Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/01/2010 à 07 HEURES 02

La Deutsche Bahn va être autorisée à faire circuler ses ICE sous la Manche, en concurrence avec l'Eurostar. La DB pourrait se positionner sur les liaisons Londres/Bruxelles/Cologne et Londres/Bruxelles/Francfort.

Articles liés EUROTUNNEL

Eurostar deviendra une société SNCF dès 2010

Ecrire un article

Eurostar est passé au 1er janvier 2010 du statut d'association de chemins de fer français, britanniques et belges au statut de société européenne. La SNCF devient actionnaire majoritaire et écarte la Deutsche Bahn de toute participation dans Eurostar. Auparavant, la DB souhaitait participer à Eurostar en prenant part à London and Continental Railway auprès du gouvernement britannique.

Jacques Gounon, PDG d'Eurotunnel a annoncé que « la Deutsche Bahn remplit toutes les conditions pour transporter des passagers via le tunnel ». Des discussions sont en cours entre la compagnie allemande et Eurotunnel.

Eurotunnel n'a jamais caché son souhait de disposer de plusieurs compagnies ferroviaires de voyageurs sous la Manche. Une situation rendue aujourd'hui possible grâce une modification de la position des autorités de sureté britannique concernant l'ICE, et grâce à la libération de sillon par Eurostar, réduisant son trafic.

Pour la Deutsche Bahn, c'est l'assurance de disposer d'une porte d'entrée à la capitale britannique pour les Jeux Olympiques de 2012. La DB concurrencera ainsi les Thalys et les Eurostar, en bouleversant le marché de la grande vitesse entre les métropoles européennes.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Eurotunnel augmente ses capacités

Pour faire au mouvement de blocage du trafic maritime transmanche par des marins pêcheurs, Eurotunnel a augmenté ses capacités. Les syndicats de pêcheurs menacent de bloquer l'accès à la plate-forme Eurotunnel.

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Eurotunnel signe un excellente bilan 2008, avec 40 millions d'euros de bénéfice. Ce profit va permettre à Eurotunnel de verser ses premiers dividendes après des années de crise. Le bout du tunnel ?

5676 trains et Navettes dans le Tunnel en octobre

Eurotunnel souhaite exceptionnellement rendre publics des indicateurs reflétant son activité en octobre 2008, activité qui, malgré l'indisponibilité temporaire d'un des six intervalles du Tunnel sous la Manche où une section de 650 mètres est en travaux, s'avère soutenue et supérieure aux attentes.

Réouverture complète du tunnel en février 2009

Réouverture complète du tunnel en février 2009

Eurotunnel a approuvé le 10 octobre 2008 les contrats de maîtrise d'œuvre et de réalisation des travaux pour la rénovation de l'intervalle 6 du tunnel nord du tunnel sous la Manche. La réouverture est prévue pour la mi-février 2009 après 60 millions d'euros de travaux.

Reprise du trafic Eurostar sous la Manche

L'incident dans le Tunnel Nord a un impact limité

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel du troisième trimestre 2008 est en baisse de seulement 6%, à 189,2 millions d'euros, malgré des restrictions de circulation dans la deuxième quinzaine de septembre suite à l'incendie dans le Tunnel Nord.

Plus de trains sous la Manche

Eurotunnel annonce la remise en service de l'intervalle 4 du tunnel sous la Manche, tronçon situé dans la partie médiane du tunnel ferroviaire nord.

Reprise du trafic Eurostar sous la Manche

Tunnel sous la Manche : trafic toujours interrompu

En raison de l'incident avec une navette Eurotunnel, hier, jeudi 11 septembre, dans le tunnel sous la Manche, Eurostar ne s'attend pas à pouvoir opérer de service ce vendredi 12 septembre entre le Royaume Uni et le continent.

Incendie dans le tunnel sous la Manche

Eurotunnel poursuit sa croissance

Eurotunnel a réalisé en 2007 une année remarquable, avec une forte croissance de son chiffre d'affaires et du trafic dans le Tunnel confirmant, pour la troisième année consécutive, la poursuite de sa croissance.

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Une nouvelle tarification pour la relance du fret

Eurotunnel lance une nouvelle tarification 2008 considérablement réduite par rapport à la tarification 2007 pour les trains de marchandises ainsi que des mesures garantissant le libre accès transmanche pour tous les opérateurs ferroviaires.

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Le nombre de camions (+ 9 %) et de voitures (+ 8 %) embarqués à bord des Navettes d'Eurotunnel s'accroît significativement, de même que celui des passagers d'Eurostar (+ 5 %) qui empruntent le tunnel sous la Manche.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Trois cheminots tués dans un déraillement en Ontario

Plus de trains entre Montréal-Ottawa-Toronto

Le chiffre d'affaires de Via Rail en hausse de 4%

Réouverture complète du tunnel en février 2009

L'incident dans le Tunnel Nord a un impact limité

Plus de trains sous la Manche

Tunnel sous la Manche : trafic toujours interrompu

Eurotunnel poursuit sa croissance

Une nouvelle tarification pour la relance du fret

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Railteam