Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le mariage Keolis-Arriva sur la voie de garage

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/03/2010 à 07 HEURES 00

Keolis, « pure-player des transports publics » selon Michel Bleitrach, Président de Keolis, ne s'associera pas avec Arriva. La société britannique a confirmé les négociation avec la filiale de la SNCF, mais aucun accord n'a été atteint.

Articles liés KEOLIS

Keolis remporte le métro de Porto avec Arriva

Ecrire un article

Faisant suite à une information parue fin janvier, Arriva a confirmé l'exsitence de négociation avec la SNCF concernant une contribution éventuelle de tout ou partie de Keolis au sein d'Arriva. Selon Arriva, aucun accord n'a été atteint et toutes les discussions ont cessé au 5 mars 2010.

Keolis, « pure-player des transports publics » selon Michel Bleitrach, Président de Keolis, ne s'associera donc pas avec Arriva. Pour Keolis, l'opération avec Arriva aurait permis la création d'un leader face au tandem Véolia/Transdev.

Mais ce rapprochement a du mettre en avant des point conflictuels entre les deux groupes, notamment sur la Grande Bretagne où les deux groupes se disputent plusieurs franchises. En effet, Keolis y détient 4 franchises : Southeastern, Southern, London Midland et Transpennine Express, en partenariat avec First Group et Go Ahead.

Malgré la fin des négociations, les deux groupes se retrouveront au sein du consortium ViaPORTO, composé de Grupo Barraqueiro, Arriva, Keolis et Manvia, qui a remporté le contrat d'exploitation et de maintenance du métro de Porto en février 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains