Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN se coordonne avec le port de Québec

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/08/2010 à 06 HEURES 55

Le Port de Québec et le CN ont annoncé la conclusion d'un accord de service qui permettra de réduire de près de 30 % les temps de parcours des envois destinés à Toronto, les faisant passer de 53 heures à 38 heures.

Articles liés CN

Ecrire un article

Cette amélioration est attribuable au fait que le port et l'exploitant du terminal se sont entendus pour offrir des temps de libération plus uniformes pour les envois et que le CN modifiera ses horaires afin d'accélérer le mouvement des trains sur son réseau entre Québec et Toronto.

Le CN étudiera la possibilité d'accélérer l'expédition ferroviaire d'autres marchandises transitant par le Port de Québec, notamment des métaux et des concentrés de minéraux.

Ross Gaudreault, président-directeur général de l'Administration portuaire de Québec, a déclaré : « Je suis heureux de l'esprit de collaboration qui règne entre tous les intervenants du port et je remercie le CN des efforts qu'il déploie pour accélérer le service à partir du Port de Québec. Grâce au CN, le port et ses terminaux partenaires ont un accès ferroviaire plus facile que jamais aux marchés de Toronto et du Midwest américain. »

Marc Dulude, vice-président exécutif et chef de l'exploitation responsable des activités au Port de Québec pour International-Matex Tank Terminals (IMTT), a déclaré : « IMTT est d'avis que la collaboration entre les divers intervenants feront du Port de Québec une option de plus en plus concurrentielle pour les expéditions de marchandises, notamment les produits énergétiques, destinées à l'Amérique du Nord, et entraînera des gains d'efficience dans la chaîne d'approvisionnement. Toronto n'est plus qu'à quelques heures de Québec et cette importante amélioration de la performance profitera à d'autres marchés à proximité de Toronto et plus à l'ouest. »

Le carburant aviation d'Air Canada arrive par navire au terminal d'IMTT du Port de Québec et est acheminé par le réseau ferroviaire du CN à un terminal de carburant situé à proximité de l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto.

Jeff Liepelt, premier vice-président Région de l'Est du CN, a déclaré : « Le CN cherche à développer des solutions novatrices qui aident nos clients et nos partenaires à exercer une concurrence plus efficace dans leurs marchés finaux. L'amélioration des temps de parcours entre le Port de Québec et les régions intérieures de l'Amérique du Nord permettra au port de traiter avec une plus grande efficacité plus de produits et de marchandises en vrac. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le CN déclare un bénéfice en hausse de 38%

Le CN a annoncé ses résultats financiers et d'exploitation pour le deuxième trimestre et pour le premier semestre, terminés le 30 juin 2010. Les produits d'exploitation ont augmenté de 18 %, s'établissant à 2 093 M$ CA.

Le CN devient partenaire des Jeux d'hiver de 2010

Le CN a annoncé qu'il sera une entreprise partenaire des Jeux d'hiver de la Colombie-Britannique de 2010, qui se tiendront à Terrace au Canada.

Le CN enregistre un bénéfice de 424 millions

Le Canadian Railway a annoncé ses résultats financiers et d'exploitation pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2009. Le CN déclare un bénéfice net de 424 millions de dollars canadiens, contre 311 millions en 2008, malgré « une conjoncture difficile », selon E. Hunter Harrison.

Le CN lance un nouveau corridor MidAmerica

Le CN et la Norfolk Southern Corporation ont annoncé qu'ils lançait une initiative de création du « corridor MidAmerica » en vertu de laquelle les chemins de fer partageront des voies entre Chicago, St. Louis, le Kentucky et le Mississippi afin d'établir des itinéraires plus courts et plus rapides.

Le CN déclare un bénéfice net de 573 M$ CA

Le CN a annoncé fin de semaine dernière ses résultats financiers et d'exploitation pour le trimestre et pour l'exercice terminés le 31 décembre 2008. Le bénéfice net s'est établi à 573 M$ CA, ou 1,21 $ CA par action

Le CN commande 40 nouvelles locomotives EMD

Le CN a annoncé qu'il a commandé de 40 locomotives de grande puissance de la société Electro-Motive Diesel, Inc. (EMD) et négocié des options pour l'acquisition de 50 locomotives EMD supplémentaires.

Le CN commande 232 wagons à minerai de fer

Le CN a annoncé l'acquisition de 232 wagons à minerai à déchargement rapide ainsi que la remise en état de 500 de ses wagons à minerai dans le cadre d'un projet à long terme de modernisation son parc de matériel remorqué servant au transport de boulettes de minerai de fer produites dans le Midwest.

Le CN améliore son réseau au Canada en 2008

Le CN a annoncé son intention d'investir plus de 300 millions de dollars canadiens dans des projets d'infrastructure ferroviaire réalisés cette année dans l'est du Canada afin de maintenir la sécurité de l'exploitation et d'améliorer la productivité et la fluidité de son réseau.

Rail America racheté par le Canadian Railways

Améliorer l'infrastructure aux États-Unis

Le CN a annoncé son intention d'investir plus de 300 millions de dollars américains dans des projets d'infrastructure ferroviaire réalisés cette année aux États Unis afin de maintenir la sécurité de l'exploitation et d'améliorer la productivité et la fluidité de son réseau.

Le CN ouvre un terminal intermodal à Prince George

Le CN a commencé à exploiter son terminal intermodal et centre de distribution de Prince George, une installation appelée à jouer un rôle de premier plan dans la création de trafic de retour à charge à destination des marchés asiatiques, via le nouveau terminal à conteneurs du port de Prince Rupert.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La ponctualité en hausse sur le réseau suisse

Le chiffre d'affaires des CFF augmente de 2,7% en 2014

La vente des Swisspass débutera à la mi-juin

Mise en service du nouveau tunnel de base du Saint-Gothard le 11 décembre 2016

Modernisation de 12 voitures panoramiques aux CFF

De l'énergie d'origine hydraulique pour quatre trains sur dix

Les CFF développent leur offre en Suisse romande et introduisent de nouveaux trains au Saint-Gothard

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

Dans l'actualité

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

CFF Cargo, Hupac SA et Contargo AG associés pour le futur terminal à conteneurs Bâle Nord

Percement du tunnel de Gobet à Sierre

Fin de la première étape des travaux à St-Maurice

Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois

Premier coup de pioche du CEVA

Les horaires modifiés entre Genève et la France

Prolongement du CEVA en France

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

Prolongement du CEVA en France

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Source CN