Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Résultats en hausse pour Infrabel

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/10/2008 à 06 HEURES 10

Infrabel a enregistré pour le premier semestre 2008 un résultat opérationnel de 58 millions d'euros contre 49 millions d'euros pour la même période en 2007 et un résultat global de 67 millions d'euros contre 51 millions d'euros au premier semestre 2007.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

Ces résultats reflètent une situation financière saine et sous contrôle pour Infrabel et permettent de croire que les objectifs budgétaires fixés pour l'année 2008 seront atteints.

Au premier semestre 2008, Infrabel a investi un total de 338 millions d'euros contre 312 millions d'euros sur la même période en 2007. De ce montant global, 108 millions ont été investis pour le maintien de la capacité et 43 millions pour augmenter la capacité du réseau. Les projets de concentration des cabines de signalisation, du RER, des Lignes à Grande Vitesse (LGV) et de concentration des Centres Logistiques Infrastructure (CLI) ont respectivement mobilisé un investissement de 64 millions, 34 millions, 29 millions, et 12 millions d'euros.

Le premier semestre 2008 a vu la mise à fruit de nombreux investissements, tant pour des projets d'infrastructure de grande ampleur que pour des projets d'envergure plus modeste. Ainsi, la Courbe de Gand – une infrastructure simple mais primordiale pour la rive droite du port d'Anvers - a été mise en service fin avril et permet depuis lors d'améliorer le transport intermodal entre le rail et les ports d'Anvers, de Gand et de Zeebruges. Par ailleurs, plusieurs chantiers importants battent actuellement leur plein sur les différents lignes concernées par le projet RER, ainsi qu'au niveau du raccordement ferroviaire au nord de l'aéroport de Bruxelles (projet Diabolo).

En parallèle de ces travaux visant à améliorer la capacité et les performances du réseau, Infrabel a également travaillé tout ce premier semestre à la réalisation de son plan de concentration des cabines de signalisation (notamment à Libramont et Ottignies), visant à accroître la régularité et la sécurité du trafic ferroviaire. Une étape importante fut également franchie en février dernier avec la mise en service de la nouvelle cabine de signalisation « dernière génération » et ultramoderne à Bruges, qui fait office de modèle pour l'ensemble des futures nouvelles cabines. Enfin, Infrabel a également intensifié ses actions pour améliorer la ponctualité du trafic ferroviaire et la diffusion des informations dans les gares et les points d'arrêt.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains