Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Trenitalia commande 50 Bombardier Zefiro

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/10/2010 à 07 HEURES 13

Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait signé un contrat avec Trenitalia pour la livraison de 50 rames à très grande vitesse V300 Zefiro,. Le train V300 Zefiro, connu sous le nom ETR 1000 en Italie, est développé en partenariat avec Ansaldo-Breda, une filiale du groupe Finmeccanica d'Italie.

Articles liés BOMBARDIER

NTV a présenté la livrée de ses futurs AGV

Ecrire un article

La valeur totale du contrat s'élève à 1,54 milliard d'euros (2,10 milliards de dollars US), et la part de Bombardier de ce contrat s'élève à 652 millions d'euros (889 millions de dollars US).

Les trains V300 Zefiropeuvent transporter 600 voyageurs et circuler à des vitesses atteignant 360 km/h en exploitation commerciale. Leur accélération particulièrement rapide leur permet d'assurer d'excellents temps de déplacement, même sur des parcours sinueux. Ils offrent une interopérabilité complète et fourniront le service transfrontalier pour transporter les clients de Trenitalia vers d'autres pays européens sans avoir à changer de train.

André Navarri, président et chef de l'exploitation de Bombardier Transport, a commenté ainsi les succès de Bombardier sur le marché mondial du rail à grande vitesse : « Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne Trenitalia. Il s'agit d'une autre preuve de notre leadership dans le développement d'une nouvelle génération de trains à très grande vitesse, un segment phare du secteur ferroviaire. À l'heure actuelle, Bombardier occupe une présence de haut niveau dans ce segment de marché emballant, et nous sommes déterminés à continuer de soutenir nos clients qui offrent notre technologie Zefiro partout dans le monde. »

Avec l'annonce aujourd'hui de l'octroi de ce contrat, Bombardier a remporté des contrats portant sur la livraison d'un total de 210 trains de la gamme Zefiro. La première commande pour cette plate-forme a été passée par la Chine en octobre 2007, avec l'octroi d'un contrat qui visait la fourniture de trains ZEFIRO pouvant circuler à 250 km/h. Depuis, Bombardier a obtenu des contrats pour livrer 80 unités du modèle de train ZEFIRO 380 et 80 autres trains ZEFIRO 250, tous commandés par le ministère des Chemins de fer chinois. Le train ZEFIRO 250 de première génération est déjà en service en Chine.

Avec le leadership technique de Bombardier, la fabrication, les essais et la mise en service du train V300 Zefiro auront lieu en Italie, dans les usines d'Ansaldo-Breda et dans celle de Bombardier à Vado Ligure. Les autres sites de Bombardier participeront également au développement du nouveau train, notamment le principal site d'ingénierie des trains à grande vitesse de Bombardier situé à Hennigsdorf, en Allemagne.

Inversement, Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV), première société privée italienne dédiée à l'exploitation de liaisons ferroviaires de voyageurs à grande vitesse, a choisi Alstom comme partenaire industriel en Italie, en commandant 25 rames AGV .italo, première commande de ce train à grande vitesse pour Alstom.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Nouveau contrat avec NJ Transit pour Bombardier

Bombardier Transport a annoncé qu'elle avait reçu une commande de la New Jersey Transit Corporation visant 100 voitures de banlieue à deux étages de type multi-niveaux. On estime la valeur totale de ce contrat à environ 210 millions d'euros.

Bombardier reçoit une commande de la NJ Transit

Cracovie commande 24 tramway Flexity Classic

Bombardier Transport, avec son partenaire de consortium Vossloh Kiepe, a été retenue pour fournir 24 tramways Flexity Classic à plancher bas à l'exploitant polonais Miejskie Przedsiebiorstwo Komunikacyjne SA (MPK), à Cracovie. La valeur de cette commande s'élève à environ 59 millions d'euros.

Bombardier teste ses tramways à induction

Bombardier et la régie des transports d'Augsburg (Stadtwerke Augsburg Verkehrs GmbH) ont conclu un accord de collaboration visant l'installation d'un système sans caténaire par transfert de puissance sans contact Primove pour tramways dans le cadre d'un projet pilote dans la ville d'Augsburg.

L'énergie au coeur des problématiques urbaines

Un niveau de commande stable pour Bombardier

Pour le premier trimestre de l'exercice 2011, les revenus de Bombardier Transport se sont établis à 2,3 milliards de dollars, essentiellement au même niveau qu'à l'exercice précédent.

1000 TER à deux étages Régio2N

Bombardier a remporté l'appel d'offres pour la fourniture des nouveaux trains TER à deux niveaux, lancé par la SNCF pour le compte des Régions. Ce contrat cadre prévoit la conception et la fabrication d'un maximum de 860 automotrices à deux niveaux pour un montant d'environ 8 milliards d'euros.

La SNCF commande des TER Duplex Régio2N

La SNCF attribue à Bombardier le marché de la nouvelle génération de matériels TER à deux niveaux et confirme la première commande de 80 rames (tranche ferme) assortie d'une intention d'options de 49 rames supplémentaires. Fin 2009, c'est Alstom qui a remporter le marché pour les TER Régiolis.

Alstom choisi pour le Régiolis

48 rames Talent 2 supplémentaires pour Berlin

Bombardier Transport fournira encore 48 trains Talent 2 à la Deutsche Bahn. La valeur de cette commande récente s'élève à environ 200 millions d'euros et porte à 176 le nombre de véhicules TALENT 2 commandés par DB.

Bombardier présente le Talent 2 pour la DB

MÁV commande 25 locomotives TRAXX

Bombardier a conclu avec les Chemins de fer d'État hongrois (MÁV) une entente d'une valeur approximative de 80 millions d'euros visant 25 locomotives TRAXX P 160 AC. L'entente comprend également une option pour 25 autres locomotives. La livraison de la 1ère unité est prévue pour le printemps 2011.

CBRail commande 15 locomotives TRAXX

Bombardier inaugure la ligne Olympic Line

La ligne de tramway Olympic Line a été inauguré à Vancouver, au Canada. Les deux tramways Flexity, qui seront en vedette sur la ligne Olympic Line, sont arrivés à Vancouver le 7 décembre 2009 depuis Bruxelles, en Belgique, au terme d'un périple de deux mois en mer.

Le Flexity de Bruxelles reconnu pour son design

Suédoise Transitio commande 11 trains Contessa

Bombardier Transport a reçu une commande d'AB Transitio pour la livraison de 11 trains Contessa de trois voitures avec une option pour cinq trains supplémentaires. La valeur de cette commande s'élève à environ 96 millions d'euros.

246 voitures de métro Movia pour Shanghai

Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle et ses partenaires de coentreprise en Chine avaient signé un contrat avec Shanghai Rail Transit Line 12 Development Co. Ltd.. Ce contrat vise 246 voitures de métro Movia (41 rames de six voitures) ainsi que les pièces de rechange et la formation du personnel.

Bombardier fournira les rames du métro de Shanghai

Les tramways de Rhein-Neckar-Verkehr en service

La société de transport allemande Rhein-Neckar-Verkehr GmbH (RNV) s'apprête à mettre en service les six premiers nouveaux tramways de type Variobahn de Bombardier à son site à Heidelberg. Ces tramways sont les premiers à être dotés d'un système stockage d'énergie.

Trenitalia commande 100 locomotives E464

Trenitalia a passé une nouvelle commande à Bombardier Transport pour 100 autres de ses réputées locomotives électriques E464 économiques. Ce contrat, dont la valeur s'élève à environ 258 millions d'euros, est un nouveau succès pour les locomotives Bombardier en Italie.

Trenitalia commande 150 locomotives E464

Bombardier va livrer 80 Zefiro en Chine

Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui que sa coentreprise chinoise, Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation Ltd., a été choisie par le ministère des Chemins de fer de la Chine (MOR) pour fournir 80 trains à très grande vitesse Zefiro 380, soit 1 120 voitures.

40 rames à grande vitesse en Chine

Karlsruhe commande 30 Flexity Swift

Les exploitants Albtal-Verkehrs-Gesellschaft mbH (AVG) et Verkehrsbetriebe Karlsruhe GmbH (VBK) ont passé une commande de 30 trams-trains bi-modes à Bombardier. L'entente inclut une option portant jusqu'à 45 véhicules additionnels.

Karlsruhe exportera-t-il un tram-train en Belgique ?

La DB commande 22 trains Talent supplémentaires

Bombardier Transport livrera 22 autres trains Talent 2 à la Deutsche Bahn, pour un montant évalué à environ 90 millions d'euros. Le nombre total de trains Talent 2 commandés à ce jour par la DB est de 120.

La DB commande 321 Talent

Le carnet de commandes de Bombardier bien rempli

Bombardier a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'exercice 2010. Les revenus de Bombardier Transport ont atteint 2,5 milliards $ pour le deuxième trimestre terminé le 31 juillet 2009, soit une augmentation de 131 millions $ par rapport à 2008

Berlin commande 99 tramways Flexity

Comme suite à l'approbation du conseil de supervision de Berliner Verkehrsbetriebe (BVG), l'exploitant de transport en commun berlinois, le 29 juin 2009, Bombardier Transport et BVG ont conclu une entente visant 99 tramways Flexity Berlin dont la valeur s'élève à environ 300 millions d'euros.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Bombardier remporte un contrat de maintenance pour Essex Thameside

Bombardier présente un train innovant alimenté par batterie

Bombardier étend sa présence sur le marché chinois des systèmes de contrôle ferroviaire

Bombardier remporte un contrat de maintenance de flotte de 10 ans avec Trenitalia

Bombardier fournira 42 de trains à deux niveaux Regio 2N au STIF et SNCF

Le STIF adopte la convention de financement de 42 Regio2N

Bombardier remporte un premier contrat de contrôle ferroviaire en Éthiopie

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Dans l'actualité

Le STIF commande douze MF01 supplémentaires

Le MF01 arrive sur la ligne 9 du métro parisien

Bombardier Transport présente ses solutions à InnoTrans 2014

Lancement mondial du tramway Bombardier Flexity 2

Railpool commande 65 nouvelles locomotives Traxx

Bombardier décroche une commande de Railpool

Bombardier dévoile l'Omneo Premium pour le renouvellement des trains Intercités

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

Bombardier va livrer 240 locomotives fret en Afrique du Sud

Alstom remporte un méga-contrat de matériel roulant en Afrique du Sud

Bombardier remporte le marché du futur RER du Grand Londres

Keolis finaliste pour l'exploitation de Crossrail à Londres

Bombardier fournira 30 Regio2N supplémentaires aux régions françaises

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Le STIF commande 91 trains Francilien et Regio2N à Bombardier

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

Lille rénove son tramway et son VAL

Bombardier dévoile le V300 Zefiro en Italie

Trenitalia commande 50 Bombardier Zefiro

La DB signe avec Bombardier un contrat-cadre visant jusqu'à 450 locomotives

La Deutsche Bahn commande 200 locomotives Traxx

Bombardier décroche un contrat pour sa technologie ERTMS en Pologne

Lancement du système ERTMS en Scandinavie

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA