Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Signature de l'interopérabilité sur le RER B

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/11/2008 à 07 HEURES 13

Un protocole d'accord a été signé ce mardi 18 novembre 2008 par la direction de la RATP avec six organisations syndicales (assurant une représentativité majoritaire au sein du département RER).

Articles liés RATP

Ecrire un article

Cet accord définit les modalités pratiques et les conditions de travail liées à l'interopérabilité, qui signifie la continuité de la conduite par des conducteurs RATP et SNCF sur la totalité de la ligne B sans changement à la gare du Nord. Cet accord reconnaît la qualification des conducteurs et des agents d'encadrement de la RATP qui auront reçu leur habilitation à conduire des trains de voyageurs sur le Réseau Ferré National.

Le bénéfice attendu de cette importante réforme est triple. Il va améliorer l'exploitation de la ligne en facilitant le respect des temps de stationnement à Gare du Nord; fluidifier les circulations des trains dans le tunnel commun aux lignes B et D du RER et améliorer l'information voyageur et mieux coordonner les interventions des exploitants de bout en bout de la ligne B.

Lors de cette séance de signature, Pierre Mongin, Président Directeur Général de la RATP, a déclaré : « Cet accord majoritaire conforte le dialogue social comme moteur du changement au sein de notre entreprise. La mise en oeuvre de l'interopérabilité au sein de la RATP (qui transporte 60% des voyageurs de la ligne B) est une étape essentielle pour la modernisation de cette ligne, qui fait l'objet d'un plan de rénovation des infrastructures et des trains cofinancé par le STIF et les exploitants.»

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains