Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF commande 23 Régiolis supplémentaires

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/03/2010 à 10 HEURES 24

La SNCF a confié à Alstom Transport une commande complémentaire pour la fourniture de 23 trains régionaux Régiolis, issus de la gamme Coradia Polyvalent pour la Normandie. 142 rames sont ainsi en commande ferme auprès d'Alstom, tandis que Bombardier a enregistré la commande ferme de 129 Régio2N.

Articles liés SNCF

Régiolis, un train modulable qui sait tout faire

Ecrire un article

Cette commande s'inscrit dans le cadre du marché signé le 27 octobre 2009 avec la SNCF et financé par les régions françaises. Le contrat initial comportait une première tranche d'un montant de 800 millions d'euros pour la livraison de 100 trains Coradia Polyvalent. En janvier 2010, une tranche optionnelle de 19 trains, pour un montant d'environ 130 millions d'euros, avait déjà été levée.

Ces 142 premières rames seront réparties entre les régions Alsace, Aquitaine, Basse Normandie, Haute Normandie, Lorraine, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Picardie et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les premières livraisons sont prévues dès 2013 et s'échelonneront jusqu'à mi-2015. A terme, le volume total pourra atteindre 1000 Coradia Polyvalent pour un montant de plus de 7 milliards d'euros.

Les nouvelles rames normandes représentent un marché d'environ 135 millions d'euros.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La SNCF commande 49 rames Régio2N supplémentaires

Bombardier Transport vient de recevoir une commande de 49 rames supplémentaires de trains TER à deux niveaux Régio2N dans le cadre d'une levée d'option du contrat « Régio2N » signé avec la SNCF pour le compte des Régions le 24 février dernier.

Les commandes de la SNCF

Le FRET plombe les comptes de la SNCF

La branche transport et logistique est fortement touchée par la crise économique, mais dans la moyenne du secteur du transport de marchandises. L'activité FRET SNCF affiche une marge opérationnelle négative de -367 millions d'euros.

RFF augmente la longueur des trains

La SNCF perd près d'un milliard d'euros en 2009

Le résultat net du groupe SNCF est de -980 millions d'euros, contre +575 millions d'euros en 2008. La SNCF accuse une baisse de l'activité FRET, alors que ses marges sur les TGV sont plus faibles suite à la hausse des péages payés à RFF.

Un tiers de grévistes à la SNCF

Le taux de participation à la grève interprofessionnelle du mardi 23 mars 2010 s'établit à 28,3% en fin de matinée à la SNCF. Pour les syndicats, il s'agit « d'une nouvelle démonstration du rapport de force qui est signifiée au Président de la SNCF et au Gouvernement ».

Prévisions pour la grève SNCF du 23 mars 2010

Prévisions pour la grève SNCF du 23 mars 2010

Dans le cadre d'un mouvement de grève interprofessionnelle et nationale, la circulation des trains sera perturbée du lundi 22 mars à 20h00 au mercredi 24 mars à 8h00. La SNCF prévoit en moyenne 50% des Transiliens, 100% des TGV internationaux et 65% des TGV domestiques.

Sud-Rail propose une grève dès le 23 mars 2010

L'ouverture ferroviaire régionale

La LOTI impose aux régions la SNCF comme prestataire en matière de transport régional de voyageurs. Second poste budgétaire pour les régions, les TER s'apprêtent eux aussi à la mise en concurrence.

Les TER en 2030 ?

Le trafic des trains perturbé dans le sud-est

La circulation est totalement interrompue entre Narbonne et Perpignan en raison des chutes de neige. La SNCF invite les voyageurs en provenance de Perpignan, Narbonne, Béziers, Agde et Sète sont invités à reporter leur voyage.

La ligne SNCF La Rochelle-Rochefort fermée un mois

En raison des intempéries survenues dans la nuit du samedi 27 février au dimanche 28 février, la circulation ferroviaires est totalement interrompue entre les gares de Rochefort et de La Rochelle. Le trafic ne reprendra que dans un mois, selon la durée des travaux effectués par la SNCF.

La tempête Xynthia perturbe le trafic SNCF

Tempête Xynthia : le trafic perturbé à La Rochelle

Après les nombreux dommages provoqués par la tempête Xynthia qui a balayé la France aujourd'hui, le trafic ferroviaire est en cours de retour progressif à la normale sur l'ensemble du réseau (TGV, Corail, TER et Transilien), des difficultés ponctuelles subsistent à La Rochelle.

La tempête Xynthia perturbe le trafic SNCF

Alstom va fournir 23 Coradia Lint à HLB

L'opérateur ferroviaire HLB a commandé à Alstom Transport 23 trains régionaux Coradia Lint, pour un montant d'environ 65 millions d'euros. Ces trains, destinés au Land de Hesse, seront mis en service en décembre 2011.

Les nouveaux TER de la SNCF

La tempête Xynthia perturbe le trafic SNCF

En raison de conditions climatiques difficiles dues à la tempête Xynthia, le trafic SNCF est perturbé dans l'Ouest de la France. La circulation est totalement interrompue en gare de Bordeaux et de La Rochelle.

SNCF : 1,7 million de voyageurs ce week-end

1,7 million personnes voyageront en train pour leurs déplacements à l'occasion des départs et des retours des vacances d'hiver de février 2010 des zones A et C. A l'occasion de ce week-end 2630 trains, dont 1900 TGV, seront proposés aux voyageurs au départ des gares de Paris.

Sud-Rail propose une grève dès le 23 mars 2010

Le syndicat Sud-Rail propose une grève nationale reconductible à la SNCF à compter du 23 mars 2010 pour protester contre les restructurations de la société de chemins de fer.

Appel à la grève à la SNCF le 3 février 2010

La SNCF attend plus d'un million de voyageurs

La SNCF attend 1 million de clients voyageront en train pour leurs déplacements à l'occasion des départs de la première semaine des vacances d'hiver de février 2010 de la zone C (académies de Créteil, Paris, Versailles et Bordeaux).

Des projets ambitieux de la route aux rails

La SNCF affiche ses objectifs, être au coeur du futur maillage européen des autoroutes ferroviaires. D'ici 2020, SNCF comptera 4 axes de ce type pouvant transporter 500 000 camions par an (par comparaison, 11 000 camions empruntent l'A7 chaque jour). Plus de cinquante navettes journalières seront ai

Perpignan et Bettembourg /a>

TGV Rhin-Rhône dans le réseau européen

Les liaisons entre Paris et Zürich feront partie de l'offre Lyria, filiale commune à la SNCF et aux chemins de fer suisses (CFF). En ce qui concerne l'Allemagne, la SNCF et la DB travaillent en partenariat pour lancer, dès décembre 2011, la relation directe Francfort – Lyon.

Les nouvelles dessertes du TGV Rhin-Rhône

De nouvelles radiales pour la grande vitesse

Le TGV Rhin-Rhône va modifier les relations à grandes vitesse dans l'Est de la France. Une radiale Paris/Dijon/Mulhouse concurrencera le TGV sur les relations avec la Suisse germanique, tandis qu'un axe Marseille/Lyon/Strasbourg formera une véritable radiale province/province.

Politiques : Un Réseau Métropolitain Rhin Rhône

La concertation autour du TGV Rhin-Rhône

Depuis plus d'un an, les représentants de l'État ont assuré un rôle d'écoute, de médiation et d'arbitrage entre la SNCF, RFF et les collectivités territoriales de l'axe Rhin-Rhône : Alsace, Franche-Comté, Bourgogne et Rhône-Alpes.

Les nouvelles dessertes du TGV Rhin-Rhône

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Alstom Transport