Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Des voyages en train labellisés bio

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/02/2009 à 07 HEURES 02

Jusqu'en janvier 2010 la Deutsche Bahn propose, d'après des recettes de grands chefs allemands, des spécialités dont la préparation utilise des ingrédients issus de l'agriculture biologique comme de la viande d'animaux élevés dans leur environnement naturel.

Articles liés DB

Ecrire un article

"Les produits labellisés bio ont pleinement leur place sur notre carte des plats et boissons. L'augmentation constante des questions relatives au label bio nous montre que de plus en plus de clients aimeraient se nourrir de manière consciente" explique Robert Etmans, directeur du personnel et des services à bord de la Deutsche Bahn. "Avec le lancement de cette opération nous tenons compte de ce souhait."

Cette nouvelle coopération gastronomique fait suite à l'opération à succès Vivre l'Europe. Profiter des étoiles à laquelle avaient participé pendant un an dix grands chefs européens. Plus de 500000 repas vendus et une augmentation du chiffre d'affaire des wagons-restaurants de plus de 6% illustrent le plébiscite du public et le succès de cette offensive du goût et de la qualité.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Flirt-Express à la Deutsche Bahn

Le 13 février, c'est reparti : les trains sont prêts pour le Flirt-Express de la Deutsche Bahn. Comme l'an dernier déjà, les célibataires de dix villes pourront rencontrer la femme ou l'homme de leur vie dans les trains régionaux et les lignes de banlieues.

La Deutsche Bahn inaugure l'Autolib allemand

Du rail à la route: la société DB Rent a reçu les cent premières Alfa Romeo qui participent à l'offre de mobilité innovante de la Deutsche Bahn. Sous l'appellation Flinkster, il sera possible à presque chaque coin de rue de Cologne et Francfort de louer ce véhicule.

La DB commande 800 voitures à deux niveaux

Bombardier et la Deutsche Bahn ont signé un contrat-cadre portant sur la livraison de 800 voitures à deux niveaux pour un montant global plafonné à 1,5 milliard d'euros. La DB compte concourir activement aux appels d'offres sur le marché du transport ferroviaire régional en 2009.

Le ton monte entre la DB et la SNCF

Le ton monte entre la DB et la SNCF

Le ton est encore monté d'un cran entre la Deutsche Bahn et la SNCF, avec l'envoi par Hartmut Mehdorn, PDG de la DB, d'un courrier "virulent" selon la SNCF.

Keolis lance ses trains régionaux en Allemagne

La Deutsche Bahn prête pour la concurrence !

La Deutsche Bahn salue expressément les intentions esquissées par Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, à propos de la réforme des transports ferroviaires. Pour la DB, les projets d'ouverture du trafic régional notamment, favoriseront la concurrence.

la DB commande 15 Talent supplémentaires

La Deutsche Bahn AG a passé une commande, évaluée à environ 60 millions d'euros, pour 15 autres trains Bombardier Talent 2. Les trains seront déployés sur la liaison entre Aix-la-Chapelle, Cologne et Siegen, sous le nom de Rhine-Sieg-Express (RSX), en Allemagne.

En 2008, la DB sur la bonne voie de la croissance

La Deutsche Bahn est sur la bonne voie pour réussir. "Jamais autant de personnes a été transporté par les trains de la DB que dans les six premiers mois de cette année - et jamais auparavant autant de marchandises ont été transportées par chemin de fer.

La Deutsche Bahn choisit Alstom

La compagnie allemande de chemins de fer Deutsche Bahn AG a attribué à Alstom un contrat cadre portant sur la conception et la fabrication d'un maximum de 180 trains de type Coradia LINT destinés à plusieurs réseaux régionaux allemands.

1 million de passagers en ICE sur la LGV Est

Le trafic à grande vitesse franco-allemand en ICE et TGV est un succès. Un an à peine après son lancement, le millionième passager a déjà été accueilli à la gare centrale de Francfort.

DB et SNCF lance la LGV Est Européenne

Pas de train entre Sudbury et White River

Dû à des difficultés mécaniques, VIA Rail Canada avise les voyageurs que son service entre Sudbury et White River a été temporairement suspendu, et ce dans les deux directions.

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

Bombardier Transport a obtenu un important contrat pour le développement du système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) dans le cadre d‘un vaste programme d'implantation du système ERTMS en Scandinavie.

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Chiffre d'affaires, recettes et prestations de transport progressent pour la troisième année consécutive. Mehdorn: "Les semaines à venir doivent nous apporter une décision positive en matière de privatisation partielle pour nous permettre de progresser sur la voie engagée"

La DB commande 64 voitures à deux niveaux

Bombardier Transport fournira à la Deutsche Bahn AG 64 voitures à deux niveaux destinés à la région de Schleswig-Holstein.

La DB devient prête pour le marché financier

Les développements économiques de DB AG étaient en hausse continue au cours des trois premiers trimestres de cette année.

Les pays d'Europe se rapprochent grâce à l'ICE

Deutsche Bahn est le numéro un dans le transport des voyageurs. Grâce à nos nouvelles offres internationales nous renforcerons cette position », a déclaré Karl-Friedrich Rausch, du comité directeur transport de voyageurs DB AG, à Francfort sur le Main.

Contrat de signalisation en Lettonie

Confirmation de bombardier comme chef de file sur le marché de la région balte Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait décroché un contrat pour la modernisation du système de signalisation de l'important corridor ferroviaire est-ouest en Lettonie.

La DB lance l'offensive sur le TGV Est Européen

La DB et la SNCF se "partagent" la ligne à grande vitesse est-européenne. Malgré l'alliance Railteam, les deux compagnies mettent en place des offres plus avantageuses.

Le projet Diabolo trouve ses PPP

Infrabel a clôturé la procédure de Partenariat Public-Privé (PPP) pour le projet Diabolo. Les travaux de construction du Diabolo seront lancés fin octobre 2007.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Infrabel s'inquiète de l'évolution du non-respect du code de la route aux PN

Hausse du nombre de franchissements de signaux sur le rail en 2014

Le budget d'Infrabel s'élève à 962 millions d'euros pour 2015

Mise en service du Liefkenshoek à Anvers

Infrabel enregistre un résultat positif en 2013

Infrabel enregistre une baisse de 30% des accidents aux passages à niveau

Infrabel souhaite réduire le nombre d'accidents aux passages à niveau d'Anvers

Le résultat d'Infrabel s'améliore en 2012

Infrabel équipe le corridor Bâle-Anvers en ETCS

Augmentation des accidents aux PN en Belgique

Dans l'actualité

Le résultat d'Infrabel s'améliore en 2012

Infrabel équipe le corridor Bâle-Anvers en ETCS

Infrabel équipe le réseau classique belge en ETCS

Augmentation des accidents aux PN en Belgique

Plus d'un milliard d'euros investis par Infrabel

Près de 4600 circulations quotidiennes en 2011

Infrabel équipe le réseau classique belge en ETCS

Alstom fournit à la SNCB des systèmes de sécurité

Encore trop d'accidents aux passages à niveau

Infrabel sensibilise le public face aux PN

751 vols de câbles en Belgique en 2011

La sécurité sur le réseau belge en hausse en 2011

Alstom fournit à la SNCB des systèmes de sécurité

Le tunnel de l'Escaut achevé à Anvers

Liège et Anvers inaugurées en septembre

Infrabel lance RailTime by Phone

Des panneaux solaires sur le toit d'un tunnel

Infrabel active son "Plan chaleur"

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA