Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB s'engage pour le développement durable

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/08/2009 à 06 HEURES 11

La Deutsche Bahn prévoit un programme ambitieux pour la protection du climat avec une réduction de 20% des émissions de CO² d'ici 2020 / Le ferroviaire propose des produits sans CO².

Articles liés DB

La SNCF et le développement durable

Ecrire un article

«En tant que Deutsche Bahn nous n'avons d'avenir que si nous sommes un employeur, un partenaire et une entreprise digne de confiance, fiable et durable.», résume Rüdiger Grube, le PDG du consortium de mobilité et logistique, dans le second rapport DB sur la durabilité, qui vient de paraître. Dans le sens de la durabilité économique et écologique le consortium dresse le bilan des années 2007 et 2008 et fait état des perspectives. Notre ambition d'ici 2020 est de réduire de 20% nos émissions de CO2 dans tous les secteurs d'activité (ferroviaires, routières, maritimes et aériens) par rapport à 2006.

Les thématiques sont clairement établies: développement d'offres de service compétitives pour répondre à la demande croissante de solutions de mobilité durables et respectueuses de l'environnement, mais aussi gestion de la prospérité durable pour garantir les emplois. Chaque employé contribue à son échelon au succès de l'entreprise. DB mise pour cela sur la qualification de ses employés, au moyen de plans de formation à vie et en améliorant l'équilibre entre vie de famille et travail.

En raison de la situation économique et tout autant que des positions sur le changement climatique, Rüdiger. Grube voit l'avenir de DB: «notre ambition est un transport ferroviaire sans CO²». Pour cela DB poursuit à innover dans les domaines techniques afin se conformer à sa stratégie sur le climat et l'énergie. La force de DB c'est de pouvoir combiner différents moyens de transport afin de mettre en place des solutions de mobilité, respectueuses de l'environnement.

«Egalement en cette période de crise DB gère dans le sens de la durabilité», déclare Rüdiger Grube. «Nous voulons donner de la valeur à nos clients, employés et à l'entreprise. Car l'écologie fait désormais partie intégrante de l'économie». Ainsi DB propose à ses clients grands comptes des produits sans CO2, non seulement pour le transport voyageurs, mais aussi dans le transport de marchandises. Le mode de fonctionnement est simple: Lorsqu'un client s'intéresse aux produits sans CO², DB fait le bilan énergétique des prestations de transport et achète le volume d'énergie nécessaire auprès de producteurs d'énergies renouvelables en Allemagne. Ainsi l'émission de CO2 est nulle. Le surcoût d'environ (1%) sur le prix du billet ou du transport est directement facturé au client.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le billet électronique de Paris Est à l'Allemagne

Pour se rendre en Allemagne, il désormais possible de réserver et imprimer son billet chez soi avec le billet électronique Deutsche Bahn: «Online Ticket». Ce billet est accessible pour les parcours exploités par ou en coopération avec Deutsche Bahn.

La Deustche Bahn circulera-t-elle sous la Manche ?

Selon le Times, la Deutsche Bahn serait sur le point d'obtenir une autorisation pour faire circuler ses trains sous la Manche. Avec pour objectif de concurrencer directement l'Eurostar et la SNCF avec sa flotte d'ICE.

La DB commande 83 rames automotrices électriques

Bombardier Transport et Alstom Transport ont obtenu une commande de la Deutsche Bahn Regio AG (DB) portant sur 83 rames automotrices électriques de la série ET 430. La valeur de la commande s'élève à environ 452 millions d'euros.

La DB fait circuler un TGV sur le Paris-Frankfort

Pour pallier à la situation tendue au niveau de son matériel dédié au trafic français, la Deutsche Bahn va utiliser un TGV journalier entre Paris et Frankfort.

24 blessés dans un accident à Berlin

Vingt-quatre personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, lors d'une collision entre un train de voyageurs et un train de marchandises jeudi soir aux environs de Berlin. Les causes de l'accident sont pas encore connues.

La Deutsche Bahn en pleine tourmente

Le PDG de la Deutsche Bahn, Hartmut Mehdorn, a annoncé sa démission suite à de scandales d'espionnage du personnel dans l'entreprise ferroviaire allemande. Dans le même temps, la DB annonce de bon résultats financiers pour 2008

Des voyages en train labellisés bio

Jusqu'en janvier 2010 la Deutsche Bahn propose, d'après des recettes de grands chefs allemands, des spécialités dont la préparation utilise des ingrédients issus de l'agriculture biologique comme de la viande d'animaux élevés dans leur environnement naturel.

Flirt-Express à la Deutsche Bahn

Le 13 février, c'est reparti : les trains sont prêts pour le Flirt-Express de la Deutsche Bahn. Comme l'an dernier déjà, les célibataires de dix villes pourront rencontrer la femme ou l'homme de leur vie dans les trains régionaux et les lignes de banlieues.

La Deutsche Bahn inaugure l'Autolib allemand

Du rail à la route: la société DB Rent a reçu les cent premières Alfa Romeo qui participent à l'offre de mobilité innovante de la Deutsche Bahn. Sous l'appellation Flinkster, il sera possible à presque chaque coin de rue de Cologne et Francfort de louer ce véhicule.

La DB commande 800 voitures à deux niveaux

Bombardier et la Deutsche Bahn ont signé un contrat-cadre portant sur la livraison de 800 voitures à deux niveaux pour un montant global plafonné à 1,5 milliard d'euros. La DB compte concourir activement aux appels d'offres sur le marché du transport ferroviaire régional en 2009.

Le ton monte entre la DB et la SNCF

Le ton monte entre la DB et la SNCF

Le ton est encore monté d'un cran entre la Deutsche Bahn et la SNCF, avec l'envoi par Hartmut Mehdorn, PDG de la DB, d'un courrier "virulent" selon la SNCF.

Keolis lance ses trains régionaux en Allemagne

La Deutsche Bahn prête pour la concurrence !

La Deutsche Bahn salue expressément les intentions esquissées par Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, à propos de la réforme des transports ferroviaires. Pour la DB, les projets d'ouverture du trafic régional notamment, favoriseront la concurrence.

la DB commande 15 Talent supplémentaires

La Deutsche Bahn AG a passé une commande, évaluée à environ 60 millions d'euros, pour 15 autres trains Bombardier Talent 2. Les trains seront déployés sur la liaison entre Aix-la-Chapelle, Cologne et Siegen, sous le nom de Rhine-Sieg-Express (RSX), en Allemagne.

En 2008, la DB sur la bonne voie de la croissance

La Deutsche Bahn est sur la bonne voie pour réussir. "Jamais autant de personnes a été transporté par les trains de la DB que dans les six premiers mois de cette année - et jamais auparavant autant de marchandises ont été transportées par chemin de fer.

La Deutsche Bahn choisit Alstom

La compagnie allemande de chemins de fer Deutsche Bahn AG a attribué à Alstom un contrat cadre portant sur la conception et la fabrication d'un maximum de 180 trains de type Coradia LINT destinés à plusieurs réseaux régionaux allemands.

1 million de passagers en ICE sur la LGV Est

Le trafic à grande vitesse franco-allemand en ICE et TGV est un succès. Un an à peine après son lancement, le millionième passager a déjà été accueilli à la gare centrale de Francfort.

DB et SNCF lance la LGV Est Européenne

Pas de train entre Sudbury et White River

Dû à des difficultés mécaniques, VIA Rail Canada avise les voyageurs que son service entre Sudbury et White River a été temporairement suspendu, et ce dans les deux directions.

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

Bombardier Transport a obtenu un important contrat pour le développement du système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) dans le cadre d‘un vaste programme d'implantation du système ERTMS en Scandinavie.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Bombardier remporte un contrat de maintenance pour Essex Thameside

Bombardier présente un train innovant alimenté par batterie

Bombardier étend sa présence sur le marché chinois des systèmes de contrôle ferroviaire

Bombardier remporte un contrat de maintenance de flotte de 10 ans avec Trenitalia

Bombardier fournira 42 de trains à deux niveaux Regio 2N au STIF et SNCF

Le STIF adopte la convention de financement de 42 Regio2N

Bombardier remporte un premier contrat de contrôle ferroviaire en Éthiopie

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Dans l'actualité

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Le MF01 arrive sur la ligne 9 du métro parisien

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Lancement mondial du tramway Bombardier Flexity 2

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Bombardier décroche une commande de Railpool

Bombardier dévoile l'Omneo Premium pour le renouvellement des trains Intercités

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

Bombardier va livrer 240 locomotives fret en Afrique du Sud

Alstom remporte un méga-contrat de matériel roulant en Afrique du Sud

Bombardier remporte le marché du futur RER du Grand Londres

Keolis finaliste pour l'exploitation de Crossrail à Londres

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Le STIF commande 91 trains Francilien et Regio2N à Bombardier

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Lille rénove son tramway et son VAL

Bombardier dévoile le V300 Zefiro en Italie

Trenitalia commande 50 Bombardier Zefiro

La DB signe avec Bombardier un contrat-cadre visant jusqu'à 450 locomotives

La Deutsche Bahn commande 200 locomotives Traxx

Bombardier décroche un contrat pour sa technologie ERTMS en Pologne

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains