Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom s'associe avec Transmashholding en Russie

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/10/2008 à 14 HEURES 44

Alstom Transport et le constructeur russe Transmashholding (TMH) annoncent la signature d'un accord de partenariat stratégique entre les deux sociétés ainsi que la création d'une société commune spécialisée dans les voitures passagers à deux niveaux.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Alstom Transport et Transmashholding, principal fournisseur de l'opérateur de transport ferroviaire russe RZD (Chemins de fer russes), ont signé un accord afin d'établir un partenariat stratégique. Celui-ci prévoit une coopération technique entre les deux entreprises et pourrait permettre, à l'issue de la réalisation d'un audit (due diligence) et d'un accord final entre les parties, une prise de participation par Alstom au capital social de TMH à hauteur de 25 % plus une action.

Alstom Transport et TMH ont par ailleurs décidé de créer une société commune dans le domaine des voitures passagers à deux niveaux. Cette nouvelle société, dénommée TMH-Alstom DV, sera détenue à 51% par TMH et à 49% par Alstom Transport. Elle a été créée afin de répondre en octobre prochain à un appel d'offres lancé par l'opérateur ferroviaire russe RZD pour la fabrication de 1210 voitures passagers à double niveau. Pré-qualifiée en mai dernier pour participer à cet appel d'offres, Alstom Transport a donc été choisie par TMH comme partenaire technologique pour proposer à l'opérateur russe une offre moderne et innovante.

Le matériel roulant conçu par TMH-Alstom DV n'a encore jamais été fabriqué en Russie. Il s'agit de voitures « hôtel » à deux niveaux, dotées de toutes les commodités -couchettes, restaurant, douches…- permettant aux voyageurs de parcourir des distances parfois très longues. Si TMH-Alstom DV remportait l'appel d'offres, ces trains seraient fabriqués en Russie, probablement dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou, et relieraient les villes de Saint-Pétersbourg, Moscou et Sotchi à une vitesse pouvant atteindre 160 km/h.

Enfin, les deux sociétés envisagent de créer une plate-forme commune pour la fabrication de locomotives fret et passagers. Cette plate-forme sera adaptée aux normes ferroviaires russes et s'appuiera sur l'expertise d'Alstom Transport et de TMH dans la conception et la fabrication de locomotives. Le marché potentiel russe représente 1000 locomotives par an jusqu'en 2030.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Veolia commande 36 trains régionaux en Allemagne

L'opérateur privé allemand Veolia Verkehr a attribué à Alstom Transport un contrat portant sur 36 trains régionaux de type Coradia Continental, pour un montant total d'environ 150 millions d'euros.

Alstom fournit trois locomotives de fret à RRF

L'opérateur ferroviaire privé Rotterdam Rail Feeding (RRF) vient de commander à Alstom Transport trois locomotives rénovées de type BR 203, destinées à ses activités de fret sur le port de Rotterdam, aux Pays-Bas.

La première rame du métro de Budapest révélée

Le site Alstom Transport de Katowice (Pologne) et l'opérateur de transport public de Budapest BKV ont dévoilé le nouveau métro Metropolis, qui arrivera à Budapest en octobre prochain.

Le Citadis de Reims exposée au Trocadéro

A Paris, Alstom Transport s'installe au cœur Village de Mobilité Durable, dans les jardins du Trocadéro. Les visiteurs pourront y découvrir la maquette grandeur nature du futur tramway Citadis de Reims. Elle illustre notamment l'expertise d'Alstom en matière d'éco-mobilité.

Design réussi pour le tramway de Reims

Huit trains supplémentaires pour le Lötschberg

L'opérateur suisse BLS a commandé au consortium Alstom-Bombardier 8 trains régionaux supplémentaires. Cette commande correspond à la levée d'option d'un contrat signé avec BLS en 2006 qui concernait déjà 13 trains.

L' Allemagne commande des trains à Alstom

L'opérateur ferroviaire privé allemand BeNEX, filiale de l'opérateur public Hamburger Hochbahn AG, vient de commander à Alstom 26 trains régionaux de type Coradia Continental pour un montant total de près de 100 millions d'euros.

2,1 milliards en commande chez Alstom Transports

L'activité transport d'Alstom a été très soutenue pour le premier semestre 2008 avec un niveau de commande de plus de 2 milliards d'euros. Si le niveau de commande est moins élevé que l'année 2007 à la même période, le chiffre d'affaire est en progression.

NTV a présenté la livrée de ses futurs AGV

Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV), le premier opérateur ferroviaire privé italien, a présenté à Rome le 15 juillet la livrée de la flotte de trains à très grande vitesse AGV d'Alstom qu'il exploitera sur le réseau ferroviaire italien à partir de 2011.

Les coulisses du record TGV

Alstom automatisera le métro de São Paulo

Le gouvernement de l'Etat de São Paulo a retenu Alstom pour la fourniture d'un système de conduite automatique des lignes 1, 2 et 3 du métro. Le contrat, d'un montant de l'ordre de 280 millions d'euros, porte sur la rénovation complète du système de signalisation et de contrôle des trains.

L'AGV réalise des tests en République Tchèque

Dévoilée le 5 février à l'usine d'Alstom Transport de la Rochelle (France), l'AGV vient de débuter ses premiers tests dynamiques sur l'anneau de vitesse du centre d'essais ferroviaire de Velim en République Tchèque.

Quatre TER apte à rouler en Suisse

Alstom a signé avec la SNCF un contrat de 1,3 million d'euros portant sur la modification de quatre autorails A TER - X73500. Ces trains régionaux, conçus et fabriqués par Alstom Reichshoffen (Alsace), Centre d'Excellence rénovation des matériels roulants, appartiennent à la Région Franche-Comté.

Alstom recrute à Lyon, Tarbes et Valenciennes

Alstom Transport lance la seconde édition de l'« Alstom Recruitment Tour » à destination des ingénieurs dans quatre de ses sites français. Les journées de recrutement se dérouleront les 20 et 27 juin à Villeurbanne, le 30 juin à Tarbes et le 4 juillet à Valenciennes.

Alstom recrute à Valenciennes, Belfort et St-Ouen

36 voitures de métro commandées par Santiago

Alstom vient de signer avec l'opérateur Metro de Santiago un contrat d'un montant d'environ 47 millions d'euros, pour la livraison de 36 voitures Métropolis destinées aux lignes 4 et 4A du métro de Santiago, au Chili. Il s'agit d'une option qui était incluse dans un contrat signé en 2002.

Contrat de 12 millions d'euros en Suède

Jönköpings Länstrafik AB, l'opérateur de transport public de la région de Jönköping, au sud de la Suède, confie à Alstom la fourniture de trains régionaux de type Coradia Nordic. La commande, d'un montant de 12 millions d'euros, porte sur 2 trains, avec une option pour 2 trains supplémentaires.

Alstom dévoile Prima II

Alstom a dévoilé mardi 20 mai, dans son centre d'excellence de Belfort (France), le design de sa nouvelle plate-forme de locomotive issue de la gamme Prima. Totalement interopérable, elle sera capable de services transfrontaliers en Europe, et adaptable partout dans le monde.

90 millions d'euros pour le tramway de Rabat

Alstom a signé avec l'Agence pour l'Aménagement de la Vallée du Bouregreg (AAVB) un contrat de 90 millions d'euros pour la fourniture de 22 rames de deux voitures de tramways Citadis destinées au futur réseau de Rabat-Salé.

Partenariat TGV à long terme avec le Maroc

Alstom revoit à la hausse ses prévisions

Après le niveau élevé des prises de commandes l'année dernière, Alstom a affiché un nouveau record entre le 1er avril 2007 et le 31 mars 2008, avec une progression de ses commandes de 23 %.

4 Pendolino supplémentaires entre Londres-Glasgow

Le ministère des Transports britannique a conclu un accord avec Alstom pour la fourniture et la maintenance de trains pendulaires à grande vitesse Pendolino destinées à la West Coast Main Line, l'une des principales artères ferroviaires du Royaume-Uni entre Londres et Glasgow.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Alstom va fournir 30 Citadis X05 pour le tramway de Sydney

Alstom va développer un train à zéro émission pour la région de Calw

Le Coradia Lint d'Alstom entre en service commercial à Ottawa

Alstom présente en avant-première le Régiolis de la région PACA

Alstom fournira quatre trains Pendolino supplémentaires aux CFF

Alstom assurera la maintenance de trains-couchettes au Royaume-Uni

Alstom fournira 25 trains régionaux Coradia Nordic à Skånetrafiken

Alstom et Thales équipe le CBTC du métro de Hong Kong

Alstom signe deux contrats pour la maintenance de 82 trains régionaux en Suède

Alstom accroît sa participation dans sa coentreprise kazakhe de locomotives

Dans l'actualité

Alstom et Thales équipe le CBTC du métro de Hong Kong

Alstom signe deux contrats pour la maintenance de 82 trains régionaux en Suède

Alstom accroît sa participation dans sa coentreprise kazakhe de locomotives

Alstom fournira 50 locomotives de fret KZ8A à l'Azerbaïdjan

Le Pendolino débute son exploitation commerciale sur le réseau polonais

Alstom livre le premier Régiolis à la région Poitou-Charentes

Alstom va équiper la signalisation du corridor ferroviaire le plus fréquenté du Canada

Le premier Régiolis livré en région Pays de la Loire

Alstom fournira à la Roumanie sa solution ERTMS Atlas 200

Alstom fournira 12 tramways Citadis pour la ville de Strasbourg

Strasbourg étend ses lignes de Tramway

Alstom va équiper les trains ICE de Deutsche Bahn avec son système de signalisation ERTMS

Alstom développe sa solution ERTMS au Danemark

Alstom présente sa nouvelle génération de Citadis X05

Alstom Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Alstom et Huawei lancent le premier essai pilote 4G en conditions réelles pour le CBTC

Les innovations d'Alstom au coeur de l'urbain

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA