Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN commande 40 nouvelles locomotives EMD

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/01/2009 à 02 HEURES 51

Le CN a annoncé qu'il a commandé de 40 locomotives de grande puissance de la société Electro-Motive Diesel, Inc. (EMD) et négocié des options pour l'acquisition de 50 locomotives EMD supplémentaires.

Articles liés CN

Ecrire un article

Le CN fera l'acquisition de 40 locomotives EMD SD70M-2 au début de 2010, et il a négocié des options en vue d'acquérir encore 50 locomotives de 4 300 HP d'ici 2011.

Le CN possède actuellement 75 locomotives SD70M-2 en service, et 25 locomotives supplémentaires, qui ont été commandées auparavant en 2007, s'ajouteront au parc de locomotives du CN au cours du premier trimestre de 2009.

E. Hunter Harrison, président-directeur général, a déclaré : « L'acquisition des nouvelles locomotives EMD représente un investissement sûr. Les nouvelles locomotives aideront le CN à rehausser l'efficacité et la fiabilité de son parc, afin d'améliorer le service à la clientèle, et contribueront à réduire la consommation de carburant et les gaz d'échappement. Le rail est le mode de transport écologique et nos nouvelles locomotives nous aideront à améliorer encore davantage notre performance en matière de protection de l'environnement. »

Les nouvelles locomotives EMD seront 20 pour cent moins énergivores en carburant que les locomotives qu'elles remplaceront, et elles seront parfaitement conformes aux exigences réglementaires les plus récentes concernant la réduction des gaz d'échappement.

Toutes les nouvelles locomotives seront pourvues d'une cabine améliorée isolée du châssis, ce qui aura pour effet de réduire les bruits et les vibrations auxquels sont exposées les équipes de train.

De plus, les locomotives seront équipées d'un système de traction répartie. La traction répartie permet à l'équipe de commander à partir de la tête une ou plusieurs locomotives placées dans le train.

La traction répartie facilite le démarrage des trains, améliore le freinage et réduit les forces de traction en tête de train. De plus, elle écourte considérablement le temps de remplissage du système de frein à air du train, ce qui représente un avantage important par temps froid, alors que la pression est plus difficile à établir que d'habitude. Tous ces avantages se traduisent par une utilisation plus productive des actifs et de la main-d'œuvre, un meilleur service à la clientèle et une exploitation plus sûre et plus efficace. Actuellement, plus de 200 locomotives du CN sont dotées du système de traction répartie.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains