Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La grève se poursuit à la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/10/2010 à 06 HEURES 31

Dans le cadre du mouvement de grève, le trafic sera légère amélioration à la SNCF. Le trafic sera en moyenne de 4 TGV sur 10, 1 Transilien sur 2 et 1 Corail sur 3 ce jeudi 14 octobre 2010, tandis que le mouvement s'inscrit dans la durée.

Articles liés GRèVE

La grève reconduite à la SNCF et à la RATP

Ecrire un article

Malgré un taux de participation à la grève en baisse, les syndicats appellent les cheminots à poursuivre le mouvement, et à préparer la jonction avec la nouvelle journée d'action interprofessionnelle du samedi 16 octobre prochain. Le mouvement s'inscrit donc dans la durée.

Trafic à l'international : trafic normal sur Eurostar, 8 trains sur 10 sur Thalys

Le trafic à l'international sera normal pour l'Eurostar et le TGV Alleo (France-Allemagne), à raison de 9 trains sur 10 pour le Thalys. Le trafic TGV Lyria (relation France-Suisse) sera presque normal, de même que sur TGV Alléo (relation France-Allemagne).

Le trafic Téoz et Intercités sera assuré à raison d'un train sur trois.

Trafic TGV : 4 TGV sur 10 en moyenne

La SNCF prévoit 4 trains sur 10 en moyenne sur les relations au départ ou à l'arrivée de Paris. et 1 train sur 2 sur les axes Nord, Est et Atlantique. Comptez 1 train sur 5 en moyenne sur les TGV province-province.

Trafic Transilien : 1 train sur 2 en moyenne

Le trafic Transilien sera 1 train sur 2 en moyenne, il s'agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues aux heures de pointe. Des trains supplémentaires sont susceptibles d'être mis en circulation. Le service sera normal sur la ligne A et service renforcé sur les lignes C, E, H, J, L et N. Pour le TER, le trafic sera en moyenne 1 train sur 2, contre 4 trains sur 10 la veille.

Trafic de nuit nul

Le trafic de nuit national sera nul, ainsi que les liaisons internationales Artésia (Relation France-Italie), Elipsos (Relation France-Espagne) et France-Allemagne. Les auto-trains ne circuleront pas au moins jusqu'au 16 octobre 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La grève reconduite à la SNCF et à la RATP

Avec un taux de participation à la grève en hausse, les syndicats reconduisent le mouvement de grève pour le mercredi 13 octobre 2010. Le trafic reste perturbé avec 1 TGV sur 3, 1 Corail sur 3 et 4 Transilien ou TER sur 10.

Prévisions de trafic SNCF pour le 12 octobre 2010

Dans le cadre d'un mouvement de grève reconductible, la circulation des trains sera très perturbée le mardi 12 octobre 2010 à la SNCF. La SNCF prévoit 33% des TGV, 33% des Corails et Téoz, 38% des Transiliens et 40% des TER en circulation. Le trafic est quasi-normal à l'international.

Grève reconductible à la SNCF pour le 12 octobre‎

Grève : un mardi noir dans les transports

Le trafic sera très perturbé dans les transports dès le 12 octobre suite à un préavis de grève reconductible lancé par la majorité des syndicats. La RATP prévoit un trafic très perturbé sur le RER B et l'ensemble du réseau de métro, tandis que les prévisions de la SNCF seront disponible en soirée.

Grève reconductible à la SNCF pour le 12 octobre‎

85 préavis de grève dans les transports urbains

Dans le cadre de la journée d'action de défense des retraites du 12 octobre 2010, des préavis de grève ont été déposés dans 85 entreprises sur 111 réseaux de transport urbain. Des préavis reconductibles ont été déposé dans 29 villes, dont Marseille, Toulouse, Strasbourg et Montpellier.

Grève reconductible à la SNCF pour le 12 octobre‎

Grève reconductible à la SNCF pour le 12 octobre‎

La CGT, UNSA, SUD-Rail, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC vont déposer un préavis de grève reconductible à compter du 12 octobre 2010 à la SNCF. Les syndicats appellent à poursuivre la grève en la reconduisant dès le 13 jusqu'au retrait du projet de loi.

Préavis de grève reconductible à la RATP

Préavis de grève reconductible à la RATP

La CGT et FO ont déposé un préavis de grève illimitée à partir du mardi 12 octobre 2010 à la RATP pour protester contre la réforme des retraites. Les syndicats de la SNCF prendront eux leur décision mercredi, suite à une rencontre intersyndicale début de semaine.

Vers une grève reconductible à la SNCF

Grève : trafic SNCF de la journée du 23 septembre

Dans le cadre d'un mouvement de grève, la circulation des trains sera perturbée le jeudi 23 septembre 2010. La SNCF prévoit 50% des TGV, 25% des Corail, 50% des TER et 40% des Transiliens en circulation. A l'international, seuls les Thalys et Eurostar seront faiblement perturbés.

Grève à la SNCF et à la RATP le 23 septembre

Grève: le trafic fortement perturbé avec la Suisse

La SNCF annonce que son personnel sera en grève dès demain mercredi 22 septembre à 19 heures, pour une durée indéterminée. Les relations TGV Lyria sont fortement perturbées, ainsi que les liaisons internationales Zürich-Barcelone et Bâle-Bruxelles.

Grève à la SNCF et à la RATP le 23 septembre

Le trafic RATP fortement perturbé le 23 septembre

A la suite d'un préavis de grève des syndicats CGT, CFTC, CFDT,CGC, FO, SUD, UNSA et les Indépendants pour la journée du jeudi 23 septembre 2010, la RATP prévoit un trafic très perturbé en Ile-de-France, particulièrement le réseau RER.

Grève à la SNCF et à la RATP le 23 septembre

Vers une grève reconductible à la SNCF

Les syndicats cheminots CGT, UNSA et CFDT appellent à la grève le jeudi 23 septembre 2010, tandis que les syndicats SUD-Rail, CFTC et FO préparent déjà une grève reconductible, après la forte participation le 7 septembre 2010. La SNCF publiera les premières prévisions de trafic mardi après-midi.

Grève à la SNCF et à la RATP le 23 septembre

Grève à la SNCF et à la RATP le 23 septembre

Dans la continuité de la grève du mardi 7 septembre 2010 où près d'un cheminot sur deux ont participé, les syndicats se préparent pour une nouvelle journée de grève le jeudi 23 septembre 2010.

Près d'un cheminot sur deux en grève à la SNCF

Le taux de participation à la grève interprofessionnelle de ce mardi 7 septembre, varie entre 42,9% de grévistes selon la direction et 51,8% de grévistes selon les syndicats. Les syndicats sont prêts à reconduire le mouvement dès le 16 septembre 2010.

Grève : les prévisions de trafic ‎SNCF

Grève : les prévisions de trafic ‎SNCF

Dans le cadre d'un mouvement de grève, la circulation des trains SNCF sera fortement perturbée le mardi 7 septembre 2010. La SNCF prévoit une circulation de 50% des TGV, 25% des trains Corail, 50% des TER et 40% des Transilien circulent, des seuils très proches du service minimum.

Préavis de grève SNCF et RATP pour le 7 septembre

Grèves : La RATP prévoit un trafic très perturbé

A la suite du préavis des syndicats CGT, CFTC, CFDT,CGC, FO, SUD, UNSA et les Indépendants pour la journée du mardi 7 septembre 2010, la RATP prévoit un trafic très perturbé en Ile-de-France. En province, les principaux réseaux urbains seront aussi perturbés.

Préavis de grève à la RATP le 7 septembre 2010

Préavis de grève SNCF et RATP pour le 7 septembre

La majorité des syndicats de la SNCF et de la RATP ont déposé un préavis de grève pour la journée du 7 septembre, contre la réforme des retraites. Seuls quelques syndicats appellent à une grève reconductible.

Préavis de grève à la RATP le 7 septembre 2010

Les principaux syndicats de la RATP appellent l'ensemble des agents de la RATP à venir manifester le 7 septembre 2010. Plusieurs syndicats ont déposé des préavis de grève, dont SUD-RATP prévoyant une grève reconductible.

Préavis de grève à la SNCF le 7 septembre 2010

Préavis de grève à la SNCF le 7 septembre 2010

Les syndicats de cheminots CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT appellent à la grève le 7 septembre dans le cadre de la journée d'action intersyndicale contre la réforme des retraites.

Grèves à la SNCF

Le chiffre d'affaires SNCF en hausse de +25,1%

Le chiffre d'affaires du groupe au 1er semestre 2010 s'élève à 14 945 millions d'euros, soit une hausse de +25,1% (+3 milliards d'euros) par rapport au 1er semestre 2009, et de +5,6% (+666 millions d'euros) à périmètre et change constants.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© SNCF