Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurostar va investir dans la sécurité du Channel

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/02/2010 à 07 HEURES 10

Plus de 30 millions de livres sterling seront investis dans l'amélioration de la fiabilité des rames et la prise en charge des voyageurs en cas de perturbations. Eurostar va réviser les politiques de secours dans le Channel et à bord des rames lors de la prochaine révision à « mi-vie ».

Articles liés EUROSTAR

Le trafic Eurostar perturbé par la neige

Ecrire un article

La Commission d'Enquête a remis des conclusions approfondies et une liste précise de recommandations destinées à améliorer la fiabilité des circulations dans des conditions climatiques extrêmes ainsi que la qualité de l'assistance aux voyageurs en cas de perturbation.

Lors du Conseil d'Administration du mercredi 10 février présidé par Guillaume Pepy, Eurostar s'est engagé à mettre en œuvre l'ensemble de ces préconisations dans les meilleurs délais. Par ailleurs, plusieurs mesures ont d'ores et déjà été mises en oeuvre afin de traiter les problèmes identifiés.

Dans les prochains mois, Eurostar investira plus de 30 millions de livres sterling dans :
- l'amélioration de la fiabilité des rames Eurostar dans des conditions météorologiques extrêmes,
- l'information et l'assistance des voyageurs en cas de perturbations,
- les circuits de communication à l'intérieur comme à l'extérieur du Tunnel sous la Manche.

Richard Brown, Directeur général d'Eurostar, a déclaré : « Je sais qu'avant Noël, nous avons déçu nos clients et je suis déterminé à remettre les choses en ordre. Notre priorité est de regagner la confiance de nos voyageurs en prenant toutes les mesures nécessaires pour qu'une telle situation ne puisse plus jamais se produire. À présent, nous allons nous attacher à appliquer à la lettre les recommandations issues de l'enquête, ainsi qu'à mettre en œuvre toutes les autres actions utiles que nous avons nous-mêmes identifiées pour améliorer notre qualité de service. »

La fiabilité des trains est primordiale. A la suite des perturbations survenues en décembre, une série de tests a été réalisée et certaines modifications opérationnelles ont été apportées. Ces améliorations ont fait leurs preuves lors des conditions de circulation difficiles de ce début d'année. Des aménagements techniques supplémentaires seront également mis en oeuvre avant l'hiver prochain pour renforcer la fiabilité des trains conformément aux recommandations de l'Enquête Indépendante. En complément, un groupe de travail composé d'experts d'Alstom, d'Eurostar et de la SNCF, va être mis en place pour approfondir certaines modifications recommandées. Ce groupe consultera d'autres compagnies ferroviaires opérant dans des conditions climatiques extrêmes. Les solutions identifiées seront mises en œuvre lors de la révision à « mi-vie » des trains.

Dans les prochaines semaines, les équipes d'Eurostar travailleront en collaboration étroite avec Eurotunnel afin d'améliorer la communication et les procédures d'évacuation dans le Tunnel sous la Manche. Cela comprend 12 millions de livres sterling d'investissements dans un système de communication plus performant et dédié aux différentes contraintes du Tunnel sous la Manche, l'acquisition de 2 nouvelles locomotives de secours.

Pour Richard Brown, « Ma priorité immédiate est d'apporter les améliorations en lien avec les recommandations de l'Enquête et de mener à bien l'évolution vers la nouvelle structure Eurostar International. En complément des autres mesures annoncées aujourd'hui, nous allons renforcer la fiabilité opérationnelle et la qualité des services que nos voyageurs sont en droit d'exiger ».

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Légère croissance pour Eurostar en 2009

Eurostar enregistre un maintien de son activité pour 2009 avec une légère hausse de 1,7 % de son chiffre d'affaires en comparaison avec 2008, atteignant 675,5 millions de livres sterling et une légère augmentation de 1,2 % du trafic avec 9,2 millions de voyageurs.

« Génération Eurostar »

Le trafic Eurostar assuré à plus de 80%

En lien avec une amélioration des conditions météorologiques en Grande-Bretagne, le trafic Eurostar est quasi normal depuis ce matin avec 80 % des trains qui circulent sur l'ensemble du réseau.

La Deustche Bahn circulera-t-elle sous la Manche ?

Le trafic Eurostar limité jusqu'au 10 janvier 2010

Des conditions météorologiques extrêmes dans le sud de la Grande-Bretagne affectent l'ensemble des transports britanniques. En conséquence, la circulation des trains Eurostar sera réduite demain vendredi 8 janvier et jusqu'au dimanche 10 janvier 2010.

La neige perturbe le trafic ferroviaire à la SNCF

Eurostar bloqué, trafic interrompu sous la Manche

Le trafic Eurostar était de nouveau interrompu jeudi matin en raison d'une panne sur un train, bloqué dans le tunnel sous la Manche.

La neige perturbe le trafic ferroviaire à la SNCF

Retour à la normale le 26 décembre pour l'Eurostar

Eurostar annonce le retour à la normale de ses services à compter du samedi 26 décembre. Tous les voyageurs doivent procéder à l'enregistrement une demi-heure avant l'heure de départ de leur train.

Quatre Eurostar bloqués sous la Manche

Le trafic Eurostar suspendu ce lundi

La vague de froid qui s'est abattue sur le Nord de la France a occasionné des incidents sur des trains Eurostar dans le tunnel sous la Manche, vendredi 18 et samedi 19 décembre. Malgré des tests ce week-end, le niveau de fiabilité des trains ne permet pas la reprise du trafic ce lundi 21 décembre.

Eurostar effectue des tests dans le Channel

L'ensemble du trafic Eurostar est suspendu en raison des incidents survenus dans la nuit du vendredi 18 décembre 2009. Des trains « tests » doivent circuler ce dimanche matin avant toute reprise de trafic.

Eurostar dédomage les voyageurs bloqués

Le trafic Eurostar est très perturbé depuis vendredi en raison de la vague de froid. Plusieurs Eurostar sont tombés en panne dans la nuit de vendredi à samedi, accumulant ainsi jusqu'à 14h de retard. Eurostar offre des mesures compensatoires exceptionnelles en dédommagement des désagréments subis.

Quatre Eurostar bloqués sous la Manche

Quatre Eurostar bloqués sous la Manche

Plus de 2.400 passagers ont été évacué dans la nuit de vendredi à samedi de 4 Eurostar bloqués dans le tunnel sous la Manche. Les 4 rames Eurostar ont été déplacé et les passagers transféré en Grande-Bretagne. Le trafic est suspendu jusqu'à dimanche.

Eurostar : 15 ans et 100 millions de voyageurs

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, célèbre ses 15 ans le samedi 14 novembre prochain.

Une « génération Eurostar »

Grève à Eurostar le 26 octobre 2009

Début 2010, Eurostar sera un opérateur ferroviaire à part entière en mesure de faire face à l'ouverture à la concurrence du marché Transmanche. Les syndicats CFTD et FGAAC appellent à la grève le lundi 26 octobre 2009, afin de défendre leur statut lors du changement de statut d'Eurostar.

Eurostar deviendra une société dès 2010

La fin de la crise pour Eurostar ?

Eurostar présente aujourd'hui son activité trimestrielle et de premiers signes encourageants de reprise. Eurostar enregistre un trafic qui se maintient depuis le début de l'année en comparaison avec 2008 et une hausse des ventes de 6,8 % au 3ème trimestre.

L'Eurostar touché par la crise économique

Une « génération Eurostar »

Eurostar a atteint vendredi 28 août, le nombre de 100 millions de voyageurs transportés depuis le lancement de ses services. Une étape dans l'histoire d'Eurostar qui a débuté le 14 novembre 1994 !

100 millions de voyageurs pour Eurostar !

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, atteindra aujourd'hui les 100 millions de voyageurs depuis le lancement de ses services en 1994.

Eurostar deviendra une société SNCF dès 2010

Dès le 1er Janvier 2010, Eurostar va devenir une société à part entière, avec la SNCF comme premier actionnaire, afin de contrer toute entrée de la DB au sein du groupement.

La SNCF prend le contrôle d'Eurostar

La SNCF prend le contrôle d'Eurostar

Eurostar va passer du statut d'association de chemins de fer français, britanniques et belges au statut de société européenne. La SNCF devient actionnaire majoritaire et écarte la Deutsche Bahn de toute participation dans Eurostar.

L'Eurostar touché par la crise économique

Malgré la conjoncture actuelle, Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande- Bretagne, enregistre une hausse de son chiffre d'affaires loisirs de 4 % au premier semestre 2009

Hausse du trafic Eurostar avec l'Allemagne

Le trafic Eurostar entre la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les Pays-Bas a augmenté d'un tiers par rapport à l'année dernière.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Les premiers e320 en service commercial fin 2015

Eurostar enregistre 10,4 millions de voyageurs en 2014

Ouverture des ventes pour les Eurostar entre Londres, Lyon et Avignon

Eurostar commande sept e320 supplémentaires

Eurostar fête ses 20 ans et se prépare à desservir les Pays-Bas en 2016

Eurostar fête ses 20 ans avec des billets à 69 euros entre Paris et Londres

Eurostar dépasse les cinq millions de voyageurs au premier semestre 2014

Eurostar franchi le cap des dix millions de voyageurs en 2013

Eurostar et la Deutsche Bahn associent leurs billetteries

Eurostar et Thalys bradent leurs classes affaires durant l'été

Dans l'actualité

Eurostar franchi le cap des dix millions de voyageurs en 2013

Une « génération Eurostar »

Eurostar et la Deutsche Bahn associent leurs billetteries

L'ICE présenté à Londres

Eurostar et Thalys bradent leurs classes affaires durant l'été

Eurostar lance une liaison Lyon-Londres

Eurostar fête ses dix-huit ans et plus de 130 millions de passagers

Une « génération Eurostar »

Eurostar multiplie les partenariats avant l'arrivée de la concurrence

Eurostar commande 10 Velaro chez Siemens

Eurostar lance ses premiers espaces « silence »

Près de 10 millions de voyageurs Eurostar en 2011

Eurotunnel poursuit sa croissance

Eurostar consolide son activité en 2011

Le Wifi à bord des Eurostar dès 2013

Bilan sur le WiFi dans les TGV

Eurostar lance de nouvelles applications mobiles

Le billet de train via le mobile

Le train privilégié par les vacanciers

Eurostar va baisser de 25% ses émissions de CO²

Eurostar va baisser de 25% ses émissions de CO²

Baisse des émissions de CO² du secteur ferroviaire

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains