Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB commande 800 voitures à deux niveaux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/01/2009 à 06 HEURES 28

Bombardier et la Deutsche Bahn ont signé un contrat-cadre portant sur la livraison de 800 voitures à deux niveaux pour un montant global plafonné à 1,5 milliard d'euros. La DB compte concourir activement aux appels d'offres sur le marché du transport ferroviaire régional en 2009.

Articles liés DB

Le ton monte entre la DB et la SNCF

Ecrire un article

Pour Hartmut Mehdorn, PDG de la DB , « d'importants investissements de véhicules vont consolider les capacités de la DB afin de remporter des appels d'offres de transport régional tout en envoyant un message économique ». Une allusion à peine masquée aux opérateurs concurrents, dont la SNCF.

«Nous nous engageons pour les appels d'offres de transport ferroviaire régional avec nos excellents produits et convaincu de notre qualité » a commenté Hartmut Mehdorn, pour justifier ces investissements. « C'est bien parce que la croissance économique mondiale est perçue avec scepticisme que nous devons avoir le courage d'investir pour le futur. Des systèmes de transport de haute capacité efficaces exigent un parc de véhicules à la pointe de la technologie, économes en énergie, et dont les trains peuvent être facilement exploités et configurés. »

André Navarri, Président de Bombardier Transport, a expliqué : « Cette nouvelle génération de voitures représente un bel exemple de l'innovation soutenue de nos produits ici à Bombardier Transport. Il est désormais possible de marier des véhicules à deux niveaux avec la technologie d'unités multiples. Il s'agit du plus important contrat-cadre de matériel roulant que la DB n'ait jamais accordé à un seul fournisseur. Nous sommes reconnaissants de cette marque de confiance.»

Ulrich Homburg, Président-directeur-général de DB Regio, a souligné l'importance des voitures adaptables en matière de rentabilité d'exploitation : «Pour la première fois, nous aurons des voitures motorisées à deux niveaux dans notre flotte. Nous pourrons ajouter aussi des voitures intermédiaires, des voitures de tête et des voitures motorisées selon l'utilisation des trains sur les différents réseaux de transport régional. De plus, comme ces voitures sont entièrement compatibles avec celles des générations précédentes, nous pourrons bénéficier d'économies d'exploitation. ». L‘amélioration de la qualité et du confort pour les voyageurs nous positionne d'autant plus avantageusement pour les prochains appels d'offres de transport régional, et nous aidera à maintenir des emplois au sein du groupe DB.»

Depuis la réforme des transports ferroviaires en 1994, à l'issue de laquelle la Deutsche Bahn AG a été fondée, la DB a acheté plus de 1 600 voitures à deux niveaux. La flotte de la DB Regio comprend désormais plus de 2 000 véhicules à deux niveaux. Avec un taux de fiabilité de 98 % en exploitation, ces voitures connaissent un grand succès auprès des clients et des décideurs. L'aménagement intérieur standard comprend des prises électriques pour chaque place, des espaces de 1e et 2e classes, des sièges ergonomiques et des systèmes d'information pour les voyageurs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122