Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF anticipent une hausse du coût de l'infra

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/07/2010 à 07 HEURES 20

L'Office fédéral des transports (OFT), se fondant sur une contre-expertise de l'audit de réseau des CFF, confirme qu'il faudra augmenter les moyens financiers alloués à l'entretien de l'infrastructure. Toutefois, les opinions des experts divergent sur les montants.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Afin d'obtenir un complément de bases sur l'état de l'infrastructure ferroviaire et de prévoir les effets de l'entretien intensifié, les CFF et l'OFT prendront régulièrement le pouls du réseau et mèneront dès 2011, dans le cadre de la nouvelle convention sur les prestations, un reporting approfondi sur son état. Les CFF fourniront des données chiffrées sur la disponibilité et la qualité du réseau, par exemple des indications sur les ruptures de rail, les perturbations liées à l'infrastructure ou les déformations de rail. Ce rapport annuel sur l'état du réseau permettra de disposer en permanence de données à jour.

Le message relatif à la convention sur les prestations entre la Confédération et les CFF pour les années 2011/12 prévoit un supplément de 160 millions de francs par année pour l'infrastructure des CFF. Pour les années 2013 à 2016, l'OFT estime qu'il faudra mettre à disposition des CFF et des chemins de fer privés des ressources plus importantes pour l'entretien de leurs infrastructures. A ce jour, ces fonds additionnels ne sont pas prévus dans le plan financier de la Confédération. Un controlling amélioré fournit des diagnostics supplémentaires sur le développement de l'état du réseau, qui constituent une base importante pour la définition du besoin de fonds à partir de 2013. Il est déjà clair aujourd'hui, qu'il faudra générer des recettes supplémentaires pour financer ce besoin.

Les moyens financiers pour les années 2011/12 seront compensés par une baisse des versements au fonds FTP. Le groupe de travail interne à l'Administration et dirigé par l'OFT «Financement de l'infrastructure ferroviaire» s'occupe du financement supplémentaire pour les années après 2013 en élaborant dès à présent des options à moyen et à long terme en vue du maintien de l'appareil de production et de l'extension du réseau ferré. Les résultats de ses travaux seront disponibles en automne/hiver 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains