Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Un tiers de grévistes à la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/03/2010 à 06 HEURES 18

Le taux de participation à la grève interprofessionnelle du mardi 23 mars 2010 s'établit à 28,3% en fin de matinée à la SNCF. Pour les syndicats, il s'agit « d'une nouvelle démonstration du rapport de force qui est signifiée au Président de la SNCF et au Gouvernement ».

Articles liés SNCF

Prévisions pour la grève SNCF du 23 mars 2010

Ecrire un article

Selon la SNCF, à 11h00 le mardi 23 mars 2010, le service garanti annoncé aux clients par tous les supports gratuits d'information mis à la disposition par SNCF a été tenu conformément aux prévisions. En Ile de France ce matin, le niveau de service Transilien était donc non seulement conforme aux prévisions (1 train sur 2) mais supérieur au service garanti par la loi (près de 50% de trains en plus).

Les syndicats CGT, UNSA et CFDT ont décompté 32% de grévistes en fin de matinée. Les syndicats mettent en avant les mobilisations précédentes du 20 octobre 2009 ainsi que la grève du 3 février 2010. Pour la CGT, « la Direction de la SNCF est au pied du mur ce 23 mars 2010. L'ensemble des régions SNCF fait l'annonce de chiffres de grévistes qui accentuent les précédentes mobilisations ».

La CGT Cheminots va aussi proposer aux autres fédérations syndicales qui se sont inscrites dans une dynamique unitaire (UNSA, CFDT) de se rencontrer dans les prochains jours afin de donner des suites et des prolongements à cette journée de grève. De son côté, SUD-Rail maintient sont préavis de grève reconductible du 23 mars 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains