Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Premier Thalys PBKA rénové

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/07/2009 à 07 HEURES 11

Dans le cadre du programme de rénovation des Thalys, c'est au tour de l'Allemagne de voir un Thalys PBKA fraîchement rénové faire son entrée en gare. D'ici fin 2009, 10 rames seront dotées du nouveau design intérieur et extérieur.

Articles liés THALYS

Le Nouveau Thalys en détails

Ecrire un article

Présentée en début d'année à Bruxelles, la rénovation des Thalys suit son cours. Jusqu'à aujourd'hui, 3 rames Thalys rénovées circulaient déjà entre Paris, Bruxelles et Amsterdam. Depuis le 23 juillet, pour la première fois, un Thalys rénové circule sur le réseau ferroviaire allemand. Ce Thalys, une rame PBKA (Paris-Bruxelles-Köln-Amsterdam), a en effet reçu les autorisations nécessaires de l'EBA via la Deutsche Bahn et permet donc aux gares d'Aix-la-Chapelle et de Cologne, de découvrir à leur tour le «Nouveau Thalys » !

Le premier Thalys rénové, une rame PBA (Paris-Bruxelles-Amsterdam), a été inauguré le 8 janvier dernier à Bruxelles. Il s'agissait d'une tête de série, rentrée au Technicentre d'Hellemmes (région de Lille, France) en septembre 2008. La rénovation en série a démarré début 2009, et fin 2010, l'ensemble du parc Thalys, soit 26 rames (9 rames PBA, 17 rames PBKA) sera doté du nouveau design intérieur et extérieur.

Parallèlement à la rénovation, les rames Thalys reçoivent la modification ERTMS, indispensable pour circuler sur les nouvelles lignes à grande vitesse.

Les nouvelles rames Thalys fraîchement rénovées vont pouvoir circuler sur la future LGV3 en Belgique, et entreront en concurrence avec les rames Fyra de la SNCB et NS.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains