Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Croissance de 20% pour Voyages-sncf.com en 2008

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/01/2009 à 07 HEURES 20

Voyages-sncf.com enregistre un volume d'affaires de 2,23 milliards d'euros (vs 1,86 en 2007) et dépasse pour la première fois le seuil des 50 millions de billets vendus avec 6 millions de clients.

Articles liés SNCF

Voyages-sncf.com déraille après une mise à jour

Ecrire un article

Les ventes de billets de train totalisent un volume d'affaires de presque 2 milliards d'€ (1,98 Mds € exactement) et représentent 27% des ventes de la SNCF. 54 millions de billets de train ont été vendus, avec un record de 250 000 billets sur la seule journée du 15 octobre, soit 600 TGV. L'année 2008 reste marquée par la forte contribution aux ventes de Tgv Est, une politique de petits prix et promotions forte, l'arrivée de nouveautés comme les Bons Plans du Net ou TGV prêt à Partir mais aussi une évolution des comportements clients qui anticipent leurs achats de voyages en train pour bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleures places.

Le volume d'affaires de l'agence de voyages totalise 246 millions d'euros avec une croissance de 26% sur la seule destination France. Un plébiscite sur les week-ends dans les grandes villes mais aussi un succès de la campagne. A l'international, le bassin méditerranéen (Tunisie, Maroc..) est toujours préféré des clients. Les Etats Unis, et particulièrement New York, ont été la destination long courrier de l'année (+60%).

Voyages-sncf.mobi fête son premier anniversaire en enregistrant une croissance soutenue des réservations (+300% avec 9000 réservations par mois) et une croissance exponentielle des ventes sur Iphone® (x10) grâce à la mise en place d'une version dédiée et optimisée.

Les ventes du site tgv-europe.com augmentent de 60% avec un volume d'affaires de 45 millions d'euros (sur un objectif initial de 35 millions d'euros). Belges, Allemands et Hollandais composent le top 3 des visiteurs parmi les sites des 7 pays.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Entre 36.7% et 41% de grévistes à la SNCF

Le taux de participation à la grève interprofessionnelle de ce jour, jeudi 29 janvier 2009 s'établit à 11h00, à 36.7 % selon la Direction de la SNCF, et à 41% selon la CGT.

Prévisions de trafic pour la grève du 29 janvier

Grève : état du trafic à la SNCF et à la RATP

En raison d'une grève nationale, le trafic est perturbé le Jeudi 29 janvier et ce jusqu'au 30 janvier 8h00. Selon la direction de la SNCF, le service garanti est assuré partout sur l'ensemble du réseau TGV, Grandes Lignes, Transilien et TER et serait supérieur à ce qui était annoncé.

Grève du 29 janvier : un jeudi noir à la SNCF

Prévisions de trafic pour la grève du 29 janvier

A la SNCF, les trafics TER et Transilien seront assurés en moyenne à plus de 40%, le trafic TGV dépassera les 60%, les Corails à peine 30%. Par contre, le trafic sera normal sur les Eurostar, Thalys et Alleo. A la RATP, le métro sera fortement perturbé, de même que les RER A et B.

SNCF : Les cheminots en grève le 29 janvier ?

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour ce "jeudi noir"

L'ensemble des syndicats de la SNCF appelle à la grève ce jeudi 29 janvier 2009. La SNCF prévoit en moyenne 80% des TGV Nord, 50% des TGV Sud-Est et Atlantique, 20% des Corails, aucun TGV province à province, mais 100% des TGV Est. En Ile-de-France, le trafic Transilien sera fortement perturbé.

Grève du 29 janvier : un jeudi noir à la SNCF

Grève du 29 janvier : un jeudi noir à la SNCF

L'ensemble des syndicats de la SNCF appelle à la grève ce jeudi 29 janvier 2009. Le mouvement s'annonce très fortement suivi à la SNCF, à la RATP et dans les transports urbains des grandes agglomérations, où 77 préavis de grève ont déjà été déposé.

SNCF : Les cheminots en grève le 29 janvier ? - Edition spéciale

Tempête : reprise partielle du trafic SNCF

La circulation est pleinement rétablie sur les axes Bordeaux – Agen- Toulouse, Tarbes – Toulouse et Bordeaux – Périgueux. Sur ces axes, le trafic est à nouveau normal aujourd'hui. Par contre, le trafic reste perturbé entre Arcachon, Dax, Irun, et Tarbes.

Intempéries dans le sud-ouest de la France

SYSTRA modernise deux lignes en Turquie

SYSTRA a été choisie par TCDD, les chemins de fer turcs, pour assurer le suivi des travaux de modernisation de deux lignes ferroviaires totalisant 426 km dans le sud du pays : Bogazköprü–Yenice et Mersin– Toprakkale.

Tempête : reprise progressive du trafic SNCF

Le trafic ferroviaire est totalement interrompu depuis samedi en Midi-Pyrénées et dans le Languedoc Roussillon en raison des intempéries. La SNCF annonce une reprise progressive du trafic aujourd'hui.

Intempéries dans le sud-ouest de la France

Intempéries dans le sud-ouest de la France

En raison d'intempéries dans le sud-ouest de la France, provoquant des chutes d'arbres sur les voies, la circulation est totalement interrompue dans le sud de la France.

Emploi : la SNCF recrute des conducteurs

La SNCF organise une opération de recrutement destinée aux titulaires de diplômes allant de BEP à BAC +2, le mercredi 28 janvier 2009, au siège de la compagnie ferroviaire

Fiche info SNCF

SNCF : Les cheminots en grève le 29 janvier ?

Dans le cadre de la journée interprofessionnelle de mobilisation pour la défense de l'emploi, des salaires, du pouvoir d'achat, de la protection sociale et des services publiques face à la crise économique du jeudi 29 janvier, les cheminots s'organisent pour participer au mouvement.

Saint Lazare : Dispositif de substitution

A la suite de la fermeture de la gare St-Lazare, la SNCF met en place un plan de transport de substitution. Les voyageurs sont invités à se reporter sur ce dispositif. Les titres de transport sont valables sur les trajets de substitution.

Grève surprise sur le RER A et Saint Lazare

Incendie sur une motrice de TGV dans l'Ain

L'une des motrices d'un TGV a pris feu à Pont-de-Veyle dans l'Ain. Le TGV assurant la liaison Nantes/Bourg-Saint-Maurice a été évacué. Les causes de l'incendie, qui a particulièrement endommagé la motrice, ne sont pas connues.

Reportage vidéo

La SNCF augmente les tarifs du TGV

Les prix des billets de TGV vont augmenter en moyenne de 3,5 %, à partir du 13 janvier 2009. Une hausse justifiée par l'effort d'investissement de la SNCF et la hausse des péages versés à RFF.

Un cru exceptionnel pour la SNCF

Le trafic SNCF reprend à Saint-Lazare

Le trafic Transilien devrait revenir progressivement à la normale sur les lignes J et L du réseau Saint-Lazare. Les cheminots étaient en grève depuis le changement d'horaires du 14 décembre 2008.

Des agents SNCF contre l'errance

Avec l'apparition de phénomènes d'errance dans les gares, les agents SNCF sont confrontés à des situations difficiles à gérer. Ils doivent concilier la qualité de service attendue par les voyageurs et une prise en charge humaine des personnes démunies.

Nouveau succès pour SYSTRA en Inde

SYSTRA, en association avec Parsons Brickenhoff, a été choisie par Maytas Metro Limited (MML) pour assurer l'ingénierie et la maîtrise d'oeuvre du métro de Hyderabad.

Agir contre la grande exclusion dans les gares

Le 29 octobre, la SNCF a signé à Rome une charte pour le développement des missions sociales dans les gares. Elle a décidé de s'engager, avec d'autres entreprises de transport urbain et ferroviaire européennes, à donner une meilleure réponse aux problèmes de l'errance dans les gares.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains