Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF lance TGV Family

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/05/2009 à 08 HEURES 50

Pour les grands départs de l'été 2009, la SNCF propose pour des TGV de Paris vers Marseille et Montpellier réservés aux familles. Au programme, des TGV animés par Mickey pour les grands départs en vacances, et des réductions pour les enfants.

Articles liés SNCF

TGV Family

Ecrire un article

Baptisées TGV Family, les rames seront destinées aux parents et leurs enfants sur les lignes les plus sollicitées pour les vacances : Paris-Marseille et Paris-Montpellier via Nîmes. Les TGV Family circuleront les samedis 4, 11, 18, 25 juillet et 1er août 2009 à raison de 2 rames par samedis. A l'instar des rames IDTGV, les TGV Family seront généralement en unité multiple avec un TGV classique.

Les TGV Family dispose d' un espace « Club Disneyland » pour les enfants avec des ateliers (maquillage, lecture) et des surprises à découvrir. De plus, des animations Disney seront proposées dans chaque voiture.

Côté prix, la SNCF prévoit une réduction de 60% pour les enfants de moins de douze ans sur la base du tarif de l'adulte qui les accompagne. A noter que les TGV Family conserve deux classes.

TGV Family est une opération expérimentale de ciblage marketing, que SNCF Voyages souhaite bien étendre à d'autres publics. En attendant, l'opération a été lancé un peu rapidement, TGV Family n'est pas encore déposé à l'INPI et le nom de domaine tgv-family.com est encore disponible. Un petit bug juridique, alors que la marque TGV est très bien défendue par la SNCF...

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Travaux en gare de Culoz, trafic SNCF-CFF perturbé

Afin d'assurer la pérennité du réseau ferroviaire, la SNCF, mandatée par RFF, procèdera, jusqu'au 24 mai 2009, à des travaux de renouvellement des aiguillages et d'une partie des voies au niveau de la gare de Culoz. Aujourd'hui, aucun train ne circule entre Genève et la France.

Le programme de « J'aime le train » disponible

L'opération « J'aime le train » à lieu du 11 au 16 mai 2009 afin de découvrir la SNCF et ses cheminots. Plus de 200 établissements et une cinquantaine de gares ouvrent leurs portes au grand public.

Une réalisation rapide du RER franco--genevois

La Région Rhône-Alpes, les Cantons de Vaud et Genève, la SNCF et les CFF se sont réunis pour créer les conditions d'une réalisation du RER franco-valdo-genevois. La SNCF et les CFF ont par ailleurs confirmé leur intention d'examiner la création d'une société commune pour l'exploitation du futur RER.

Prolongement du CEVA en France

La SNCF lance le laboratoire de l'accessibilité

Après l'opération Gare Laboratoire de l'Accessibilité en mai 2006, la SNCF va lancer en mai 2009 l'opération Train Laboratoire de l'Accessibilité. Le Train Laboratoire de l'Accessibilité sera en gare de Paris-Est du 12 mai au 12 juin 2009.

Quel avenir pour le FRET à grande vitesse ?

Deux décisions contradictoires à un mois d'intervalle : la concrétisation du projet Eurocarex le 25 mars dernier, et la suppression d'un quart des TGV Postaux.

Keolis exploitera le tramway d'Alger

Keolis a signé avec l'autorité organisatrice algérienne, l'entreprise du métro d'Alger (EMA), le contrat d'exploitation du tramway d'Alger. C'est la première fois que Keolis prépare et lance, sans partenaire local, un tramway à l'international.

Alstom livre la première rame Citadis à Alger

Transilien SNCF lance Radio Ligne D

Radio Ligne D est une "radio d'info trafic" diffusée sur la Ligne D, première ligne de réseau Transilien SNCF par la fréquentation.

Kéolis va renforcer l'attractivité du TER à Lille

La région Nord-Pas-de-Calais et la SNCF ont choisi Keolis pour les services de rabattement vers les gares SNCF sur la liaison TER Lille- Béthune.

L'opération « J'aime le train » dès le 11 mai 2009

L'opération « J'aime le train » plébiscitée par les cheminots, revient pour sa 5ème édition. Pas moins de 200 établissements et une cinquantaine de gares ouvrent leurs portes au grand public pour près de 500 animations à travers toute la France.

jaimeletrain.sncf.com

L'ambition de l'agence Gares et Connexions

L'agence regroupera toutes les compétences au sein d'une même entité indépendante des transporteurs internes pour amplifier le renouveau des gares. La nouvelle agence s'appuiera ainsi sur des équipes SNCF déjà expérimentées dans la gestion et l'aménagement des gares, à un an de la libéralisation.

La SNCF lance Gares et Connexions

Le réseau SNCF cadencé à partir de Paris Est ?

Le STIF propose la mise en place d'un cadencement généralisé des trains TER Vallée de la Marne, Corail Intercités et Transilien. Cette amélioration concerne les lignes Paris - Château-Thierry,; Paris - La Ferté-Milon, Paris - Meaux et Paris - Provins.

La SNCF lance Gares et Connexions

Pour accompagner la croissance du trafic et le développement des transports publics et pour préparer l'ouverture à la concurrence prévue pour janvier 2010, la SNCF crée une nouvelle entité au sein de l'entreprise, chargée d'assurer l'exploitation et le développement des 3000 gares françaises.

Panne électrique : Le trafic très perburté à Paris Nord

En raison d'un problème d'alimentation électrique à un poste d'aiguillage, le trafic au départ et à destination de Paris gare du Nord est perturbé depuis 6h ce matin. Les trafic Transilien SNCF, TGV, Thalys et Eurostar sont tous perturbés.

Panne électrique à Montparnasse

Le train de l'emploi a fait le plein

Le Train pour l'Emploi et l'Égalité des Chances a sillonné la France entre le 17 et le 31 mars 2009, avec 15.000 offres d'emploi à bord, et des dizaines de milliers de postulants dans les gares.

Panne électrique à Montparnasse : les TGV retardés

Ce matin vers 5 h 00, un incident d'alimentation électrique s'était produit lors de la sortie d'une rame TGV du dépôt de Châtillon (92), perturbant le trafic TGV à Paris Montparnasse. La ciculation reprend très progressivement depuis cette après-midi, suite à l'intervention de la SNCF.

Le trafic SNCF perturbé par le sommet de l'OTAN

En raison du sommet de l'OTAN à Strasbourg, il n'y aura pas de circulations ferroviaires entre Strasbourg et Kehl le 4 avril 2009. En effet, la circulation est neutralisée sur le pont du Rhin, et les alternatives de transports routiers seront elles aussi perturbées.

Réalisation du nouveau pont sur le Rhin

Les résultats des élections à la SNCF

Plus de 115.000 cheminots ont voté pour leurs représentants syndicaux jeudi 26 mars, première élection après l'application de la nouvelle loi sur la représentativité syndicale. La CGT reste très majoritaire à la SNCF, devant l'UNSA, SUD-Rail et la CFDT.

Création de la Carte Enfant Famille

La SNCF, la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) et la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (CCMSA) ont mis en place un dispositif de délivrance de Cartes Enfant Famille qui permettra aux familles modestes de voyager en bénéficiant de réduction sur le réseau SNCF.

La SNCF augmente les tarifs du TGV

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains