Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Marseille Saint-Charles jumelée avec Vladivostok

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/09/2010 à 07 HEURES 10

La SNCF démarre un partenariat entres les gares de Marseille Saint-Charles et Vladivostok. Durant la même semaine, RDZ lance son train de luxe entre Nice et Moscou. Le premier train arrive ce samedi 25 septembre 2010.

Articles liés SNCF

La SNCF signe un accord de coopération avec RZD

Ecrire un article

Le 18 février 2010, Sophie Boissard, Directrice de Gares & Connexions (SNCF) et Sergueï Abramov, Directeur des gares des chemins de fer russes (RZD) ont signé un accord de partenariat à Moscou, dans le cadre du programme « Gares jumelles ». Cet accord favorise le déploiement d'une nouvelle forme de coopération internationale des gares au travers de 5 jumelages entre gares françaises et russes. Dans le cadre de l'année France/Russie 2010, les gares franco-russes, véritables lieux de vie, de services et d'échanges, profitent de l'expérience de chacune pour offrir aux voyageurs des services toujours plus innovants.

Le partenariat vise à développer les échanges dans les domaines de la conception, de la gestion,de l'exploitation, de la commercialisation des gares mais aussi de l'information voyageurs, de l'intermodalité et de l'urbanisme. Il encourage également les échanges de personnel des gares jumelées.

De plus, la SNCF et RDZ ont lancé aujourd'hui un nouveau train Nice-Marseille. Le train part chaque jeudi de Moscou Belolrussky à 16h17 pour arriver à Nice à 19h22 le samedi. Inversement, le train part de Nice le dimanche à 19h22 et arrive à Moscou le mardi à 23h17. Le temps de trajet de Moscou à Nice est de 52h55 contre 49h55 de Nice à Moscou, une moyenne de 66 km/h.

Ce train traverse l'Italie, l'Autriche, la République Tchèque, la Pologne, la Biélorussie avant d'atteindre la Russie. Il s'arrête ainsi en gare de Nice, Menton, Ventimiglia, Bordighera, San Remo, Gênes, Milan, Verona, Bolzano, Innsbruck, Linz, Vienne, Břeclav, Bohumin, Zebrzydowice, Katowice, Varsovie, Terespol, Brest, Minsk, Orsha, Smolensk, Vyazma, Moscow

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Grève : trafic SNCF de la journée du 23 septembre

Dans le cadre d'un mouvement de grève, la circulation des trains sera perturbée le jeudi 23 septembre 2010. La SNCF prévoit 50% des TGV, 25% des Corail, 50% des TER et 40% des Transiliens en circulation. A l'international, seuls les Thalys et Eurostar seront faiblement perturbés.

Grève à la SNCF et à la RATP le 23 septembre

Grève: le trafic fortement perturbé avec la Suisse

La SNCF annonce que son personnel sera en grève dès demain mercredi 22 septembre à 19 heures, pour une durée indéterminée. Les relations TGV Lyria sont fortement perturbées, ainsi que les liaisons internationales Zürich-Barcelone et Bâle-Bruxelles.

Grève à la SNCF et à la RATP le 23 septembre

Vers une grève reconductible à la SNCF

Les syndicats cheminots CGT, UNSA et CFDT appellent à la grève le jeudi 23 septembre 2010, tandis que les syndicats SUD-Rail, CFTC et FO préparent déjà une grève reconductible, après la forte participation le 7 septembre 2010. La SNCF publiera les premières prévisions de trafic mardi après-midi.

Grève à la SNCF et à la RATP le 23 septembre

SNCF ouvre le CNO pour les journées du patrimoine

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre 2010, la SNCF ouvrira ses portes au grand public afin de faire découvrir aux petits et grands les coulisses du système ferroviaire. Des visites sont prévues au Centre National des Opérations.

Le CNO veille sur le réseau SNCF

Grève à la SNCF et à la RATP le 23 septembre

Dans la continuité de la grève du mardi 7 septembre 2010 où près d'un cheminot sur deux ont participé, les syndicats se préparent pour une nouvelle journée de grève le jeudi 23 septembre 2010.

Le chiffre d'affaires de la SNCF en hausse de 5,6%

Le chiffre d'affaires du groupe SNCF s'élève à près de 15 milliards d'euros à fin juin 2010, en augmentation de +5,6% à périmètre et change constants. L'activité croit de +25,1% par rapport au premier semestre 2009, grâce à l'intégration globale de Keolis et les nouvelles acquisitions de Geodis.

CA SNCF 2009

Près d'un cheminot sur deux en grève à la SNCF

Le taux de participation à la grève interprofessionnelle de ce mardi 7 septembre, varie entre 42,9% de grévistes selon la direction et 51,8% de grévistes selon les syndicats. Les syndicats sont prêts à reconduire le mouvement dès le 16 septembre 2010.

Grève : les prévisions de trafic ‎SNCF

Grève : les prévisions de trafic ‎SNCF

Dans le cadre d'un mouvement de grève, la circulation des trains SNCF sera fortement perturbée le mardi 7 septembre 2010. La SNCF prévoit une circulation de 50% des TGV, 25% des trains Corail, 50% des TER et 40% des Transilien circulent, des seuils très proches du service minimum.

Préavis de grève SNCF et RATP pour le 7 septembre

Le chiffre d'affaires de la SNCF en hausse de 5,6%

Le chiffre d'affaires du groupe SNCF s'élève à près de 15 milliards d'euros à fin juin 2010, en augmentation de +5,6% à périmètre et change constants. L'activité croit de +25,1% par rapport au premier semestre 2009, grâce à l'intégration globale de Keolis et les nouvelles acquisitions de Geodis.

CA SNCF 2009

La gare de Dijon coupée du monde

En raison de travaux d'amélioration des voies, aucun train ne desservira la gare de Dijon Ville jusqu'au 25 août à 9 heures. Réseau Ferré de France, entreprend des travaux importants avec la mise en place d'un nouveau PAI poste d'aiguillage informatisé.

Alstom va équiper la LGV Rhin-Rhône

Préavis de grève à la SNCF le 7 septembre 2010

Les syndicats de cheminots CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT appellent à la grève le 7 septembre dans le cadre de la journée d'action intersyndicale contre la réforme des retraites.

Grèves à la SNCF

Les TGV Artesia transbordés jusqu'au 31 août

L'Italie a beau disposer du même écartement ferroviaire, les voyages en TGV Artesia nécessitent un transbordement à la frontière franco-italienne. En cause, une délivrance tardive des homologations de circulation par RFI en Italie.

Le chiffre d'affaires SNCF en hausse de +25,1%

Le chiffre d'affaires du groupe au 1er semestre 2010 s'élève à 14 945 millions d'euros, soit une hausse de +25,1% (+3 milliards d'euros) par rapport au 1er semestre 2009, et de +5,6% (+666 millions d'euros) à périmètre et change constants.

Le trafic SNCF perturbé à St-Lazare et Paris Nord

Ce second week-end de grands départs, la SNCF attend 1,4 millions de voyageurs dans les gares parisiennes, alors que le trafic est perturbé en gare de Saint Lazare suite à des problèmes de signalisation, et à Paris Gare du Nord suite à un vol de câble sur la LGV Nord. L'Eurostar est aussi perturbé.

Déraillement d'un Fret dans la Somme

Mercredi soir aux alentours de 18h00, un train de marchandise de la SNCF à déraillé à la hauteur de la commune de Nesle (80). Neuf des dix-huit wagons du train sont sortis des rails.

1000 emplois à pourvoir à la SNCF

Afin d'asseoir le développement de son activité, SNCF souhaite recruter d'ici à la rentrée 1 000 personnes, en contrat à durée indéterminée mais aussi en alternance, qui pourront prendre leur poste ou entrer en formation métier interne dés la fin de l'été.

1,4 million de voyageurs ce week-end

La première grande vague des départs des vacances d'été 2010 est attendue pour le vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juillet 2010. La SNCF attend 1,4 million voyageurs dans les gares parisiennes.

La SNCF généralise les TGV Family

Les tarifs de la SNCF augmentent de +2,5 %

Le 1er juillet prochain est la date de l'évolution annuelle des tarifs applicables aux trains Corail, Intercités et TER. En fonction de la distance parcourue, le billet Tarif Normal 2nde classe évolue de 10 centimes à 2,30 euros.

Du billet électronique à la dématérialisation

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Transmashholding