Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Nouveaux contrats pour Veolia en Allemagne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/02/2010 à 07 HEURES 20

Veolia Verkehr, filiale allemande de Veolia Transport, poursuit son développement en Allemagne avec treize nouvelles lignes ferroviaires régionales de transport de passagers, réparties sur trois régions différentes, la Saxe, la Bavière et la Rhénanie-Westphalie.

Articles liés VEOLIA

Ecrire un article

Le premier contrat concerne le réseau ferroviaire régional de Leipzig. Veolia Verkehr opère un réseau de 219 km avec huit lignes. Ce contrat porte sur une durée de trois ans, jusqu'à fin 2012, période où les transports de la région de Leipzig seront réorganisés avec l'achèvement du tunnel ferroviaire qui traversera la ville. Ce contrat, qui a pris effet en décembre 2009, correspond à 22 automoteurs diesel et 150 employés rejoignent Veolia Verkehr. Il génèrera un chiffre d'affaires cumulé d'approximativement 100 millions d'euros.

En Bavière la Bayerische Regiobahn (BRB) exploite, depuis décembre 2009 et jusqu'à fin 2019, un réseau dans la région d'Augsburg d'environ 200 km et réparti sur deux lignes. Ce contrat a débuté en décembre 2008, a été prolongé en 2009 avec une extension pour la ligne Augsburg - Ingolstadt - Eichstätt. Le chiffre d'affaires cumulé pour la totalité du contrat est d'environ 200 millions d'euros. Veolia Transport va intégrer 95 nouveaux salariés. Ce sont également 26 autorails diesel qui parcourront environ 3 millions de km par an. Un an après la mise en place par BRB de la ligne Augsburg-Schongau c'est une reconnaissance du savoir-faire de Veolia Verkehr qui, grâce à une politique de proximité avec les voyageurs, a réussi à augmenter la fréquentation sur ces lignes autrefois exploitées par la Deutsche Bahn. La BRB a contribué à cette amélioration avec un nouveau service relation-client, un système de billettique amélioré et des aménagements pour les enfants dans les rames.

Enfin, en Rhénanie-Westphalie, la NordWestBahn (NWB) exploite trois nouvelles lignes entre le nord de la Rhénanie et la Westphalie. Débuté à la fin 2009, ce contrat porte sur une durée de seize ans, jusqu'en 2025, et génèrera un chiffre d'affaires cumulé supérieur à 500 millions d'euros. La NWB va devoir recruter environ 90 nouveaux employés, portant ainsi son total à environ 500 personnes, pour exploiter un réseau de 1054 km avec une centaine d'autorails diesel. En décembre 2010, deux lignes supplémentaires seront ajoutées entre Oberhausen et Duisbourg-Ruhrort et entre Oberhausen et Dorsten.

“ L'Allemagne, en matière de gestion et de libéralisation de son réseau ferroviaire, a toujours été un Etat pionnier. Depuis l'ouverture de leur réseau, Veolia Transport y est présent et gagne très régulièrement de nouvelles parts de marché. Je félicite nos équipes sur place pour ces nouveaux succès qui renforcent notre position dans ce pays où Veolia Transport a toujours eu de grandes ambitions ” a déclaré Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Veolia Transport renouvellé à Boston

La Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), l'autorité organisatrice des transports de l'Etat du Massachusetts aux Etats-Unis, a prolongé de deux ans le contrat d'exploitation et de maintenance du réseau de train de banlieue de Boston.

Veolia Cargo vendu pour 103 millions d'euros

Eurotunnel et la SNCF se sont partagés la branche FRET de Veolia. La SNCF va racheter les activités internationales de Veolia Cargo tandis qu'Eurotunnel et sa filiale Europorte va racheter les filiales françaises de Veolia Cargo. La transaction s'élève à 103 millions d'euros

La SNCF et Eurotunnel rachètent Veolia Cargo

Rapprochement entre Veolia Transport et Transdev

La Caisse des Dépôts a décidé d'entrer en négociations privilégiées avec Veolia Environnement en vue d'un rapprochement entre Transdev et Veolia Transport. Ce projet de rapprochement doit permettre de créer une nouvelle entreprise qui constituera un leader mondial du transport public de voyageurs.

Transdev est prêt à concurrencer la SNCF

Véolia intéressé par Transdev

Le groupe privé Véolia souhaiterait créer un leader mondial du secteur en rachetant la part de la RATP dans Transdev, filiale de la Caisse des Dépôts. Dans le même temps, la SNCF et sa filiale Kéolis sont aussi intéressées.

Transdev prêt à concurrencer la SNCF

Véolia va exploiter la ligne 1 du métro de Mumbai

Veolia Transport India vient de signer un contrat pour la préparation de la mise en service et l'exploitation pendant cinq ans de la future ligne 1 du métro de Mumbai avec la société concessionnaire du projet. La mise en service est prévue en 2010.

MaltEurop roule avec Véolia Cargo

Veolia Cargo, filiale de Veolia Transport dédiée au fret ferroviaire, a débuté cet été un nouveau trafic pour le compte de MaltEurop, entreprise implantée dans la filière orge-malt-bière .

Fin du monopole du trafic FRET pour la SNCF

Véolia remporte la gestion du RER de Brême

NordWestBahn (NWB), filiale allemande de Veolia Transport, gèrera à partir de décembre 2010 la totalité du réseau express régional (RER ; S-Bahn) reliant les Länder de Brême et de Basse-Saxe en Allemagne.

Veolia Cargo a acheté Rail4Chem

Veolia Cargo a signé un accord relatif à l'acquisition de Rail4Chem, entreprise ferroviaire spécialisée dans le transport de fret ferroviaire international. Détenu par quatre actionnaires privés, Rail4Chem a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euro en 2007.

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

Veolia Cargo commande des locomotives Bombardier

Bombardier Transport a décroché un contrat de fabrication de neuf locomotives Bombardier TRAXX pour Veolia Cargo SAS. D'une valeur approximative de 34 millions d'euros, la commande totale inclut une option visant la fourniture de 12 locomotives supplémentaires.

Veolia interroge les non usagers des transports

Un sondage de l'Eurobaromètre du 26 juillet 2007 indique en effet que 29 % des français ne réduiraient sous aucun prétexte l'utilisation de leur voiture. Veolia Transport, leader européen du transport public de passagers, a décidé de conquérir ces réfractaires

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Les premiers e320 en service commercial fin 2015

Eurostar enregistre 10,4 millions de voyageurs en 2014

Ouverture des ventes pour les Eurostar entre Londres, Lyon et Avignon

Eurostar commande sept e320 supplémentaires

Eurostar fête ses 20 ans et se prépare à desservir les Pays-Bas en 2016

Eurostar fête ses 20 ans avec des billets à 69 euros entre Paris et Londres

Eurostar dépasse les cinq millions de voyageurs au premier semestre 2014

Eurostar franchi le cap des dix millions de voyageurs en 2013

Eurostar et la Deutsche Bahn associent leurs billetteries

Eurostar et Thalys bradent leurs classes affaires durant l'été

Dans l'actualité

Eurostar franchi le cap des dix millions de voyageurs en 2013

Une « génération Eurostar »

Eurostar et la Deutsche Bahn associent leurs billetteries

L'ICE présenté à Londres

Eurostar et Thalys bradent leurs classes affaires durant l'été

Eurostar lance une liaison Lyon-Londres

Eurostar fête ses dix-huit ans et plus de 130 millions de passagers

Une « génération Eurostar »

Eurostar multiplie les partenariats avant l'arrivée de la concurrence

Eurostar commande 10 Velaro chez Siemens

Eurostar lance ses premiers espaces « silence »

Près de 10 millions de voyageurs Eurostar en 2011

Eurotunnel poursuit sa croissance

Eurostar consolide son activité en 2011

Le Wifi à bord des Eurostar dès 2013

Bilan sur le WiFi dans les TGV

Eurostar lance de nouvelles applications mobiles

Le billet de train via le mobile

Le train privilégié par les vacanciers

Eurostar va baisser de 25% ses émissions de CO²

Eurostar va baisser de 25% ses émissions de CO²

Baisse des émissions de CO² du secteur ferroviaire

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Alstom Transport