Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

60 automotrices pour Queensland Rail en Australie

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/03/2009 à 05 HEURES 01

Bombardier Transport ont reçu une commande du gouvernement du Queensland en Australie pour fabriquer 20 rames automotrices électriques de trois voitures pour le service de banlieue.

Articles liés BOMBARDIER

L'État du Queensland investit 47 millions d'euros

Ecrire un article

La valeur de ce contrat s'élève à environ 104 millions d'euros, la part de Bombardier avoisinant les 48 millions d'euros. Les livraisons doivent commencer en août 2010 et se poursuivre jusqu'en décembre 2011.

Cette commande fait suite à celle des voitures SMU260, qui font actuellement leur entrée en service pour QR (Queensland Rail) Passenger et qui accroîtront la capacité sur l'ensemble du réseau de l'exploitant.

« Les nouveaux trains SMU260 sont très populaires auprès de nos clients, a dit Paul Scurrah, directeur général de QR Passenger. Nous sommes très heureux de l'ajout de ces 20 rames à notre parc. Celles-ci vont accroître la capacité de notre réseau, qui en a grandement besoin. »

« Cette commande reflète toute la confiance que ce véhicule inspire à QR Passenger. Il a fait ses preuves en service et s'appuie sur plus de 30 années d'expérience dans cet environnement d'exploitation, a dit Dan Osborne, directeur général, Bombardier Transport Australie. La livraison de ces nouvelles rames portera à environ 650 le nombre de véhicules fabriqués par cette coentreprise en service avec QR. »

La partie des travaux confiée à Bombardier dans le cadre de ce projet comprend la conception globale des véhicules, l'intégration des systèmes de véhicules, la conception des bogies et la fourniture des systèmes de propulsion, électriques et de communication. Fabriquées en acier inoxydable, ces rames à écartement étroit seront alimentées à 25 kV et dotées de plusieurs systèmes évolués qui ont fait leurs preuves en service dans l'environnement d'exploitation de Queensland Rail, notamment le système de propulsion BOMBARDIER MITRAC, très fiable. Ces trains circuleront à une vitesse atteignant 130 km/h.

L'assemblage de ces nouveaux trains aura lieu aux installations de Bombardier et d'EDI Rail à Maryborough, au Queensland. Bombardier fabriquera l'équipement de traction et de propulsion à ses usines à Västerås, en Suède, et à Pittsburgh, aux États-Unis. Les deux fabricants effectueront ensemble les essais et la mise en service. Les véhicules de cette commande s'ajouteront aux quelque 600 véhicules à écartement étroit déjà en service à Brisbane et à Perth.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le Francilien effectue ses premiers tests

Le Francilien, un tout nouveau train, représente un programme industriel lourd pour passer du concept à la fabrication des rames. Bombardier teste en Allemagne sur une piste d'essai la première rame Francilien.

Succès de Bombardier à Las Vegas

Bombardier a annoncé que la Las Vegas Monorail Company (LVMC) a décidé de lever une première option de cinq ans de son contrat d'exploitation et de maintenance visant le système de monorail à Las Vegas, Nevada. La valeur de cette entente s'élève à environ 44 millions d'euros.

Las Vegas fait confiance à Bombardier

Commande de 34 voitures à niveaux en Basse-Saxe

Bombardier fabriquera 34 voitures à deux niveaux additionnelles pour la Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen GmbH (LNVG). Cette commande, dont la valeur de s'élève à environ 46 millions d'euros étendra le parc actuel de la LNVG à 186 voitures à deux niveaux Bombardier, en service depuis 2003.

La SNCF commande 80 locomotives diesel électriques

La branche transports et logistique de la SNCF a confirmé l'attribution d'un contrat à Bombardier pour la fourniture de 80 locomotives diesel électriques interopérables Bombardier TRAXX F140 DE, avec une commande ferme de 45 locomotives.

Bombardier assemble les rames Desiro à Bruges

Bombardier Transport a signé avec Siemens un contrat portant sur l'assemblage d'une partie importante des rames à éléments multiples “Desiro ML” de Siemens, destinées à être utilisées sur le Réseau Express Régional de Bruxelles (RER), soit une commande ferme initiale de 115 rames.

Le Flexity de Bruxelles reconnu pour son design

Les tramways Flexity Outlook conçus pour la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) viennent de remporter l'un des prix "Design at Work".

Bombardier décroche une commande de Railpool

Bombardier Transport a reçu une commande de la compagnie de crédit-bail Railpool pour la livraison de 45 voitures à deux niveaux d'une valeur approximative de 75 millions d'euros. Ces voitures sont destinées aux voies exploitées par les DSB, la compagnie nationale des chemins de fer danois.

Les innovations de Bombardier à InnoTrans 2008

La présentation de produits ferroviaires novateurs, sept véhicules en exposition, incluant deux véhicules en première mondiale, et le lancement d'un portefeuille révolutionnaire de technologies économes en termes d'énergie seront au cœur de la participation de Bombardier au Salon InnoTrans 2008.

Nouveau record de vitesse pour le Gröna Tåget

Un nouveau record de vitesse a été établi à 303 km/h hier en Suède par le Gröna Tåget (Train Vert), un train Regina. Il s'agit d'une étape majeure pour la plateforme Regina, qui, lors du trafic régulier en Suède, circule présentement à une vitesse maximale de 200 km/h.

Vers un train à grande vitesse vert en Suède

Bombardier livre 10 trains Contessa à la DSB

Bombardier Transport a obtenu une commande des chemins de fer d'État danois (DSB), pour la livraison de 10 trains Contessa à trois voitures avec une option prévisible pour 30 trains supplémentaires. La commande est évaluée à environ 82 millions d'euros.

Bombardier livrera 30 rames Flexity à Bursa

Bombardier Transport a annoncé hier qu'elle avait décroché un nouveau contrat pour fournir 30 véhicules légers sur rail à plancher haut Flexity à la municipalité métropolitaine de Bursa, en Turquie.

NJ Transit et l'AMT choisissent Bombardier

Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui avoir conclu deux ententes pour fabriquer 46 locomotives à propulsion bi-mode pour train de passagers pour la New Jersey Transit Corporation et pour l'Agence métropolitaine de transport de Montréal.

Vers un train à grande vitesse vert en Suède

Banverket, la société des chemins de fer suédois, et Bombardier Transport, en association avec d'autres partenaires, ont présenté les résultats du projet de train vert, baptisé Gröna Tåget, lors d'un parcours d'essai entre Vasteras et Stockholm.

Bombardier va entretenir les AVE espagnols

Bombardier Transport, en consortium avec Talgo, a obtenu un contrat d'une durée de 14 ans des chemins de fer d'État d'Espagne (RENFE) pour la maintenance de 45 rames de trains à grande vitesse AVE S-130.

La Suède commande 20 trains Regina

Les chemins de fer d'État suédois, SJ AB, ont annoncé aujourd'hui qu'ils vont accroître leur parc de trains à grande vitesse Bombardier Regina. La valeur du contrat pour 20 nouveaux trains de quatre voitures est évaluée à environ 221 millions d'euros

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

Bombardier Transport a obtenu un important contrat pour le développement du système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) dans le cadre d‘un vaste programme d'implantation du système ERTMS en Scandinavie.

Un nouveau concurrent pour l'AGV

Bombardier Transport et AnsaldoBreda, filiale de Finmeccanica dans le secteur ferroviaire, ont annoncé qu'elles avaient conclu une entente pour développer, offrir et fabriquer conjointement un nouveau train à grande vitesse en mesure de circuler à plus de 300 km/h.

Bombardier fournira des locomotives à NJ Transit

Bombardier a décroché un contrat de la New Jersey Transit Corporation pour fabriquer 27 locomotives électriques ALP-46A. Ces puissantes nouvelles locomotives aideront l'exploitant à accroître sa capacité de transport de passagers sur rail.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Bombardier remporte un contrat de maintenance pour Essex Thameside

Bombardier présente un train innovant alimenté par batterie

Bombardier étend sa présence sur le marché chinois des systèmes de contrôle ferroviaire

Bombardier remporte un contrat de maintenance de flotte de 10 ans avec Trenitalia

Bombardier fournira 42 de trains à deux niveaux Regio 2N au STIF et SNCF

Le STIF adopte la convention de financement de 42 Regio2N

Bombardier remporte un premier contrat de contrôle ferroviaire en Éthiopie

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Dans l'actualité

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Le MF01 arrive sur la ligne 9 du métro parisien

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Lancement mondial du tramway Bombardier Flexity 2

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Bombardier décroche une commande de Railpool

Bombardier dévoile l'Omneo Premium pour le renouvellement des trains Intercités

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

Bombardier va livrer 240 locomotives fret en Afrique du Sud

Alstom remporte un méga-contrat de matériel roulant en Afrique du Sud

Bombardier remporte le marché du futur RER du Grand Londres

Keolis finaliste pour l'exploitation de Crossrail à Londres

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Le STIF commande 91 trains Francilien et Regio2N à Bombardier

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Lille rénove son tramway et son VAL

Bombardier dévoile le V300 Zefiro en Italie

Trenitalia commande 50 Bombardier Zefiro

La DB signe avec Bombardier un contrat-cadre visant jusqu'à 450 locomotives

La Deutsche Bahn commande 200 locomotives Traxx

Bombardier décroche un contrat pour sa technologie ERTMS en Pologne

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA