Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF proposent à nouveau des billets dégriffés

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/05/2010 à 07 HEURES 01

Les CFF proposent à nouveau à leur clientèle des billets dégriffés avec des rabais pouvant aller jusqu'à 60 pour cent. Cette action est valable jusqu'au 22 août 2010.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Il sera possible d'acheter ces billets à prix réduit pour plus de 7000 trains du trafic grandes lignes et pour de très nombreuses destinations sur le site www.cff.ch/billetsdegriffes. L'action est valable principalement sur les trains grandes lignes circulant hors des heures de pointe.

Chaque jour, les CFF mettent en vente un nombre limité de billets valables dans plus de 7000 trains du trafic grandes lignes, contre près de 4000 l'an dernier. Les billets dégriffés sont avant tout disponibles dans les trains qui ne sont pas déjà fortement utilisés par les pendulaires. Les rabais peuvent atteindre jusqu'à 60 pour cent. Les détenteurs d'un abonnement demi-tarif bénéficient, outre du demi prix, d'un rabais supplémentaire allant jusqu'à 30 pour cent.

Les billets dégriffés sont proposés pour des relations directes sur les lignes CFF (sans changement de train), ainsi que sur certaines lignes du BLS. Il est bien sûr possible d'acheter plusieurs billets dégriffés pour effectuer le trajet désiré. Les billets sont disponibles uniquement auprès du Ticket Shop CFF. Ils se paient facilement par carte de crédit ou carte PostFinance. Ils peuvent être imprimés ou envoyés par MMS sur son téléphone portable. Les billets peuvent être achetés au plus tôt 14 jours et au plus tard un jour avant la date du voyage. Les billets dégriffés achetés ne sont ni repris ni échangés.

Durant les deux premières actions de billets dégriffés, les CFF ont vendu en tout plus de 100'000 billets à prix réduit. Les analyses de marché démontrent clairement que près de la moitié des clients ayant acquis des billets dégriffés ont adapté leur heure de voyage en fonction du prix du billet. En outre, grâce à cette offre, de nouveaux clients ont pu être gagnés en trafic de loisirs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pentecôte : 14 trains spéciaux pour les CFF

Les CFF étoffent leur offre pour absorber l'augmentation des voyages en direction du sud durant la Pentecôte. 14 trains spéciaux à destination du Tessin et du Valais garantissent à la clientèle un voyage décontracté et sans bouchons durant les fêtes.

120 000 nouvelles places assises d'ici à 2030

En trafic grandes lignes, les CFF auront besoin de 120 000 nouvelles places assises au cours des vingt prochaines années. Le marché remporté par Bombardier, portant sur 59 rames à deux niveaux grandes lignes, va permettre de répondre à la progression de la demande.

Les CFF commandent 59 rames 2N à Bombardier

Les CFF lancent la plus importante commande de matériel roulant de leur histoire en confiant à Bombardier la réalisation de 59 nouvelles rames à deux niveaux destinées au trafic grandes lignes. Le marché porte sur un montant d'environ 1,9 milliard de francs.

Dernière phase pour le métro de Zurich

La construction de la ligne diamétrale de Zurich avance comme prévu. Le tunnelier est actuellement en phase de transformation en vue d'attaquer le dernier tronçon, situé sous la Limmat. En juin, la rivière aura été franchie et Oerlikon sera relié à la nouvelle gare souterraine.

Eruption : des millions partis en fumée aux CFF

L'interdiction de vol causée par les cendres volcaniques a eu d'importantes répercussions sur les CFF. Ces derniers jours, les CFF ont organisé en tout 163 trains spéciaux pour les voyageurs aériens restés à terre, pour un surcoût de plus de 3 millions de francs.

Les CFF lancent des équipes mobiles de nettoyage

Des équipes mobiles de nettoyage sont engagées à titre d'essai le soir et le matin dans certains trains ICN sur les tronçons Bienne–Neuchâtel–Yverdon-les-Bains et Bienne–Soleure–Olten. Cet essai dure jusqu'à mi-juin.

Interruption nocturne des «lignes nouvelles»

En raison de travaux d'entretien planifiés sur les «lignes nouvelles» Mattstetten–Rothrist et Soleure–Wanzwil, les trains circuleront pendant 20 nuits par les lignes conventionnelles via Burgdorf, resp. Oensingen.

Un paquet ZEB harmonisé

Les CFF organisent 38 trains spéciaux pour Pâques

Les CFF étoffent leur offre face au fort trafic attendu durant les fêtes de Pâques et mettent 38 trains spéciaux en circulation durant cette période. En outre, les CFF renforcent les relations régulières et mettent ainsi 60.000 places assises supplémentaires.

Rail 2030 pour désengorger le réseau ferré

Plus que jamais, la Suisse a besoin à l'avenir de chemins de fer performants et modernes. Le projet «Rail 2030» doit en créer les conditions. En collaboration avec les CFF, l'OFT élabore deux variantes portant sur des volumes d'investissements respectifs de 21 et de 12 milliards de francs.

ZEB pour une infrastructure ferroviaire aménagée

Les trains de nuit arrivent une heure plus tard

Le passage de l'heure d'hiver à celle d'été, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars 2009, aura pour conséquence que tous les trains en marche à 2 heures le matin arriveront avec une heure de retard à destination.

Certains TGV pour et de Paris touchés par la grève

La SNCF annonce que son personnel sera en grève dès aujourd'hui lundi 22 mars à 20 heures jusqu'à mercredi matin 24 mars à 8 heures. Les relations Lyria seront légèrement perturbées.

Prévisions pour la grève SNCF du 23 mars 2010

Travaux à la gare RailCity de Genève Cornavin

Les CFF ont donné le premier coup de pioche des travaux de la gare de Genève Cornavin. Le projet de transformation va permettre de considérablement améliorer le confort des passagers. Les travaux de transformation doivent durer trois ans et demi ; l'inauguration est prévue pour l'automne 2013.

Les CFF lancent un éco-comparateur

Le site Internet mobitool.ch sensibilise les entreprises au trafic qu'elles engendrent et présente des exemples concrets de solutions durables de mobilité. Cette plate-forme, développée par les CFF, Swisscom, les BKW FMB SA et öbu, a été lancée hier.

mobitool.ch

La croissance du trafic accélère l'usure du réseau

Le trafic supplémentaire et sa croissance à long terme est la raison principale du retard accumulé ainsi que des besoins supplémentaires prévus en terme d'entretien du réseau CFF.

Audit du réseau CFF : des moyens supplémentaires

L'audit du réseau présenté par les CFF constitue la base de cette analyse. Les experts y parviennent à la conclusion que l'état actuel des installations est majoritairement bon. Cependant, à l'avenir, les CFF auront besoin de bien plus de moyens pour l'entretien et le renouvellement de leur réseau.

La clientèle des CFF satisfaite du service

Plus de 900 000 clientes et clients voyagent quotidiennement avec les CFF. Pour connaître ce qui touche les voyageurs, les CFF mesurent constamment la satisfaction de la clientèle. Chaque année, 20 000 personnes sont questionnées par téléphone.

Développement autonome de CFF Cargo

En trafic suisse des wagons complets, CFF Cargo renforcera à l'avenir la standardisation de ses prestations et imbriquera son offre étroitement avec ses clients. Les décisions pour de prochaines réalisations tomberont au cours de l'été.

Les ASCT des CFF à bord des TGV Lyria

A partir de juin 2011, les agents de train des CFF accompagneront leurs collègues français de la SNCF jusqu'à destination dans les TGV assurant les liaisons Genève–Paris, Lausanne–Paris et Berne–Paris. Les CFF mettent au concours 90 nouveaux postes pour ce travail intéressant.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La ponctualité en hausse sur le réseau suisse

Le chiffre d'affaires des CFF augmente de 2,7% en 2014

La vente des Swisspass débutera à la mi-juin

Mise en service du nouveau tunnel de base du Saint-Gothard le 11 décembre 2016

Modernisation de 12 voitures panoramiques aux CFF

De l'énergie d'origine hydraulique pour quatre trains sur dix

Les CFF développent leur offre en Suisse romande et introduisent de nouveaux trains au Saint-Gothard

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

Dans l'actualité

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

CFF Cargo, Hupac SA et Contargo AG associés pour le futur terminal à conteneurs Bâle Nord

Percement du tunnel de Gobet à Sierre

Fin de la première étape des travaux à St-Maurice

Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois

Premier coup de pioche du CEVA

Les horaires modifiés entre Genève et la France

Prolongement du CEVA en France

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

Prolongement du CEVA en France

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier