Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN commande 232 wagons à minerai de fer

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/10/2008 à 08 HEURES 05

Le CN a annoncé l'acquisition de 232 wagons à minerai à déchargement rapide ainsi que la remise en état de 500 de ses wagons à minerai dans le cadre d'un projet à long terme de modernisation son parc de matériel remorqué servant au transport de boulettes de minerai de fer produites dans le Midwest.

Articles liés CN

Ecrire un article

La livraison des wagons à minerai neufs débutera en janvier 2009, ce qui permettra de retirer du service un nombre équivalent de wagons plus anciens.

La remise en état de 500 wagons à minerai est en cours et inclut la pose de nouveaux bogies et attelages, la modernisation du système de freinage et la réparation des organes de vidange.

Le parc actuel de wagons à minerai de fer du CN compte presque 2 200 unités. Le CN envisage d'acquérir d'autres wagons à minerai de fer neufs au cours des trois à cinq prochaines années et de remettre en état 500 autres wagons l'année prochaine. Au cours des années à venir, les wagons neufs permettront de retirer du service un nombre équivalent d'unités.

James Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing du CN, a déclaré : « Au CN, le secteur du transport du minerai de fer aux États-Unis connaît une bonne performance et nous prévoyons un maintien de la vigueur de ce segment de marché dans le futur. C'est la raison pour laquelle nous considérons qu'il est opportun de faire l'acquisition de wagons à minerai de fer neufs et de remettre en état d'autres wagons afin de prolonger leur durée de vie utile.

« Notre programme de renouvellement du parc permettra d'accroître l'efficacité du transport ferroviaire et de fournir un meilleur service à nos clients du secteur du minerai de fer, qui représentent une force économique considérable et sont d'importants employeurs dans le nord du Minnesota et du Michigan. »

Le CN transporte des boulettes de minerai de fer dans des trains-blocs, en provenance de trois mines du nord du Minnesota et d'une du Michigan, qu'il livre principalement à des ports des Grands-Lacs d'où le produit est acheminé à des aciéries nord-américaines. Certains chargements sont acheminés uniquement par voie ferrée et d'autres, à des points d'exportation pour expédition outre-mer.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains