Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Préavis de grève reconductible à la RATP

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/10/2010 à 07 HEURES 10

La CGT et FO ont déposé un préavis de grève illimitée à partir du mardi 12 octobre 2010 à la RATP pour protester contre la réforme des retraites. Les syndicats de la SNCF prendront eux leur décision mercredi, suite à une rencontre intersyndicale début de semaine.

Articles liés GRèVE

Vers une grève reconductible à la SNCF

Ecrire un article

La CGT, premier syndicat de la RATP, et FO ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du lundi 11 octobre 2010 à 22h30 et ce pour une durée illimitée. Les syndicats seront sans doute rejoint par SUD-RATP qui soutient le principe d'une grève reconductible depuis le 7 septembre 2010, tandis que l'UNSA-RATP, second syndicat de la RATP réserve sa réponse dans la journée.

Lors du dernier jour de grève, le 23 septembre 2010, la RATP a comptabilisé 16% de grévistes à la mi-journée, pour un trafic proche de 50% sur le réseau métro/RER.

Du côté de la SNCF, SUD-Rail maintient que « seule une grève illimitée interprofessionnelle peut stopper le gouvernement ». Les syndicats FGAAC/CFDT, FO Cheminots soutiennent aussi le principe d'un mouvement reconductible. Les organisations syndicales de la SNCF se réunissent ce début de semaine pour définir des modalité d'action pour la journée du 12 octobre 2010.

Les dernières grèves reconductibles quasi-unitaires à la SNCF datent de novembre 2007, lors des mouvements contre les régimes de retraites et la situation du FRET. Près des deux tiers des cheminots avaient participé aux mouvements de grève en octobre 2007.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains