Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Déjà plus de 1000 embauches à la SNCB en 2009

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/07/2009 à 08 HEURES 54

Au premier semestre 2009, ce sont au total 1.001 nouveaux collaborateurs qui ont été recrutés au sein du Groupe SNCB, principalement des conducteurs et accompagnateurs de train, des techniciens électromécaniciens et des universitaires.

Articles liés SNCB

La SNCB poursuit sa politique de recrutement

Ecrire un article

Le Groupe SNCB poursuit donc sa politique en vue de remplacer 20.000 personnes qui partiront à la retraite au cours de la décennie à venir. Par ailleurs, le second semestre 2009 verra probablement un ralentissement du recrutement en raison du reclassement interne résultant de la restructuration chez B-Cargo. Pour les candidats potentiels, le site Internet www.lescheminsdeferengagent.be reste l'outil de recrutement par excellence.

1001, c'est très exactement le nombre de personnes recrutées au sein du Groupe SNCB au 1er semestre 2009. Soit 1001 raisons de se réjouir dans le contexte économique actuel. On notera, en outre, que pratiquement 20% des nouveaux collaborateurs sont des collaboratrices. Parmi les nouveaux venus, on retrouve principalement des accompagnateurs de train (145), des conducteurs de train (129) et des techniciens électromécaniciens (111). Il faut par ailleurs noter que le besoin de techniciens électromécaniciens est toujours fortement d'actualité pour le second semestre. Un second semestre qui sera probablement marqué par un nombre d'engagements plus bas en raison du reclassement interne du personnel de B-Cargo.

Crise financière oblige, de nombreux candidats se tournent vers le secteur public – gage de stabilité d'emploi. Un afflux de candidats qui s'explique aussi par la nouvelle campagne de recrutement qui a été lancée dans les médias nationaux en mars dernier et qui a montré une image volontariste et dynamique du recrutement au sein du Groupe SNCB. Pour rappel, ce sont en moyenne 2.000 personnes chaque année qui doivent être recrutées pour faire face au départ à la retraite de 55% du personnel dans les 10 ans à venir.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains