IFRS d'instruments financiers destinés à annuler les risques de taux et de change pour l'entreprise et d'impôts différés.

Une dynamique de croissance de 7% à la SNCF

L'activité de la SNCF a été soutenue dans l'ensemble des branches au 1er semestre et s'est traduite par une croissance de chiffre d'affaires de + 7%, en dépit d'une croissance économique ralentie. Mais le résultat net en baisse fait craindre aux syndicats un "plan d'adaptations".

Bons résultats pour l'Autoroute Ferroviaire Alpine

L'Autoroute Ferroviaire Alpine visait pour 2008 le chiffre de 20 500 passages. La fréquentation du premier semestre 2008 confirme largement la tenue de cet objectif avec près de 15 102 camions chargés à fin juillet, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2007.

Incident de caténaire: la circulation rétablie

Suite à l'incident de caténaire survenu dimanche dans la journée, le trafic a été rétabli ce matin sur deux voies. Le retour à la normal est prévu pour ce début de matinée.

SNCF : Trafic très perturbé à cause d'une caténaire arrachée

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains