Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Mise en service des premiers Cisalpino II

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/07/2009 à 08 HEURES 12

Cisalpino a présenté le nouveau Cisalpino II (ETR 610). En juillet, c'est-à-dire près de deux ans après la date initialement prévue, la société ferroviaire va mettre en service les deux premières rames pendulaires sur la ligne Genève- Milan.

Articles liés CISALPINO

Nouveau visage pour Cisalpino

Ecrire un article

Cisalpino, la filiale de SBB et de Trenitalia, responsable du transport transfrontalier nord-sud de voyageurs voit enfin le bout du tunnel. Les nouveaux trains pendulaires entreront en phase de préexploitation commerciale encore en juillet. Alain Barbey, CEO de Cisalpino, commente: «Nous sommes très heureux de pouvoir enfin mettre au service de nos clients une nouvelle génération de trains. Les trains Cisalpino II sont dotés des technologies les plus récentes et améliorent considérablement la qualité de voyage.»

La planification initiale prévoyait la mise en service des 14 rames pendulaires commandées dès le changement d'horaire 2007/2008. En raison des retards de livraison, Cisalpino avait dû prendre différentes mesures d'urgence pour respecter les horaires en vigueur et louer du matériel roulant supplémentaire pour plusieurs millions de francs par mois. Malgré tout, ce sont aussi les clients de Cisalpino qui en ont pâti.

Mais maintenant, les nouveaux Cisalpino II ultramodernes leur permettent de reconsidérer leur façon de voyager. Les écrans vidéo, disponibles un peu partout, offrent différentes informations de voyage aux passagers. Au niveau des entrées, se trouvent des écrans tactiles qui permettent aux clients l'accès direct à l'intranet du train. Les wagons disposent tous de sièges ergonomiques individuels, chacun étant équipé de sa lampe de lecture réglable et de prises de courant pour y brancher ordinateur ou téléphone portable. En outre, la réservation des places est affichée électroniquement et les repas, fraîchement préparés dans le wagon-restaurant, seront servis aux voyageurs de première classe, directement à leur place.

Conformément à l'horaire, les premières rames pendulaires seront mises en service en juillet sur la ligne Genève-Milan. Au terme de la pré-exploitation commerciale, c'est-à-dire fin août, d'autres rames seront mises en service sur cette ligne, ainsi que sur l'axe du Lötschberg. Pour le service sur l'axe du Gotthard, des analyses supplémentaires sont nécessaires et il faudra encore procéder au réglage de quelques composantes. La mise en service sur cette ligne sera effectuée une fois que les exigences correspondantes auront été satisfaites.

Les nouveaux Cisalpino II écourtent encore une fois significativement les durées de voyage pour les liaisons transalpines nord-sud. Grâce à ces trains, les temps de parcours pour les liaisons entre Genève et Milan diminuent de 38 minutes par rapport aux liaisons actuelles, effectuées avec du matériel roulant conventionnel. De plus, les trains sont en mesure de rouler jusqu'à 250 km/h sur les tronçons à haute vitesse en Italie. Ceci permet donc une réduction supplémentaire, pouvant atteindre une heure et 15 minutes, de la durée du trajet entre Milan et Florence.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Détails de l'horaire de transition sur le Gothard

La livraison retardée de nouveaux trains à caisses inclinables à Cisalpino entraîne, comme annoncé, des conséquences sur les trajets entre la Suisse et l'Italie via le Gothard ainsi que la mise sur pied d'un horaire de transition.

L'ETR 610 absent lors du changement d'horaire 2009

Cisalpino ne mettra pas en service les nouveaux trains pendulaires ETR 610 lors du changement d'horaire. En raison d'une livraison tardive, il n'est pas possible de terminer le programme d'inspection de la qualité en décembre, comme cela était prévu.

Présentation du nouvel ETR 610 à Genève

Dimanche 23 novembre entre 9h30 et 15h00 le nouvel ETR 610 de Cisalpino sera présenté en première mondiale au grand public en gare de Genève Aéroport.

cisalpino.com

Grève des chemins de fer italiens

La direction des chemins de fer italiens FS a annoncé une grève de 24 heures du dimanche 9 novembre à 21 heures au lundi 10 novembre 2008, même heure.

Arrivée en Suisse de la première rame Cisalpino

Le 20 octobre, le premier ETR 610-009 terminé, neuf d'usine, a été confié à Cisalpino afin d'être testé en collaboration avec Alstom. Le train doit à présent faire ses preuves en circulant sur le réseau suisse et italien.

ETR 610: programme de tests en cours

ETR 610: programme de tests en cours

Depuis quelques semaines, le constructeur Alstom teste les nouveaux ETR610 sur le réseau italien et suisse. A la fin des courses d'essai et des tests d'homologation par les autorités compétentes, des tests avec passagers sont également prévus.

Les cheminots italiens en grève dès ce soir

La direction des chemins de fer italiens FS a annoncé une grève de 24 heures du dimanche 6 juillet à 21 heures au lundi 7 juillet 2008, même heure. De nombreux trains internationaux circulant entre la Suisse, France et l'Italie et vice-versa sont supprimés.

De bon résultats avant l'arrivée de l'ETR 610

Cisalpino, société affiliée aux CFF et à Trenitalia, garante du trafic voyageurs international entre le nord et le sud des Alpes, a annoncé à la presse les résultats d'exploitation 2007 en forte croissance, qui confirme la tendance positive de ces dernières années.

Nouveau visage pour Cisalpino

Nouveau visage pour Cisalpino

Cisalpino souhaite ainsi rafraîchir son image en prévision de l'important changement d'horaire 2008/2009. A cette date, la filiale des CFF et de Trenitalia, responsable de l'ensemble des liaisons transalpines, mettra en service une nouvelle génération de matériel roulant.

www.cisalpino.com

Cisalpino améliore ses prestations sur le Simplon

Depuis la semaine dernière, Cisalpino, société filiale des CFF et des Chemins de fer italiens FS, a amélioré le confort de ses passagers sur l'axe Genève – Milan.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La ponctualité en hausse sur le réseau suisse

Le chiffre d'affaires des CFF augmente de 2,7% en 2014

La vente des Swisspass débutera à la mi-juin

Mise en service du nouveau tunnel de base du Saint-Gothard le 11 décembre 2016

Modernisation de 12 voitures panoramiques aux CFF

De l'énergie d'origine hydraulique pour quatre trains sur dix

Les CFF développent leur offre en Suisse romande et introduisent de nouveaux trains au Saint-Gothard

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

Dans l'actualité

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

CFF Cargo, Hupac SA et Contargo AG associés pour le futur terminal à conteneurs Bâle Nord

Percement du tunnel de Gobet à Sierre

Fin de la première étape des travaux à St-Maurice

Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois

Premier coup de pioche du CEVA

Les horaires modifiés entre Genève et la France

Prolongement du CEVA en France

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

Prolongement du CEVA en France

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Cisalpino