Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB commande 800 voitures à deux niveaux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/01/2009 à 06 HEURES 28

Bombardier et la Deutsche Bahn ont signé un contrat-cadre portant sur la livraison de 800 voitures à deux niveaux pour un montant global plafonné à 1,5 milliard d'euros. La DB compte concourir activement aux appels d'offres sur le marché du transport ferroviaire régional en 2009.

Articles liés DB

Le ton monte entre la DB et la SNCF

Ecrire un article

Pour Hartmut Mehdorn, PDG de la DB , « d'importants investissements de véhicules vont consolider les capacités de la DB afin de remporter des appels d'offres de transport régional tout en envoyant un message économique ». Une allusion à peine masquée aux opérateurs concurrents, dont la SNCF.

«Nous nous engageons pour les appels d'offres de transport ferroviaire régional avec nos excellents produits et convaincu de notre qualité » a commenté Hartmut Mehdorn, pour justifier ces investissements. « C'est bien parce que la croissance économique mondiale est perçue avec scepticisme que nous devons avoir le courage d'investir pour le futur. Des systèmes de transport de haute capacité efficaces exigent un parc de véhicules à la pointe de la technologie, économes en énergie, et dont les trains peuvent être facilement exploités et configurés. »

André Navarri, Président de Bombardier Transport, a expliqué : « Cette nouvelle génération de voitures représente un bel exemple de l'innovation soutenue de nos produits ici à Bombardier Transport. Il est désormais possible de marier des véhicules à deux niveaux avec la technologie d'unités multiples. Il s'agit du plus important contrat-cadre de matériel roulant que la DB n'ait jamais accordé à un seul fournisseur. Nous sommes reconnaissants de cette marque de confiance.»

Ulrich Homburg, Président-directeur-général de DB Regio, a souligné l'importance des voitures adaptables en matière de rentabilité d'exploitation : «Pour la première fois, nous aurons des voitures motorisées à deux niveaux dans notre flotte. Nous pourrons ajouter aussi des voitures intermédiaires, des voitures de tête et des voitures motorisées selon l'utilisation des trains sur les différents réseaux de transport régional. De plus, comme ces voitures sont entièrement compatibles avec celles des générations précédentes, nous pourrons bénéficier d'économies d'exploitation. ». L‘amélioration de la qualité et du confort pour les voyageurs nous positionne d'autant plus avantageusement pour les prochains appels d'offres de transport régional, et nous aidera à maintenir des emplois au sein du groupe DB.»

Depuis la réforme des transports ferroviaires en 1994, à l'issue de laquelle la Deutsche Bahn AG a été fondée, la DB a acheté plus de 1 600 voitures à deux niveaux. La flotte de la DB Regio comprend désormais plus de 2 000 véhicules à deux niveaux. Avec un taux de fiabilité de 98 % en exploitation, ces voitures connaissent un grand succès auprès des clients et des décideurs. L'aménagement intérieur standard comprend des prises électriques pour chaque place, des espaces de 1e et 2e classes, des sièges ergonomiques et des systèmes d'information pour les voyageurs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le ton monte entre la DB et la SNCF

Le ton est encore monté d'un cran entre la Deutsche Bahn et la SNCF, avec l'envoi par Hartmut Mehdorn, PDG de la DB, d'un courrier "virulent" selon la SNCF.

Keolis lance ses trains régionaux en Allemagne

La Deutsche Bahn prête pour la concurrence !

La Deutsche Bahn salue expressément les intentions esquissées par Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, à propos de la réforme des transports ferroviaires. Pour la DB, les projets d'ouverture du trafic régional notamment, favoriseront la concurrence.

la DB commande 15 Talent supplémentaires

La Deutsche Bahn AG a passé une commande, évaluée à environ 60 millions d'euros, pour 15 autres trains Bombardier Talent 2. Les trains seront déployés sur la liaison entre Aix-la-Chapelle, Cologne et Siegen, sous le nom de Rhine-Sieg-Express (RSX), en Allemagne.

En 2008, la DB sur la bonne voie de la croissance

La Deutsche Bahn est sur la bonne voie pour réussir. "Jamais autant de personnes a été transporté par les trains de la DB que dans les six premiers mois de cette année - et jamais auparavant autant de marchandises ont été transportées par chemin de fer.

La Deutsche Bahn choisit Alstom

La compagnie allemande de chemins de fer Deutsche Bahn AG a attribué à Alstom un contrat cadre portant sur la conception et la fabrication d'un maximum de 180 trains de type Coradia LINT destinés à plusieurs réseaux régionaux allemands.

1 million de passagers en ICE sur la LGV Est

Le trafic à grande vitesse franco-allemand en ICE et TGV est un succès. Un an à peine après son lancement, le millionième passager a déjà été accueilli à la gare centrale de Francfort.

DB et SNCF lance la LGV Est Européenne

Pas de train entre Sudbury et White River

Dû à des difficultés mécaniques, VIA Rail Canada avise les voyageurs que son service entre Sudbury et White River a été temporairement suspendu, et ce dans les deux directions.

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

Bombardier Transport a obtenu un important contrat pour le développement du système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) dans le cadre d‘un vaste programme d'implantation du système ERTMS en Scandinavie.

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Chiffre d'affaires, recettes et prestations de transport progressent pour la troisième année consécutive. Mehdorn: "Les semaines à venir doivent nous apporter une décision positive en matière de privatisation partielle pour nous permettre de progresser sur la voie engagée"

La DB commande 64 voitures à deux niveaux

Bombardier Transport fournira à la Deutsche Bahn AG 64 voitures à deux niveaux destinés à la région de Schleswig-Holstein.

La DB devient prête pour le marché financier

Les développements économiques de DB AG étaient en hausse continue au cours des trois premiers trimestres de cette année.

Les pays d'Europe se rapprochent grâce à l'ICE

Deutsche Bahn est le numéro un dans le transport des voyageurs. Grâce à nos nouvelles offres internationales nous renforcerons cette position », a déclaré Karl-Friedrich Rausch, du comité directeur transport de voyageurs DB AG, à Francfort sur le Main.

Contrat de signalisation en Lettonie

Confirmation de bombardier comme chef de file sur le marché de la région balte Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait décroché un contrat pour la modernisation du système de signalisation de l'important corridor ferroviaire est-ouest en Lettonie.

La DB lance l'offensive sur le TGV Est Européen

La DB et la SNCF se "partagent" la ligne à grande vitesse est-européenne. Malgré l'alliance Railteam, les deux compagnies mettent en place des offres plus avantageuses.

Le projet Diabolo trouve ses PPP

Infrabel a clôturé la procédure de Partenariat Public-Privé (PPP) pour le projet Diabolo. Les travaux de construction du Diabolo seront lancés fin octobre 2007.

DB Regio commande 42 trains Talent 2

Deutsche Bahn (DB) Regio AG a passé une commande à Bombardier Transport pour 42 trains Talent 2. D'une valeur approximative de 167 millions d'euros, il s'agit d'une première commande ferme issue d'un accord-cadre conclu en février 2007 visant jusqu'à 321 véhicules.

La DB commande 321 Talent

La DB en grève vendredi 5 octobre

La Deutsche Bahn offrira un service restreint vendredi 5 octobre, en raison des grèves annoncées par le syndicat allemand des conducteurs de trains, GDL.

Informations sur la DB

Activités Transport et Logistique en croissance

La prestation de transport de la DB dans le trafic fret a augmenté de 4 pour-cent pour atteindre 49,9 milliards de tonnes-kilomètres.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La Deutsche Bahn veut augmenter de 25% le volume de son offre ferroviaire longue distance

La DB enregistre près de 40 milliards d'euros de revenus en 2014

Plus d'un milliard de passagers en Allemagne au premier semestre 2014

La DB vise 35 % d'énergie verte d'ici 2015

La DB commande 18 rames à deux niveaux supplémentaires à Bombardier

Le premier train de marchandises de Zhengzhou est arrivé à Hambourg

Bombardier va livrer des trains de banlieue à la DB pour la ville de Hambourg

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

Dans l'actualité

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

L'état du réseau ferroviaire suisse s'améliore

La DB allonge ses futures rames ICx

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Près de deux milliards de voyageurs en Allemagne en 2012

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Le SITF lance le programme d'amélioration du RER B Sud

City Night Line ouvre ses réservations vers l'Autriche

Le modèle intégré allemand renforcé par la Cour Européenne de Justice

Le réseau des CFF est en bon état en 2011

Rapport annuel sur l'état du réseau

Le chiffre d'affaires de la DB en hausse de 3,3%

Avec Gefco, ECR vise les 20% de part de marché

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier